Seb24h Posté(e) 30 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Temps également brumeux ici mais l'impression est au beau (contrairement aux autres jours). Température actuelle de -1,2°, on peut toujours espérer une journée sans dégel comme il y'en a eu peu depuis le début de l'hiver, pas plus de 3 ou 4...Tn à -3,8°, pas tellement descendu tout compte fait. Bon bah je crois que ça va dégeler vu à la vitesse que ça remonte (-0,5°), et sachant qu'il y a encore plus d'une heure et demie ou la température peut monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 30 janvier 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Le soleil tente de percer. T° froide -2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Et voilà, aussitôt dit aussitôt fait, dégel en cours avec 0,3°...Par contre toujours un beau soleil. On aura donc pas droit à notre 4ème ou 5ème journée sans dégel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Après une tx de 0,9°, la température redescend rapidement et actu il ne fait plus que -1,5° (-1,2° en 30 minutes) avec un ciel parfaitement découvert, à part un voile à très haute altitude non gênant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Actu -4,1°C en forte baisse dans ce froid de basse couche. Il y a une brume également qui tend à s'opacifier, le brouillard sera bientôt présent. Tx de 0,6°C et -1°C sur les plateaux alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Et voila -5°C depuis 20h35, pas mal mon TAF ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Et moi -1°C avec un temps clair devenant brumeux, après une après midi totalement ensoleillé. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 janvier 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Citation Et voila -5°C depuis 20h35, pas mal mon TAF ce soir Moi aussi tout marche niquel ce soir, ma tempé approche les -6°C (-5,6°C précisément) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'espère y passer^^. Tx de -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 On est resté à -5°C de Tn puisque la température est remontée juste après avec la formation des nuages bas d'inversion bien prévue. Pour ce jour, l'absence de flux marqué et l'inversion plus marquée fera que la dissipation ne sera que très locale, la plupart d'entre nous passerons une journée dans la grisaille et le froid de basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 janvier 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Tn de -4.5°C avec ce matin le retour des stratus actuellement -3.4°C. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Salut à tous Ce matin, il fait froid avec -2°C et de la brume. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 janvier 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour! Temps calme, couvert, brumeux et froid (environ -4° actu) sur Avesnes ce matin. La routine, quoi! Bonne journée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 C'est bien ce que je pressentais, quasi aucune chance de voir le soleil ce jour, les nuages bas d'inversion sont là. Du coup le froid pourrait bien résister en basse couche avec une journée sans dégel généralisé. On note aussi de minuscules flocons très très épars Ta de -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 31 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Levée sous un temps couvert (tiens donc), mais la nouveauté, c'est que la température d'une part est basse avec actu -2,7°, mais en plus des flocons sont apparus ! (j'ai vu quelqu'un poster une observation à Chambly, ça m'a semblé bizarre puis j'ai regardé et puis voilà) par cette température aucune perte même les plus minuscules Tn atteinte : -5,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 31 janvier 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Tn de -5,6°C hier soir aux alentours de 22h. Actu il fait -3°C et quelques flocons volent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 31 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Cela peut paraître une question bête, mais pourquoi malgré qu'il fasse encore -1,8° le gel fond absolument partout (enfin presque) ? Car ça me semble bizarre... Sinon donc -1,8° actu (-1,6° en tx), toujours ciel couvert laissant échapper de temps à autre quelques flocons très sporadiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 31 janvier 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonsoir Triste journée sous la grisaille. T°-1.8° Citation Cela peut paraître une question bête, mais pourquoi malgré qu'il fasse encore -1,8° le gel fond absolument partout (enfin presque) ? Car ça me semble bizarre... Pas bête du tout ta question, j'ai vu ce phenomène aussi lors d'une chute de neige en décembre où ca fondait et pourtant la T° était négative.Je crois que c'est en rapport avec la Td mais peut etre aussi du rayonnement solaire (qui meme avec un ciel nuageux, une partie de celui ci passe quand meme),mais j'en suis pas sur du tout.Si quelqu'un a une explication fondée (pas comme moi,lol), on est preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 janvier 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Il parait que le mois de janvier n'est pas hivernal ! Tx = Txn de l'hiver = -2.1°C et actuellement -2.6°C Évidemment il n'y a pas de neige, seulement quelques frimas ce matin, mais la journée fut bien froide et bien tristounette, ce n'est que du froid de basses couches mais c'est du froid quand même. C'est la deuxième Tm la plus froide: -3.2°C après les -3.7°C du 3 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 janvier 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Toujours gris, toujours froid (aux alentours de -3° actu)... Vraiment une morne journée sur Avesnes que celle-ci! Nous aurons eu droit à de très timides éclaircies et quelques rarissimes flocons pour égayer le tout... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Citation Il parait que le mois de janvier n'est pas hivernal ! Tx = Txn de l'hiver = -2.1°C et actuellement -2.6°C Évidemment il n'y a pas de neige, seulement quelques frimas ce matin, mais la journée fut bien froide et bien tristounette, ce n'est que du froid de basses couches mais c'est du froid quand même. C'est la deuxième Tm la plus froide: -3.2°C après les -3.7°C du 3 décembre. Oui enfin une journée froide sur 1 mois, ça fait pas une moyenne bien basse, on est au-dessus des normales de 1°C environ, pas de quoi fouetter un chat mais donc pas hivernal!Pour la neige qui disparaît c'est la sublimation, passage de l'état solide à l'état gazeux dont on a déjà parlé en décembre, je vous laisse rechercher. Ta de -1,9°C et Tx de -0,6°C, première journée sans dégel de 2011 et sans doute la seule avant des mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 31 janvier 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Actu -1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Après une journée froide, nuageuse et avec quelques rares flocons de neiges, le froid persiste ce soir. Il fait -1°C avec un ciel totalement nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 janvier 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Citation Oui enfin une journée froide sur 1 mois, ça fait pas une moyenne bien basse, on est au-dessus des normales de 1°C environ, pas de quoi fouetter un chat mais donc pas hivernal! Pour la neige qui disparaît c'est la sublimation, passage de l'état solide à l'état gazeux dont on a déjà parlé en décembre, je vous laisse rechercher. Ta de -1,9°C et Tx de -0,6°C, première journée sans dégel de 2011 et sans doute la seule avant des mois Effectivement pas de quoi fouetter un chat mais aussi bien dans un sens que dans l'autre, ce n'est pas non plus un mois de janvier torride, je crois que l'on a des gouts de luxe après le mois de décembre que l'on a connu, moi j'attends le 31 mars pour me prononcer pour des journées sans dégel avant des mois Toujours une Ta de -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Citation Effectivement pas de quoi fouetter un chat mais aussi bien dans un sens que dans l'autre, ce n'est pas non plus un mois de janvier torride, je crois que l'on a des gouts de luxe après le mois de décembre que l'on a connu, moi j'attends le 31 mars pour me prononcer pour des journées sans dégel avant des mois Toujours une Ta de -2.6°C Ah oui c'est sûr qu'on a des goûts de luxe! Pour les journées sans dégel, rien à attendre côté froid pour les 15 prochains jours et ensuite ma station n'a jamais enregistré de jours sans dégel. je crois même que ce 31 janvier était déjà un record en la matière. Il faut dire que mon jardin n'est pas idéal pour ce genre de température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Cette journée aura bien été triste. Temps gris toute la journée avec des nuages bas et même du brouillard de 09 à 13/14H. Le mercure, n'a pas pu grimper, la maximale est de -1.4°C. Il est tombé quelques flocons également toute la journée. Ce matin, le temps était complétement gelé, avec des routes très très glissantes, et le retour de beaux stalactics, presque -6°C Voilà, janvier se clôture sous des conditions hivernales ! Actuellement, il fait -3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés