Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sorties et randonnées dans le massif des Vosges

Messages recommandés

De nombreux topics ont été créés ces derniers jours suite aux nombreuses chutes de neige un peu partout dans l'hexagone. A mon tour de vous faire partager quelques photos de ma sortie en raquettes ce matin.

Peut-être que mes compatriotes ajouteront leurs photos après leurs sortie du week end

La plupart des photos que je publie ci dessous ont été prises au Grand Ballon, le point culminant des Vosges qui s'élève à 1424m.

Le Grand Ballon, pour ceux qui ne connaissent pas, offre par conditions météo favorables, une vue sur la Forêt-Noire (Allemagne), le Jura suisse et français ainsi qu'une vaste partie de la chaîne des Alpes.

C'est souvent le point le plus froid et venteux d'Alsace. La température la plus basse ayant été relevée a été atteinte le 10 février 1956 avec -30,2 °C

, la plus élevée le 13 août 2003 avec 29 °C

lorsqu'il faisait 41 °C

en plaine (Eh oui il ne fait pas toujours froid en Alsace).

Les présentations faites, place aux images:

20101202trautti6981bord.jpg

20101202trautti6917.jpg

20101202trautti6924.jpg

20101202trautti6927.jpg

20101202trautti6929.jpg

20101202trautti6931.jpg

20101202trautti6947.jpg

20101202trautti6948.jpg

20101202trautti6950bord.jpg

20101202trautti6952bord.jpg

20101202trautti6957.jpg

20101202trautti6958.jpg

20101202trautti6960bord.jpg

20101202trautti6962.jpg

20101202trautti6967.jpg

20101202trautti6968bord.jpg

20101202trautti6970.jpg

20101202trautti6973bord.jpg

20101202trautti6976bord.jpg

20101202trautti6977bord.jpg

Au final, une bien belle sortie en raquettes sur le sommet vosgien malgré -10,6°C, un vent très désagréable, un autofocus défaillant et de belles poussières sur mon miroir default_dry.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Magnifique ta série Trautti !

Dis moi, quelle est la nivose au grand ballon ?

ya un bon 80 cm non ?

Magnifique ta série Trautti !

Dis moi, quelle est la nivose au grand ballon ?

ya un bon 80 cm non ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Très dur de te répondre, la neige étant si poudreuse et soufflée...

Certains endroits je m'enfonçais jusqu'aux aisselles alors qu'à d'autres les crampons tâtaient la caillasse.

Aux endroits plus abrités, je pense qu'y avait les 80 cm. En tous cas, c'était que du bonheur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci trautti pour tes belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien ! Faut bien qu'on montre qu'on a une belle région...quand je pense qu'y a encore des gens qui croient qu'on parle allemand et qu'il gèle presque toute l'année en Alsace default_crying.gif

J'espère que je donne envie à certains de venir découvrir l'Alsace et ses belles richesses !

De rien les gars et à mon tour de vous remercier pour vos compliments.

Le Grand Ballon c'est un peu notre Mont Ventoux ou Mont Mezenc à nous !

Et même pas eu besoin de filtre polarisant ou d'augmenter la saturation, ciel azur naturel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De rien ! Faut bien qu'on montre qu'on a une belle région...quand je pense qu'y a encore des gens qui croient qu'on parle allemand et qu'il gèle presque toute l'année en Alsace default_crying.gif

J'espère que je donne envie à certains de venir découvrir l'Alsace et ses belles richesses !

Les préjugés ont la vie dure...

De très belles photos. Merci.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique clichés ceux qui sont en noir et blanc son sympa j'aime beaucoup cette façon de faire!

Merci du partage

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Des paysages enneigés, quoi de plus beau ?

Merci pour ce reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une très belle ballade sans doute, et un très beau reportage effectivement.

Souvenir pour moi d'un séjour à Geishouse.

Et de belles grimpettes à vélo.

Un endroit magnifique....

Un petit faible, pour la 3 et la 5.wub.gif

Merci encore !

Une très belle ballade sans doute, et un très beau reportage effectivement.

Souvenir pour moi d'un séjour à Geishouse.

Et de belles grimpettes à vélo.

Un endroit magnifique....

Un petit faible, pour la 3 et la 5.wub.gif

Ouai de Geishouse, y a moyen de faire de belles balades. Et des coins encore assez sauvage au dessus du village avec pas mal de gibiers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content si tu gardes un bon souvenir de l'Alsace !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ouai de Geishouse, y a moyen de faire de belles balades. Et des coins encore assez sauvage au dessus du village avec pas mal de gibiers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content si tu gardes un bon souvenir de l'Alsace !

L'Alsace et les Vosges du Haut-Rhin en particulier, et une région qui a souvent vu, la semelle de mes chaussures.Un bien bel endroit certes.

En parlant gibier, lors de mon séjour à Geishouse, les sangliers venaient manger les pommes tombées des pommiers, toutes les nuits, à proximité du chalet ou nous logions.

Des instants magiques...