trautti Posté(e) 2 décembre 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De nombreux topics ont été créés ces derniers jours suite aux nombreuses chutes de neige un peu partout dans l'hexagone. A mon tour de vous faire partager quelques photos de ma sortie en raquettes ce matin. Peut-être que mes compatriotes ajouteront leurs photos après leurs sortie du week end La plupart des photos que je publie ci dessous ont été prises au Grand Ballon, le point culminant des Vosges qui s'élève à 1424m. Le Grand Ballon, pour ceux qui ne connaissent pas, offre par conditions météo favorables, une vue sur la Forêt-Noire (Allemagne), le Jura suisse et français ainsi qu'une vaste partie de la chaîne des Alpes. C'est souvent le point le plus froid et venteux d'Alsace. La température la plus basse ayant été relevée a été atteinte le 10 février 1956 avec -30,2 °C , la plus élevée le 13 août 2003 avec 29 °C lorsqu'il faisait 41 °C en plaine (Eh oui il ne fait pas toujours froid en Alsace). Les présentations faites, place aux images: Au final, une bien belle sortie en raquettes sur le sommet vosgien malgré -10,6°C, un vent très désagréable, un autofocus défaillant et de belles poussières sur mon miroir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est où les photos ??? vite vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Magnifique ta série Trautti ! Dis moi, quelle est la nivose au grand ballon ? ya un bon 80 cm non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 2 décembre 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Salut ! Superbes photos, merci pour le partage, sa fait rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 2 décembre 2010 Lauw (68) 397m Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Magnifique ta série Trautti ! Dis moi, quelle est la nivose au grand ballon ? ya un bon 80 cm non ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Très dur de te répondre, la neige étant si poudreuse et soufflée... Certains endroits je m'enfonçais jusqu'aux aisselles alors qu'à d'autres les crampons tâtaient la caillasse. Aux endroits plus abrités, je pense qu'y avait les 80 cm. En tous cas, c'était que du bonheur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Merci trautti pour tes belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 3 décembre 2010 Lauw (68) 397m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Merci trautti pour tes belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De rien ! Faut bien qu'on montre qu'on a une belle région...quand je pense qu'y a encore des gens qui croient qu'on parle allemand et qu'il gèle presque toute l'année en Alsace J'espère que je donne envie à certains de venir découvrir l'Alsace et ses belles richesses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Sublime tes photos, un rendu exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Superbe ! J'adore avec ce plâtrage et ce ciel bleu ! Merci du partaga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 3 décembre 2010 Lauw (68) 397m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 De rien les gars et à mon tour de vous remercier pour vos compliments. Le Grand Ballon c'est un peu notre Mont Ventoux ou Mont Mezenc à nous ! Et même pas eu besoin de filtre polarisant ou d'augmenter la saturation, ciel azur naturel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Quelle belle vue sur la plaine d'Alsace toute blanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2010 De rien ! Faut bien qu'on montre qu'on a une belle région...quand je pense qu'y a encore des gens qui croient qu'on parle allemand et qu'il gèle presque toute l'année en Alsace J'espère que je donne envie à certains de venir découvrir l'Alsace et ses belles richesses ! Les préjugés ont la vie dure... De très belles photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Magnifique clichés ceux qui sont en noir et blanc son sympa j'aime beaucoup cette façon de faire! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Magnifique, ça donne vraiment envie d'y aller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Des paysages enneigés, quoi de plus beau ? Merci pour ce reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 6 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Les Vosges, c'est quelque chose en effet... Merci de le rappeler avec ces belles images. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Une très belle ballade sans doute, et un très beau reportage effectivement. Souvenir pour moi d'un séjour à Geishouse. Et de belles grimpettes à vélo. Un endroit magnifique.... Un petit faible, pour la 3 et la 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 6 décembre 2010 Lauw (68) 397m Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Merci encore ! Une très belle ballade sans doute, et un très beau reportage effectivement. Souvenir pour moi d'un séjour à Geishouse. Et de belles grimpettes à vélo. Un endroit magnifique.... Un petit faible, pour la 3 et la 5. Ouai de Geishouse, y a moyen de faire de belles balades. Et des coins encore assez sauvage au dessus du village avec pas mal de gibiers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content si tu gardes un bon souvenir de l'Alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ouai de Geishouse, y a moyen de faire de belles balades. Et des coins encore assez sauvage au dessus du village avec pas mal de gibiers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content si tu gardes un bon souvenir de l'Alsace ! L'Alsace et les Vosges du Haut-Rhin en particulier, et une région qui a souvent vu, la semelle de mes chaussures.Un bien bel endroit certes. En parlant gibier, lors de mon séjour à Geishouse, les sangliers venaient manger les pommes tombées des pommiers, toutes les nuits, à proximité du chalet ou nous logions. Des instants magiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés