Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux 01 décembre 2010

Messages recommandés

Voici quelques photos prises ce jour chez moi vers 12h00 (sauf le première vers 9h00 avant de déneiger) après l'épisode neigeux qui aura laissé 50 cm en cumulé en moins de 24h, 40 cm entre 1 et 6h30 du matin. 45 cm au sol sur les photos, le tassement ayant commencé. C'est la 3e année consécutive que les 40 cm sont dépassés mais c'est la première fois que j'atteins ce cumul en moins de 24h.

NEIGE2_11201_7.jpg

NEIGE2_11201_1.jpg

NEIGE2_11201_2.jpg

NEIGE2_11201_3.jpg

NEIGE2_11201_4.jpg

NEIGE2_11201_5.jpg

NEIGE2_11201_6.jpg

Que les autres Nord-Isérois n'hésitent pas à poster leur photos. J'aurais bien fait un topic Isère ou Rhône-Alpes mais là à mon avis ça deviendrait vite illisible surtout que tous les départements sont revêtus de blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouaou sacré couche!

Je me permet de poster les miennes aussi, pourquoi pas ne pas faire un petit topic photo pour cet épisode.

La fameuse terrasse d'où est pris ma fumeuse température:

dsc05412u.jpg

Le parking, il y a du boulot pour le déneigement:

dsc05413v0.jpg

dsc05417j.jpg

La fameuse fontaine utilisée pour la mesure default_tongue_smilie.gif

dsc05424y.jpg

Illustration des conditions de circulation pendant cet épisode:

dsc05410d.jpg

La nature est bien plâtrée:

dsc054160.jpg

Dans la tourmente:

dsc05423.jpg

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

J'aime beaucoup la première photo. Qu'est ce qu'il y a à côté du 4X4 ? Un tas de bois, un container à ordures ménagères. Réponse photo n°6 : eh ben non, une autre voiture. Il faut faire attention, une Twingo c'est tellement petit que ça se paume comme un rien default_laugh.png .

Sinon, mode sérieux, c'est beau la neige, nous en RP, avec 3 flocons comme actuellement on est tout fous alors imaginez avec 40 ou 50 cm default_wub.png

Très beau reportage photo chris38 default_thumbup1.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci à vous 2 pour ces belles photos.

Une belle couche donc dans tout le Centre-Est, content pour vous.

Bonne soirée !

J'aime beaucoup la première photo. Qu'est ce qu'il y a à côté du 4X4 ? Un tas de bois, un container à ordures ménagères. Réponse photo n°6 : eh ben non, une autre voiture. Il faut faire attention, une Twingo c'est tellement petit que ça se paume comme un rien default_laugh.png .

Sinon, mode sérieux, c'est beau la neige, nous en RP, avec 3 flocons comme actuellement on est tout fous alors imaginez avec 40 ou 50 cm default_wub.png

Très beau reportage photo chris38 default_thumbup1.gif

Merci,Je connais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai habité de 4 à 31 ans dans le Val de Marne. Depuis 6 ans que j'ai quitté Paris pour le Nord-Isère, c'est l'extase au niveau de la neige. Avant, j'étais tout fou avec 3 à 4 cm, maintenant en dessous de 15cm je suis content mais bien loin de l'exitation de mes 3 à 4 cm parisiens !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

. Avant, j'étais tout fou avec 3 à 4 cm, maintenant en dessous de 15cm je suis content mais bien loin de l'exitation de mes 3 à 4 cm parisiens !

Cela m'a fiait le même effet au Québec. Après une ou deux tempêtes de 30cm, et quelques épisodes de 15cm, tu ne fais même plus attention quand on en annonce à nouveau 10 ou 15.

C'est pourquoi je préfère vivre la neige ici, plus elle est rare et inhabituelle, plus c'est excitant !

On dirait pas que tu es voisin , mais plutot originaire d'un pays scandinave default_scared.gif

La différence d'altitude ça joue énormément ! Parfois, c'est pire. Par exemple en décembre 2009, 35 à 40 cm de neige chez moi et presque rien à Bourgoin.Magnifique jeu de lumière ce matin avec tantôt de la brume, tantôt du soleil et parfois les 2. Il fait encore - 6,2°C à cette heure.

Je mesure 35cm au sol ce matin après tassement. Voici quelques photos :

Route d'accès au centre du village depuis mon hameau (alt photo 510m) :

neige_021201_1.jpg

La vallée de la Gervonde avec mon hameau, ma maison au centre, ma station météo se trouve sur la colline sur la gauche (alt photo 460m) :

neige_021201_2.jpg

Entre les 2 arbres, en arrière plan ma station météo (alt photo 480m) :

neige_021201_3.jpg

Le centre du village qui joue à cache-cache avec la brume (alt photo 510m) :

neige_021201_4.jpg