Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transmetteur météorologique WXT520 de Vaisala

Laurette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, je salue tous les membres de ce forum.

Passionnées de météo je possède depuis juillet 2010 un Transmetteur météorologique WXT520 de Vaisala ma station fonctionne très bien. Je réside en montagne et je voudrai avoir des informations sur les conséquences d’un transmetteur se situant à une hauteur de deux mètres lorsque la couche de neige atteint 1,50m (pour exemple) cela peut il influencer les données ?

Dans l’attente,

Laurette

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Passionnées de météo je possède depuis juillet 2010 un Transmetteur météorologique WXT520 de Vaisala ma station fonctionne très bien. Je réside en montagne et je voudrai avoir des informations sur les conséquences d’un transmetteur se situant à une hauteur de deux mètres lorsque la couche de neige atteint 1,50m (pour exemple) cela peut il influencer les données ?

Dans l’attente,

Laurette

Il est préconisé de déneiger autour de l'abri et ainsi maintenir la sonde a la hauteur réglementaire de 1,50 mètre pour éviter que le rayonnement affecte trop la mesure.Phil

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour,

Passionnées de météo je possède depuis juillet 2010 un Transmetteur météorologique WXT520 de Vaisala ma station fonctionne très bien. Je réside en montagne et je voudrai avoir des informations sur les conséquences d'un transmetteur se situant à une hauteur de deux mètres lorsque la couche de neige atteint 1,50m (pour exemple) cela peut il influencer les données ?

Dans l'attente,

Laurette

salut et bienvenue a toi sur ce forum.même réponse que psncf.le plus important c'est de dégager le maximum autour de la station.juste une question combien coute cette merveille ? tu peux me répondre par MP si tu veux.

salut et bienvenue a toi sur ce forum.même réponse que psncf.le plus important c'est de dégager le maximum autour de la station.juste une question combien coute cette merveille ? tu peux me répondre par MP si tu veux.

Cette merveille doit coûter dans les 2000 Euros je suppose. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et elle est installée où cette petite merveille? Non parce que si jamais elle pouvait transmettre sur le net (via Infoclimat), je crois que les données intéresseraient BEAUCOUP de monde!

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour répondre :

Le prix environ 4000euros compris la taxe Finlandaise de 23%.

Serge

C'est pas le même prix qu'une VUE default_stuart.gif

Les relevés sont t'ils vraiment bien plus précis q'une Vantage Pro 2 par exemple ? Car vu la différence de prix ...

Bonsoir,

-------Pour la négociation du Protocole, utilisez-vous le Mode Natif SDI-12?------

Oui, SDI-12v 1.3, ASCII, NMEA – 0183 v3.0.

-------Avez-vous eu également l’occasion de tester:--------

Accumulation de grêle

Durée de grêle

Intensité actuelle de la grêle

Non, pas pour l’instant !

Laurette

• 5 years later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 6 heures, du 25 a dit :

En regardant ce topic j'ai cliquer sur le lien, et je crois qu'il y a une grosse promo sur certaine vaisala.

https://www.scientificsales.com/WXT530-Vaisala-Weather-Transmitters-p/wxt530.htm

AHHHH si je pouvais.. :x:x