Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Loin des 1° prévus, il fait actuellement 3° avec un ciel couvert, tx pour le moment et qui continue de monter...

tn de -2° environ en début de nuit, puis ça a remonté progressivement.

3,6°, allez on continue on sera vite à 5° à ce rythme...

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1,6°C en baisse mais surtout ça s'active en baie de Somme avec des précipitations neigeuses qui arrivent surtout pour le sud du la baie. ça promet de la neige (ça va faire plaisir à Dexxa)

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La radar affiche des précipitations sur moi actuellement, mais je n'ai rien, c'est donc du virga. Dommage.

Il fait -0.5°C, couvert.

1,6°C en baisse mais surtout ça s'active en baie de Somme avec des précipitations neigeuses qui arrivent surtout pour le sud du la baie. ça promet de la neige (ça va faire plaisir à Dexxa)

Ce n'est pas une question de plaisir ou pas Eric, je ne vais pas revenir sur le débat d'hier mais j'étais dans l'obligation de te faire remarquer que le risque de précipitation était bien présent et d'ailleurs, il le sera demain également. Je n'ai pas pour habitude d'inventer des choses et je n'ai aucun problème avec les personnes qui ont un avis divergent du mien. Simplement, j'aime bien que l'on argumente son opinion quand on avance quelque chose ce qui peut notamment créer des débats...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce n'est pas une question de plaisir ou pas Eric, je ne vais pas revenir sur le débat d'hier mais j'étais dans l'obligation de te faire remarquer que le risque de précipitation était bien présent et d'ailleurs, il le sera demain également. Je n'ai pas pour habitude d'inventer des choses et je n'ai aucun problème avec les personnes qui ont un avis divergent du mien. Simplement, j'aime bien que l'on argumente son opinion quand on avance quelque chose ce qui peut notamment créer des débats...

Mais moi aussi j'avais mené mon analyse même si je n'ai pas pris le temps de bien l'argumenter. Enfin là tu avais raison et tant mieux car la neige est toujours un plaisir à voir tomber

Ici il floconne mais ça a l'air de passer plus au nord

Ta de 0,6°C en baisse lente

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel a été clair en cette fin de nuit et a permis au mercure de descendre à -1,1°C mais les nuages reviennent hélas un peu trop tôt pour l'éclipse!default_thumbdown.gif

Ta de 0°C

Invité Guest

L'éclipse de ce matin (photolive), d'autres photos seront mises sur mon site internet :

34501040120110930.jpg

J'ai eu de la chance, car les nuages étaient omniprésents, sauf sur une petite zone à l'est...

Depuis ça s'est totalement couvert ici, et il faisait -1°C ce matin.

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'éclipse de ce matin (photolive), d'autres photos seront mises sur mon site internet :

34501040120110930.jpg

J'ai eu de la chance, car les nuages étaient omniprésents, sauf sur une petite zone à l'est...

Depuis ça s'est totalement couvert ici, et il faisait -1°C ce matin.

A+!

Waouh trop de la chance, ici ça s'est couvert 1h trop tôt! Merci du partage Mickaël

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'en ai mis des autre sur mon site, la mise à jour est faite :

http://paysages-en-n...our-le-jour.php

A+!

Merci beaucoup, j'irai ce soir en rentrant du boulot. J'ai pour ma part sauvegardé l'animation satellite visible où l'on voit nettement le glissement de l'ombre de la Lune sur la Terre, je la mettrai en ligne ce soir aussi.

Ta de 1,4°C, calme et couvert

Invité Guest

La grisaille domine très largement ici depuis l'éclipse.

3°C actu.

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 2j

Tn<-5°C = 10j

Tn<0°C = 28j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 12j

Tnn = -10,4°C (18/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 11 (plus gros cumul en sol plan : 8cm)

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Je suis allé à Creil, et quelques flocons tombaient. Là je suis rentré, et toujours quelques flocons tombent default_shifty.gif

Température à 1,2°, tn à -1,7° et tx à 1,4°.

En tout cas il n'y a vraiment plus grand-chose en dehors de mon village, à croire qu'il y a eu deux ou trois jours à 10°...

De toute façon ce qui va se passer d'ici ce week-end.

Invité Guest

Slt a tous

Je vous propose une petite photo de l'éclipse de ce matin

thumbup1.gif

Tu as donc fait partie des rares veinards à l'avoir vu dans la région!

Slt a tous

Je vous propose une petite photo de l'éclipse de ce matin

eclips12.jpg

Merci, quel chance tu as eu.

Ici, c'était impossible à voir

Salut à tous

Ce matin, le ciel était donc totalement nuageux avec 0°C à 8h.

La journée n'a pas évoluée en gardant cette tartine nuageuse.

Il fait 1°C ce soir

Bonne soirée

bonsoir neige moderé sur la cote plaisir pour les yeux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_11010407270018670.jpg

Ps: j' ai eu le plaisir d avoir une de mes photos dans le journal de ma commune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> celle ci

mini_110104073010296235.jpg

Neige qui tombe faiblement , voir modéremment par ici mais c'est juste pour le plasir des yeux en effet , elle n'accroche nulle part !

PS : impossible pour moi de voir cette eclipse , belle photo !

Neige qui tombe faiblement , voir modéremment par ici mais c'est juste pour le plasir des yeux en effet , elle n'accroche nulle part !

PS : impossible pour moi de voir cette eclipse , belle photo !

bob oui pour le plaisir des yeux quoique elle accroche sur les voitures et objet en bois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">L'eclipse vu la couverture nuageuse ce matin default_thumbdown.gif:S

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ta de 1,1°C ciel couvert, toujours aussi peu agréable

J'ai essayé de mettre l'animation de l'éclipse de ce matin mais apparemment elle ne fonctionne pas:angry2:

aujourd'hui après les quelques éclaircies de ce matin, le temps est resté nuageux, froid et sec pour l'instant.

apparement ici on voyait très bien l'éclipse avec une large éclaircie! dommage que j'ai du aller au lycée bien sur. default_sneaky2.gif

il a fait très sombre pendant un moment!

EDIT: il neige faiblement ça tient!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi mes élèves étaient dehors avec moi mais....nuages! Voici l'animation satellite de 8h45 à 11h avec dans le coin gauche la nuit qui "s'en va" et dans le coin "droit" l'ombre de la Lune. On dirait une lever de rideau, j'adore... Désolé, ça fait 2 Mo, j'essaierai de réduire le poids tout à l'heure

Voila, c'est réduit à 630 ko

eclipse%2004%2001%202011%20animation%202.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...