Laurette Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Je viens de m'inscrire, je salue tous les membres de ce forum. Passionnées de météo je possède depuis juillet 2010 un Transmetteur météorologique WXT520 de Vaisala ma station fonctionne très bien. Je réside en montagne et je voudrai avoir des informations sur les conséquences d’un transmetteur se situant à une hauteur de deux mètres lorsque la couche de neige atteint 1,50m (pour exemple) cela peut il influencer les données ? Dans l’attente, Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Je viens de m'inscrire, je salue tous les membres de ce forum. Passionnées de météo je possède depuis juillet 2010 un Transmetteur météorologique WXT520 de Vaisala ma station fonctionne très bien. Je réside en montagne et je voudrai avoir des informations sur les conséquences d’un transmetteur se situant à une hauteur de deux mètres lorsque la couche de neige atteint 1,50m (pour exemple) cela peut il influencer les données ? Dans l’attente, Laurette Il est préconisé de déneiger autour de l'abri et ainsi maintenir la sonde a la hauteur réglementaire de 1,50 mètre pour éviter que le rayonnement affecte trop la mesure.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 décembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Je viens de m'inscrire, je salue tous les membres de ce forum. Passionnées de météo je possède depuis juillet 2010 un Transmetteur météorologique WXT520 de Vaisala ma station fonctionne très bien. Je réside en montagne et je voudrai avoir des informations sur les conséquences d'un transmetteur se situant à une hauteur de deux mètres lorsque la couche de neige atteint 1,50m (pour exemple) cela peut il influencer les données ? Dans l'attente, Laurette salut et bienvenue a toi sur ce forum.même réponse que psncf.le plus important c'est de dégager le maximum autour de la station.juste une question combien coute cette merveille ? tu peux me répondre par MP si tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir et merci, Donc cela risque de modifier mes données, il préconise une hauteur de deux mètres, pour information je possède le réchauffeur et radiation shield set. Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 salut et bienvenue a toi sur ce forum.même réponse que psncf.le plus important c'est de dégager le maximum autour de la station.juste une question combien coute cette merveille ? tu peux me répondre par MP si tu veux. Cette merveille doit coûter dans les 2000 Euros je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Et elle est installée où cette petite merveille? Non parce que si jamais elle pouvait transmettre sur le net (via Infoclimat), je crois que les données intéresseraient BEAUCOUP de monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Sur la commune de Saint Pierre (Haut-Jura) secteur du Grandvaux altitude 1020m. Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 http://www.scientificsales.com/WXT520-Vaisala-Weather-Transmitter-p/wxt520.htm 2300 ici même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour à tous, Ma configuration : AAB0AD11D0 + options. Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Oui, la même configuration. WXT520 A A A 0 A A 0 0 A 0 d'origine, pour mon cas avec options A A B 0 A D 1 1 D 0 Sommes-nous beaucoup à utiliser cette station ? Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pour répondre : Le prix environ 4000euros compris la taxe Finlandaise de 23%. Serge C'est pas le même prix qu'une VUE Les relevés sont t'ils vraiment bien plus précis q'une Vantage Pro 2 par exemple ? Car vu la différence de prix ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour, En effet,NexSens weatherVIC Softwar Pro est reconnu dans ce domaine, avec une expérience importante dans le développement et le déploiement d'application météorologique sous windows. Bonne journée à tous. Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, -------Pour la négociation du Protocole, utilisez-vous le Mode Natif SDI-12?------ Oui, SDI-12v 1.3, ASCII, NMEA – 0183 v3.0. -------Avez-vous eu également l’occasion de tester:-------- Accumulation de grêle Durée de grêle Intensité actuelle de la grêle Non, pas pour l’instant ! Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurette Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, En France existe t’il des études qui indique le nombre d'utilisateurs utilisant une station Vaisala / Campbell ? Idem pour le réseau Infoclimat ? Bonne journée. Laurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 26 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 26 novembre 2016 En regardant ce topic j'ai cliquer sur le lien, et je crois qu'il y a une grosse promo sur certaine vaisala. https://www.scientificsales.com/WXT530-Vaisala-Weather-Transmitters-p/wxt530.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 novembre 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a 6 heures, du 25 a dit : En regardant ce topic j'ai cliquer sur le lien, et je crois qu'il y a une grosse promo sur certaine vaisala. https://www.scientificsales.com/WXT530-Vaisala-Weather-Transmitters-p/wxt530.htm AHHHH si je pouvais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 26 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Je sais pas si c'est ça les vaisala de bonne qualité, mais en tout cas c'est quasiment le même prix qu'une vp2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés