Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Le vallon station de ski du lac blanc alt 860 m T actu 5,5 degrés avec une pluie faible . Je vais tout de meme skier en espérant de la neige fraiche en haut de la station d'ici la fin de l'aprem ! Est- ce possible ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
3eme jour c'est tout? j'en ai deja vecu des semaines avec des températures de plus de 10°, janvier 2007/2008/2005 par exemple, il y en a qui ont la mémoire courte.

Oui mais tu sais Mike ça fait vraiment depuis seulement un an que je suis "à fond" dans la météo, je ne faisait pas de relevés météo avant donc je ne me souviens pas forcément de semaine douce comme ça les années précédentes.

Actu il pleut toujours pas mal, sacré temps depuis ce matin... Les températures sont en baisse lente mais constante. Il fait 8,2°C, Tn en cours.

Pluvio du jour: 10,4mm

encore 10.5 c° ici, comme pour l'air froid lors de redoux cette fois c'est l'air doux qui reste en basse couche en plaine d'alsace

edit j'ai rien dit, ça baisse assez vite puisqu'il fait 9.7 c° actu

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ambiance automnale ce matin avec e retour de la pluie (déjà 5.2mm aujourd'hui) le tout dans ne ambiance qui se rafraichit a vitesse grand V

T°x (12.2° a minuit)

T°n: 6.4° actu (en sachant qu'il faisait encore 10 vers 11h)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros coup de foehn en plaine d'alsace où il pleut pratiquement pas alors que de l'autre coté, il fait que pleuvoir et les températures chutent. actu 5,9°, au pluvio : 6,0mm provisoire

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures ont vraiment du mal à baisser. Ce matin il faisait 8,6°C à 10h. Actu il fait encore 8,1°C, la baisse est très lente.

Il pleut toujours beaucoup avec un vent très sensible orienté au Sud, pluvio du jour: 11,6mm

Sur Strasbourg, pluie continue depuis mon reveil (11h30) default_stuart.gif. Par contre température toujours très élevée : 9.9 !

Vraiment triste comme situation surtout pour nos montagnes ....

• Responsable Technique

Bonjour,

Pluie pluie et encore pluie au programme aujourd'hui default_thumbdown.gif

Tx 12.1° à 5h50

Tactu 7.7° sous abris chute encours depuis 11h default_thumbup1.gif

Posté(e)

Le vallon station de ski du lac blanc alt 860 m T actu 5 degrés avec toujours une pluie faible .

L'enneigement est suffisant sur les pistes grâce a l'apport précédent de la neige artificiel . Autrement ,l'enneigement naturel n'est plus très fournis sans canon à neige certaines pistes sont fermés

.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Citation
3eme jour c'est tout? j'en ai deja vecu des semaines avec des températures de plus de 10°, janvier 2007/2008/2005 par exemple, il y en a qui ont la mémoire courte.

Oui, mais là, t'es dans une vallée de montagne, avec des sommets à plus de 1000 mètres aux alentours, et où les amplitudes thermiques, même en période de zonal, évitent généralement d'aligner à la pelle les Tx supérieures à 10°C au mois de Janvier.

Pour exemple, Tx d'hier à Remiremont, 12.5°C, et cumul pluvio depuis Vendredi 13h30 : 31 mm, ce qui porte le total de janvier à 102 mm sur ma station.

Tact en baisse avec 6.6°C sous une pluie parfois soutenue, alors qu'il faisait 7.7°C il y a une demie-heure.

La Moselle reste bien haute, heureusement que les pluies devraient tendre à se calmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'au départ de Nancy à ,13h30, il faisait 6°C en ville, et seulement 3°C à Brabois au Technopole. Ensuite, la température n'a cessé de remonter en direction des Vosges au fur et à mesure que la pluie se renforçait.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel très nuageux à couvert ce matin avec du vent d'O/SO à 38,6km/h maxi en rafales à 11h15 et de la douceur avant l'arrivée de la pluie faible à la mi-journée et une accalmie du vent.

Actu pluie faible et température en baisse progressive.

Température actu 7,0° sous abri (Tx 12,0° à 10h52).

Au pluvio 2,2mm seulement depuis 0h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent a radialement tourné au Nord, la température chute d'un coup. Il fait 6,6°C contre 7,9°C à 15h45.

Il pleut toujours énormément, les petits ruisseaux et la Moselle montent encore, prudence. :!:

Pluvio du jour: 17,3mm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'en profite pour vous caler la carte pluvio de Novembre :

cartenovembre.gif

Si vous avez d'autres valeur pour ce mois là, rdv sur le topic consacré.

J'attends un peu avant de me lancer dans la confection de celle de Décembre, sachant que je n'ai pas encore installé Excel sur mon nouvel ordi, il faut que je fasse la saisie à la main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact 5.2°C et pluie forte

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'activité pluvieuse ne s'est plus calmée depuis ce matin, et la pluie se renforce à nouveau actuellement et la température continue de baisser, actu 5,1°. au pluvio: 7,6mm. Par contre je soupçonne quelque chose de pas normale, un moment donné il pleuvait fort et ma station m'indiquait que du 2mm/h ce qui me parait louche car sur les radars c'était beaucoup plus et la il pleut, ca reste à 0mm/h, il y a quelque chose de pas normale. J'irais vérifié si il y a pas quelque chose qui gène dans le pluvio demain

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Avec ce vent qui a tourné au Nord, la chute des températures est fulgurante, il fait 4,9°C. Il pleut toujours autant, les cours d'eaux continuent à monter, heureusement que c'est bientôt la fin de l'épisode ! Pluvio du jour: 19,4mm

Posté(e)

Le vallon au bas de la station de ski du lac blanc alt 860 m T à 17h00 3,5 degrés avec toujours une pluie faible .

Au sommet à 1200m C'était encore de la pluie , neige peut etre plus haut à 1300 m ?Et ensuite plaine d'alsace colmar 9 degrés actu sous une pluie faible .

Posté(e)

Sainte-Croix-en-Plaine 3,5 mm au pluvio depuis ce matin , Pluie faible à modéré . T actu 7,2 C . Une certitude il neige désormais sur les crêtes ,ouf . Car je suis rentré trempé de ma sortie ski du lac blanc et j'avais de la peine à voir la neige fondre à vitesse grand V , certaine pistes étaient même traversé par des ruisseaux creusant dans la neige !tellement la fonte était active .

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : 3.9 (en cours)

Tx : 9

7 mm au pluvio, pour l'instant il ne tombe rien, ni neige ni pluie

MF annonçait ce matin 5 à 7 cm sur les crêtes d'ici demain matin : je me risque avec les élèves aux Trois-Fours demain après-midi, on verra ce que ça donne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...