Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous !

Voila bien longtemps que l'hiver a commencé par ici avec des statistiques qui en affoleraient plus d'un(e) default_wub.png, A ce jour, c'est à dire en ce 29 Décembre 2010 nous pouvons déjà compter sur,

Gelée sous 0°C: 41 (en sachant que l'hiver précédent nous avions eu 73gelées au compte me semble-t-il)

sous -5°C: 10

sous -10°C: 1

TNN: -11.4°C

TX sous 0°C: 11

Jour de neige: 21 et une accumulation totale de 30cm, il est inutile de dire que l'hiver me satisfait déjà amplement default_sorcerer.gif Je voudrais également vous signaler qu'il y a plus de photos sur mon site, pour celles et ceux voulant si rendre le lien se trouve dans ma signature sous la bannière. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour se remettre en mémoire ces semaines de froid je vous propose une petite marche arrière le temps que le redoux passe son chemin sur notre belle région du NPDC.

Début des hostilités le 28 Novembre, les étangs se mettent à geler par -5°C, et dire que plus d'un mois plus tard c'est encore la même chose !

le28novembre3.jpg

le28novembre1.jpg

Les plaisirs glacés sont déjà remarquables et parfois unique...

le28novembre4.jpg

Le 30 Novembre, premier épisode de neige d'une longue très longue série..Photos prises à Genech 59

le30novembre.jpg

le30novembre1.jpg

La marche de l'empereur est enclenchée !

le30novembre4.jpg

Alors que les graminées se font une petite teinte blanchâtre

le30novembre3.jpg

Le 2 Décembre, il neige il neige encore et encore sous forme d'une petite bruine neigeuse retour à Lambres cette fois-ci.

le2d%C3%A9cembre.jpg

Le 3 Décembre... Paysage féérique sous des températures polaire Nous voila ici sur les bord de la Lys !

le3d%C3%A9cembre.jpg

Peut être préférez vous sous un style des années 1940 pris dans le village de Lambres default_santa.gif

le3d%C3%A9cembre1.jpg

Ou alors l'art de la nature qui peut parfois bien nous surprendre... ! default_wub.png

le3d%C3%A9cembre2.jpg

le3d%C3%A9cembre3.jpg

Pour le plaisir des yeux, l'étang du village,

le_3_d10.jpgLe 16 Décembre avant d'aller en soirée du moins à la soirée des lycées petite bataille de neige, bah oui pourquoi pas pendant près d'une heure comme des gosses default_kiss.gif.

pc162010.jpg

Pour y mettre un peu d'ambiance je ne résiste pas..

pc172010.jpg

Le 17 Décembre 10 centimètres à Genech... Au petit matin après un réveil assez difficile, les paysages sont splendides,

le17d%C3%A9cembre.jpg

le17d%C3%A9cembre1.jpg

le17d%C3%A9cembre2.jpg

le17d%C3%A9cembre3.jpg

19 Décembre, On continue encore? Pourquoi pas !Il va retomber aujourd'hui près de 10cm alors qu'il y a déjà par endroits plus de 10 centimètres, je vais même relever par endroit jusque 30cm... Sans compter les congères.

Le Centre ville d'Isbergues est pratiquement impraticable pas un chat dehors...

le19d%C3%A9cembre2.jpg

Même le facteur ne trouve plus le chemin default_w00t.gif

le19d%C3%A9cembre3.jpg

Direction les hauteurs de l'Artois, Estrée-Blanche les paysages n'en sont pas moins plaisant !C'est le blizzard en tout début d'après midi de dimanche.

le19d%C3%A9cembrePANO1.jpg

le19d%C3%A9cembre6.jpg

le19d%C3%A9cembre8.jpg

En soirée les accumulations deviennent assez conséquentes, il y a de la casse avec la chute de plusieurs branches et même arbres que j'ai pu rencontrer en revenant chez moi, mais je n'ai pu m'arrêter en route il était déjà vachement tard.Peu avant mon départ de l'Artois...

le19d%C3%A9cembre10.jpg

le19d%C3%A9cembre9.jpg

Puis THE END pour terminer avant que le redoux arrive... Il est 1h du matin à Lambres Maxime va se promener default_thumbup.gif

Tout d'abord dans son jardin

le21d%C3%A9cembre2010.jpg

le21d%C3%A9cembre20102.jpg

Puis dans le village...

le21d%C3%A9cembre20107.jpg

le21d%C3%A9cembre20109.jpg

le21d%C3%A9cembre201010.jpg

Et pour finir en beauté un petit pano de la petite ruelle se trouvant à deux pas de chez moi,

le21d%C3%A9cembre2010pano1.jpg

Y parait qu'il va reneiger Dimanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Bravo, jolie photo

c'est comme une consolation pour les provençaux qui ont été snobé par la neige pour l'instant

si ta le temps va voir mon topic "7 janvier 2009 épisode neigeux dans le 13"

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une belle rétrospective, agrémentée de bien belles photos.

Du bon boulot tout çà !

J'adore l'idée de la 6.

L'ambiance du dernier pano est magnifique.

Amicalement.flowers.gif

'Tention maxime, il y a copyright maintenant pour le "paysages-en-nord, paysages en or !" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos sympa d'un épisode hivernal que l'on attend de reconnaître impatiemment, avec une préférence pour celles en gros plan sur la surface glacée...default_thumbup1.gif

A+!

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bravo magnifique photos

assez diversifié entre neige,glace,campagne,ville,lac gelé jour,nuit,etc... bref je kiff default_thumbup.gif

encore bravo

'Tention maxime, il y a copyright maintenant pour le "paysages-en-nord, paysages en or !" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heyhey sérieusement j'y ai même pas prêté attention lol Je cherchais un titre puis vu que j'ai parcouru la région d'est en Ouest j'ai trouvé ce titre default_sorcerer.gif.

Merci à tous pour vos commentaires bien sympathiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça c'est du beau reportage!

J'adore les premières photos prisent par la glace, celles sous la neige sont également très belles.

L'hiver démarre en fanfare sur la moitié nord du pays cette année! thumbup.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De très belles photos de la poudreuse de cette hiver, sympa ce petit "récapitulé" du mois !

De jolies images à conserver ! default_thumbup1.gif

Bonjour Maxim,

Bravo pour ton reportage certains clichés sont très imagés et originaux! Ah! quand on travail la plante l'esthétique est primordiale ça se ressent dans tes photos c'est magnifique! default_thumbup.gif Le goût du beau est capital à notre bon fonctionnement c'est une philosophie. Chapi chapo c'est bo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeuses fêtes default_flowers.gif

Merci à vous tous les amis default_thumbup.gif Le prochains topic est pour bientôt apparemment !

Bonjour Maxim,

Bravo pour ton reportage certains clichés sont très imagés et originaux! Ah! quand on travail la plante l'esthétique est primordiale ça se ressent dans tes photos c'est magnifique! default_thumbup.gif Le goût du beau est capital à notre bon fonctionnement c'est une philosophie. Chapi chapo c'est bo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeuses fêtes default_flowers.gif

Merci beaucoup pour ce compliment madame la fleuriste default_blushing.gifdefault_stuart.gif

A bientôt et bonne fin d'année à toutes et à tous !