Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episodes neigeux important sur Nancy (54)


Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nous voila lundi 20 décembre 2010, et lundi dernier commencer la folle semaine que la lorraine a connu, avec plusieurs vague neigeuse et des cumuls de neige conséquent dans la région, pour ma part je vais juste parler de Nancy.

Lundi 14/11/2010 un petit épisode neigeux est attendu avec maximum 2-3 cm, Finalement ce sont 5-6 cm de poudreuse qui tombe ! dont 4 cm en 30 min ! default_innocent.gif

973590I2.jpg

246871P1040373.jpg

le 16 décembre, un nouvelle épisode conséquent rajoute 10 cm de neige fraîche et porte le cumul a 14-15 cm default_thumbup1.gif

395255P1040504.jpg

344380P1040471.jpg

541843P1040495.jpg

Le lendemain je décide de faire un petit tour dans la campagne environnante a Nancy, pour voir les congères que le vent fort durant cet épisode a crée.

856734f1.jpg

545887f2.jpg

758974f3.jpg

270422f4.jpg

Le 18 décembre il retombe a nouveaux 3-4 cm de neige fraîche default_shifty.gif

299663P1040535.jpg

Ensuite dans la nuit du 18 au 19 je suis chez ma copine a Vandoeuvre-les-Nancy et c'est un véritable blizzard qui va s'abattre sur Nancy ! la couche de neige va y atteindre son maximum le lendemain avec une couche très irrégulière entre quelques centimètre a peine dans les endroit souffler a près de 30 cm dans les congères voir plus. j'ai mesurer sur un muret a l'abri du vent 24 centimètre.

Grosse intensité avec de belles rafales de vent !

596900P1040553.jpg

Le vent va façonner le paysage urbain a sa manière donnant de belle sculptures

709315P1040587.jpg

Les routes sont très difficiles avec toute cette neige !

918203P1040589.jpg

763066P1040603.jpg

291557P1040612.jpg

Les intensités neigeuse sont parfois très fortes

782658P1040617.jpg

Le lendemain la couche est vraiment inhabituel, je n'en avais jamais vu autant en centre ville du haut de mes 19 ans default_blushing.gif

161043P1040622.jpg

La suite de ce 19 décembre est beaucoup moins réjouissante, un fort vend de sud-ouest en rafales a près de 90 Km/h ( 87 Kmh a Nancy/Essey ) et une forte pluie va littéralement lessiver toute la neige, si bien que dans la nuit du 19 au 20 décembre, pour la première fois depuis lundi, des plaques verte apparaisse, l'herbe est a nouveau visible, il ne reste plus que 4 cm =/ .

Le lendemain un peu de neige collante est prévue vite remplacer par la pluie, soit-disans ! , Car ce 20 décembre il va tomber pas moins de 14 cm de neige default_thumbup.gif

856631P1040779.jpg

854087P1040780.jpg

je décide alors de monter au plateau de Malzéville, dans la côte pas mal d'automobiliste pris au piège par la neige

581171P1040791.jpg

Certain décide d'abandonner leurs voitures sur le coter en attendant de meilleurs conditions.

628091P1040793.jpg

D'autre se font de belle frayeur default_laugh.png

616795P1040798.jpg

Quand on voit ce qu'il y a en dessous de cette épaisse couche de neige, on comprend pourquoi les voitures ne peuvent monter la pente !

678733P1040889.jpg

Un peu plus haut, la couche est déjà bien plus grosse que 150 m plus bas !

740061P1040809.jpg

Arrivé au plateau et a sa table d'orientation, vue sur Nancy plonger dans le brouillard, ce qui explique sans doute que la température n'est pas augmenter comme prévue et ainsi empêcher la fonte de la neige.

542557P1040836.jpg

Plus besoin d'aller dans les Vosges pour faire de la randonnée en rackette =P

291363P1040843.jpg

La haut la couche varie de d'une vingtaine de centimètre a une trentaine par endroits

130884P1040858.jpg

Non ce n'est pas une coulée de neige, c'est tout simplement moi qui s'est payer une bonne glissade ! , j'ai éviter la chute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

569712P1040879.jpg

Retour chez moi, a Saint-Max, la situation n'a guère évoluer sur les routes default_laugh.png

264745P1040912.jpg

Voila pour ce sujet, je sais c'est un peu long mais j'ai tenter de résumer 1 semaine entière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et pour finir une petite vidéo :

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Exellent reportage, superbes photos, j'aime bien ton décor autour des photos, comme tu fais default_blushing.gif ?

Merci beaucoup default_flowers.gif , alors pour le décor c'est un cadre, que j'ai dans photoscape, c'est gratuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quand au cadre il s'appelle "Cali09"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Merci beaucoup default_flowers.gif , alors pour le décor c'est un cadre, que j'ai dans photoscape, c'est gratuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quand au cadre il s'appelle "Cali09"

D'accord, merci pour ta réponse, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci a vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui thib c'est vrai qu'on se régale comme jamais depuis fin novembre, j'en suis déjà avec a 60 cm de neige cumulée, avec un bon paquet de jours sans dégel et avec neige au sol ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Excellent reportage d'une semaine de folie par chez vous! thumbup1.gif

Le pire en plus, c'est qu'on est seulement au début de l'hiver : ça promet pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui en espérant qu'on ai a nouveau des semaines comme cell-ci sans le redoux ! default_laugh.png et pour nos 2 région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés sympa ton reportage alors qu'au même moment ici au pied des vosges ça rinçait à tout va: 30 cm de fonte en 24h..... default_sick.gif

la latitude a fait la différence!

Mais j'ai connu pire et tu n'étais pas né, je rentrais à la fac depuis Remiremont ou des pluies diluviennes s'étaient abbattues tout le W end. j'ai trouvé la neige à Charmes et à Nancy , c'était lunaire, la ville était ensevelie sous 60 cm comme morte et déserte et j'ai galéré pour aller de la gare à la cité U.

ça devait être en février 1977 ou 78....mais cela m'a marqué : une telle différence climatique en 80 km à vol d'oiseau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

trés sympa ton reportage alors qu'au même moment ici au pied des vosges ça rinçait à tout va: 30 cm de fonte en 24h..... default_sick.gif

la latitude a fait la différence!

Mais j'ai connu pire et tu n'étais pas né, je rentrais à la fac depuis Remiremont ou des pluies diluviennes s'étaient abbattues tout le W end. j'ai trouvé la neige à Charmes et à Nancy , c'était lunaire, la ville était ensevelie sous 60 cm comme morte et déserte et j'ai galéré pour aller de la gare à la cité U.

ça devait être en février 1977 ou 78....mais cela m'a marqué : une telle différence climatique en 80 km à vol d'oiseau...

C'est marrant mes parents mon aussi parler d'une couche de plus de 60 cm en 76, il se foute bien de ma tronche quand je m'extase devant 5 cm default_laugh.png 60 cm a Nancy ca me fait rêver default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique reportage "supercell54" je t'envie, moi c'était a partir de Samedi 11 Décembre 20h au Dimanche 12 Décembre 18h il neigea sans discontinuer, un véritable blizzard avec cumulé au total de l'épisode entre 15 et 20 cm de poudreuse mais le lendemain il fit 7 degrés avec un fort vent de sud puis de la pluie ce qui fit rapidement tout fondre... default_crying.gif.

Merci encore pour ces superbe photos ! default_thumbup.gif.

default_flowers.gif.

Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Rhaa sa doit être rageant d'avoir 15-20 cm et de pas pouvoir en profiter plus longtemps ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien vous avez pris copieux!Si je n'avais pas eu la même chose sur Amiens j'aurais été très très frustré!

Le plateau de Malzéville ça devait vraiment donner,connaissant les conditions qui règnent là haut en cas de neige..

En tout cas merci pour le reportage.

Tchuss! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'adore !

C'est le pied mis a part le lessivage que beaucoup ont eu, si il n'avait pas plu il resterait une belle couche mais avec des "si" on refait le monde lol

Bravo et belles photos

En attendant le prochain =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut!

Et bien vous avez pris copieux!Si je n'avais pas eu la même chose sur Amiens j'aurais été très très frustré!

Le plateau de Malzéville ça devait vraiment donner,connaissant les conditions qui règnent là haut en cas de neige..

En tout cas merci pour le reportage.

Tchuss! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Oui je t'avoue qu'il faut être très bien habiller pour aller au plateau avec un temps de neige, car il est bien orienter niveau vent en général default_thumbup1.gif

J'adore !

C'est le pied mis a part le lessivage que beaucoup ont eu, si il n'avait pas plus il resterait une belle couche mais avec des "si" on refait le monde lol

Bravo et belles photos

En attendant le prochain =)

Merci a toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui si il n'y avait pas eu ses lessivages on n'en serait a coup sur au mètre de neige la haut, ce qui est juste énorme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...