chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voici quelques photos prises ce jour chez moi vers 12h00 (sauf le première vers 9h00 avant de déneiger) après l'épisode neigeux qui aura laissé 50 cm en cumulé en moins de 24h, 40 cm entre 1 et 6h30 du matin. 45 cm au sol sur les photos, le tassement ayant commencé. C'est la 3e année consécutive que les 40 cm sont dépassés mais c'est la première fois que j'atteins ce cumul en moins de 24h. Que les autres Nord-Isérois n'hésitent pas à poster leur photos. J'aurais bien fait un topic Isère ou Rhône-Alpes mais là à mon avis ça deviendrait vite illisible surtout que tous les départements sont revêtus de blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Des paysages qui font rêver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ouaou sacré couche! Je me permet de poster les miennes aussi, pourquoi pas ne pas faire un petit topic photo pour cet épisode. La fameuse terrasse d'où est pris ma fumeuse température: Le parking, il y a du boulot pour le déneigement: La fameuse fontaine utilisée pour la mesure Illustration des conditions de circulation pendant cet épisode: La nature est bien plâtrée: Dans la tourmente: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 1 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'aime beaucoup la première photo. Qu'est ce qu'il y a à côté du 4X4 ? Un tas de bois, un container à ordures ménagères. Réponse photo n°6 : eh ben non, une autre voiture. Il faut faire attention, une Twingo c'est tellement petit que ça se paume comme un rien . Sinon, mode sérieux, c'est beau la neige, nous en RP, avec 3 flocons comme actuellement on est tout fous alors imaginez avec 40 ou 50 cm Très beau reportage photo chris38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci à vous 2 pour ces belles photos. Une belle couche donc dans tout le Centre-Est, content pour vous. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'aime beaucoup la première photo. Qu'est ce qu'il y a à côté du 4X4 ? Un tas de bois, un container à ordures ménagères. Réponse photo n°6 : eh ben non, une autre voiture. Il faut faire attention, une Twingo c'est tellement petit que ça se paume comme un rien . Sinon, mode sérieux, c'est beau la neige, nous en RP, avec 3 flocons comme actuellement on est tout fous alors imaginez avec 40 ou 50 cm Très beau reportage photo chris38 Merci,Je connais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai habité de 4 à 31 ans dans le Val de Marne. Depuis 6 ans que j'ai quitté Paris pour le Nord-Isère, c'est l'extase au niveau de la neige. Avant, j'étais tout fou avec 3 à 4 cm, maintenant en dessous de 15cm je suis content mais bien loin de l'exitation de mes 3 à 4 cm parisiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 . Avant, j'étais tout fou avec 3 à 4 cm, maintenant en dessous de 15cm je suis content mais bien loin de l'exitation de mes 3 à 4 cm parisiens ! Cela m'a fiait le même effet au Québec. Après une ou deux tempêtes de 30cm, et quelques épisodes de 15cm, tu ne fais même plus attention quand on en annonce à nouveau 10 ou 15. C'est pourquoi je préfère vivre la neige ici, plus elle est rare et inhabituelle, plus c'est excitant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 magnifique merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 1 décembre 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 On dirait pas que tu es voisin , mais plutot originaire d'un pays scandinave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On dirait pas que tu es voisin , mais plutot originaire d'un pays scandinave La différence d'altitude ça joue énormément ! Parfois, c'est pire. Par exemple en décembre 2009, 35 à 40 cm de neige chez moi et presque rien à Bourgoin.Magnifique jeu de lumière ce matin avec tantôt de la brume, tantôt du soleil et parfois les 2. Il fait encore - 6,2°C à cette heure. Je mesure 35cm au sol ce matin après tassement. Voici quelques photos : Route d'accès au centre du village depuis mon hameau (alt photo 510m) : La vallée de la Gervonde avec mon hameau, ma maison au centre, ma station météo se trouve sur la colline sur la gauche (alt photo 460m) : Entre les 2 arbres, en arrière plan ma station météo (alt photo 480m) : Le centre du village qui joue à cache-cache avec la brume (alt photo 510m) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Magnifiques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 2 décembre 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 super photos, chris, à chambéry, on a pas eu la chance de voir autant le soleil que toi, sur les photos . A peine quelques éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés