pattulacci83 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 je suis allé faire un tour au dessus de sollies ville au niveau de l'antenne pour voir comment ca avait évolué depuis hier soir. Entre 15 et 20 cm, la végétation à l'abri du vent sont encore emmitouflé de neige. La neige est bien poudreuse en haut. On s'aurait cru en station avec les gens qui mettaient les chaînes. Pas de dégats encore dans la végétation mais ca pli fortement. Je mettrai 2 ou 3 photos cet aprem pour vous montrez cette beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 21 janvier 2011 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Quelqu'un sait'il si il y a de la neige au col du Turini pour le rallye Monte Carlo? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 24 cm mesurés ce matin au Petit Cerveau (hauteurs de Sanary) à 300 m d'altitude. L'épisode aura laissé 32 mm mais la neige fond encore dans le pluvio à 2,5mm/h. J'aurai le chiffre final dans quelques heures. La neige tient toujours au sol, elle fond sur les routes et les zones exposés plein sud. Gare au verglas la nuit prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 janvier 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Je confirme, la neige fond sur les massifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ici à La Crau, encore un bon cm à l'ombre, ça fond au soleil. 25mm au pluvio, tous les massifs sont blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 La neige fond doucement mais surement. Beau paysage ce matin au réveil Les massifs sont encore relativement préservés. Du verglas ce matin, une bonne couche d'ailleurs. Mais ça n'a pas trop géné la circulation, autre affaire pour les piétons par contre ! Fini les cours pour ma part, certains profs habitaient près d'Auriol edit : pour ce qui est de la neige, on a pu avoir 4/5 cm sur végétaux et en moyenne 2cm sur le bitume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Cevenol13 : un ami m'a dit qu'il y avait 20cm au Mont caume cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 La neige fond doucement mais surement. Beau paysage ce matin au réveil Les massifs sont encore relativement préservés. Du verglas ce matin, une bonne couche d'ailleurs. Mais ça n'a pas trop géné la circulation, autre affaire pour les piétons par contre ! Fini les cours pour ma part, certains profs habitaient près d'Auriol edit : pour ce qui est de la neige, on a pu avoir 4/5 cm sur végétaux et en moyenne 2cm sur le bitume ! Oui mais dans certains coins de Marseille vallonné c'était déjà plus compliqué ! J'ai mis 2h15 pour faire Marseille > Aubagne ce matin car la passerelle de Saint-Loup qui mène à l'A50 était coupé. Cela a engendré une sacré pagaille en amont. Puis j'ai voulou tenter par la gineste et arrivé au col c'était coupé car il y avait trop de verglas. Les paysages étaient vraiment magnifique ! J'ai pu relevé 3cm de neige ce matin sur ma voiture et jusqu'à 6cm sur Aubagne. Les photos de la gineste arrive bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 janvier 2011 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour à tous, Originaire de Bandol mais expatrié en région parisienne depuis 8 ans pour le boulot, j'ai pu avoir quelques informations sur l'épisode d'hier soir ( ma famille habitant sur place ). La situation était compliquée hier soir sur les routes, certaines personnes ayant mis 3 heures pour faire seulement 5 km. Dans le secteur de Bandol, il y a eu plus de 10cm par endroit. Pour info, une telle quantité, sur le littoral bien sur, n'avait pas été relevée depuis janvier 87 où il y avait eu environ 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 La neige a presque disparu des espaces vert dans le quartier de Marseille Fac Saint Jérôme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 janvier 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Bilan de l'épisode neigeux sur Carnoux : 9cm en moyenne sur surface plane. Route difficilement praticable jusqu'à 11h en raison de la température négative et de la neige qui gelait suite aux passages des voitures. Tn de -1.1°c. Actu 2.3°C en chute déjà. Le soleil a brillé jusqu'à 13h et le ciel est actuellement voilé. Merci Paul pour les infos sur la Gineste. Je suis descendu jusqu'à Cassis puis remonté car la route de la Gineste était fermée. Quelques photos arrivent sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Bilan de l'épisode neigeux sur Carnoux : 9cm en moyenne sur surface plane. Route difficilement praticable jusqu'à 11h en raison de la température négative et de la neige qui gelait suite aux passages des voitures. Tn de -1.1°c. Actu 2.3°C en chute déjà. Le soleil a brillé jusqu'à 13h et le ciel est actuellement voilé. Merci Paul pour les infos sur la Gineste. Je suis descendu jusqu'à Cassis puis remonté car la route de la Gineste était fermée. Quelques photos arrivent sur photolive. Oui. D'ailleurs les services de la ville ou la DIRMED ont du être débordé car ce matin pas d'information au bas de la gineste sur le fait qu'elle était coupé au Col. Mais ce n'est pas grave au moins j'ai pu monté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques photos : Les voitures faisaient demi-tour et repartaient sur Marseille au ralenti : Une petite photo des monts proche de Luminy : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Re, sur le massif de l'Etoile, tout a fondu, il doit rester un petit saupoudrage dans les coins moins exposés au soleil. Ici également la neige a bien fondu, il reste des traces dans les jardins, les toits, les voitures .. Sur le Garlaban par contre ... la neige résiste, surement 5 à 10cm vers le sommet Avec la fonte le pluvio relève pour le moment 4mm ; ça devrait pas trop bouger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 21 janvier 2011 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Salut à tous ! Tn : -3° et... 9 cms relevés. Actu : 1,7° avec un ciel assez encombré de nuages élevés inoffensifs.. J'adore les orages, la chaleur estivale, le printemps avec cette nature qui renait, l'automne et ses couleurs incomparables, mais ce manteau blanc qui transforme d'un coup de baguette magique toute cette nature.. Ci-jointes quelques photos prises ce matin dans ma campagne Auriolaise.. (Sur la 1ère, on devine en haut à gauche, le début du Massif de la Ste Baume, visible de chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattulacci83 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Voici les photos de ce matin http://picasaweb.google.com/100653222495571387448/AlbumSansTitre# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 36,8 mm ça fond toujours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 janvier 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ci joint 2 photos prises ce matin depuis la maison : Le massif du Garlaban avec la Sainte Victoire en arrière plan ( juste à droite du pylône EDF) : Le massif de la Sainte Baume : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 janvier 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Vos photos sont magnifiques et ça donne envie de revoir ça vers ici; peut être dés la sem prochaine? en tout cas l'espoir fait vivre Bon ici côté temps: mistral trés froid et toujours fort sous un ciel clair il fait 3,0°C en baisse l'hiver est bien là même si on l'avait oublié durant ce mois de janvier. Tn:0,5°C Tx:4,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 janvier 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 journée glaciale ventée,avec pas plus de 2,5°c,et ciel bien dégagé le radar montre des précipitations dans le roussillon, quelqu'un pourrait donner des infos?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 21 janvier 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ici, toujours un mistral fort et bien froid. T: 2°/6°. Le contraste avec la semaine dernière est quand même costaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Bonsoir, la neige a beaucoup fondu, il ne reste que quelques traces, encore quelques cm's sur le Garlaban, et à peine un saupoudrage sur l'étoile. Néanmoins ce fût sympa de voir l'or blanc à nouveau tomber dans nos régions ! le paysage était vraiment beau ce matin. Tout a fondu dans le pluvio et je relève 5mm Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 21 janvier 2011 Carpentras Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Superbes vos photos de neige! içi les jours se suivent et se ressemblent, ciel bleu du matin au soir mais au prix d'un violent mistral et tres froid. Les rafales etaient tout de meme moins fortes qu'hier (65 km/h contre 90 km/h a Avignon) mais le ressenti est le meme. A Cavillargues vent fort également, mais en perte de vitesse ce soir d'ou une température qui descend rapidement : 1.1° Retour des gelées ce matin : - 0.4° de Tn (derniere gelée en date : 5 janvier) et cet apres midi Tx de 4.2° Pression : 1020.3 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 janvier 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ici ciel dégagé et 4,7 °C A noter une méchante cellule entre Corse et Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Merci à tous ceux qui ont mis leurs photos, cela fait du bien de voir ça. Ici pas de neige peut être pour la prochaine offensive, le ciel est dégagé et il ne fait pas chaud 4.5°, Tn 0.5° (nouvelle Tn 2011), Tx 9.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ici ciel dégagé et 4,7 °C A noter une méchante cellule entre Corse et Italie Effectivement la cellule a l'air vraiment monstrueuse! Ca parrait très stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés