richi Posté(e) 4 décembre 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Je vous fait partager les photo que j'ai pu prendre sur l'est des côtes d'armor, notamment le sud-est, qui était jusque la épargner par les averses, mais hier matin en me réveillant, 20cm de neige était tomber, et cela a durer toute la matinée apportant au finale une trentaine de cm, et plus par endroit comme vous allez pouvoir le voir le terrain de ma futur maison : l'apéro est pour plus tard, mais les beaux jour ne sont pas pour tout de suite..... l'étang de mon village et les arbres magnifique qui l'entourent : chaque génération de mon village, depuis des décennie, ce sont amuser avec cet arbre, que de bon souvenirs voici une photo de cet anné : et l'hiver dernier au même endroit, en début janvier : la commune, s'équipe désormais depuis 3ans de déneigeuse, et oui car sa fait maintenant 3 hiver que la couche au sol dépasse les 15cm, et ceci plusieurs fois par hiver mais la 20cm sa n'est pas commun en une nuit.. Je ne m'en plaint pas personnellement mon jardin sous 30cm, par accumulation, depuis 1 semaine la neige tombé est très humide : paysage scandinave ou canadien, bref nordique ^^ : les routes sont belles, et non, nous sommes pas au sport d'hiver : Allez trions tous, mais avant, il va falloir attendre que la neige fonde pour pouvoir ramasser les déchets Désolé pour le flou de cet photo mais le soleil se couchai et c'etait nuageux, du coup de le temp de pose était plus long, je n'avait pas mon trépied on peut quand même voir la belle couche sur la table : Bon maintenant il fait nuit, flash obligé, en direct des alpes bretonne : beaucoup de branche cassé par le poids de la neige une jolie couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 décembre 2010 pour le moment on ne voit rien du tout! Oui je confirme on ne voit rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 4 décembre 2010 illifaut (22) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 sa arrive les gars je suis en train d'éditer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 4 décembre 2010 illifaut (22) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 et voilà, c'est la première fois que je voit un hiver commencer aussi bien, et ces dernières années, l'hiver est très présent dans le nord ouest, sa fait enfin plaisir de voir de vraix hivers, ces couches de neige importantes sont toujours apporter par des averses, les perturbations venant généralement d'atlantique, sont synonyme de redoux ici, mais les averses peuvent être beaucoup plus active qu'une pertu, le froid qui déboule si vite, et une température de la manche assez douce puisque nous sommes en fin d'automne, à aider au développement de ces averses, c'est pourquoi je pensse que c'est l'épisode le plus important de cet hiver sur le nord ouest, mes amis, j'éspère que vous en avez tous bien profitez, de mon côté, c'est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ah bah voila /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, Belle couche . J'aime beaucoup la photos avec l'étang /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Gwendal je m'incline sur ta superbe série. Très grand bravo à toi ! :innocent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 J'adore la photo d'ensemble ou on voit l'arbre tordu, avec toute cette neige qui englobe la végétation Très belle série... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Quel bel arbre magnifié par la neige! Vous avez été gâtés en épaisseur de neige, chanceux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour le partage! l'arbre est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Très belles photos ! Beau reportage, je vais en faire un également d'ici Quantitées tout à fait exceptionnelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 4 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 merci magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Et bien! pfoua et dire qu'ici à 50 km plus à l'est (à Rennes) rien nada pas plus de 0,5cm fondant en journée. En tout cas superbes photos je sais ou déménager. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Superbe paysages L'arbre tordu est magnifique. (Avec un peu de chance tu auras 50 cm dans 2 semaines ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 décembre 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 décembre 2010 super reportage photo gwendal , expetionnel pour notre bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés