Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Alsace se pare d'un manteau blanc

Messages recommandés

Un blocage se met en place à partir du 20 novembre et commence à drainer des masses d'airs froides vers la France, Au début pas suffisament froide pour donner de la neige, les premiers flocons font leurs apparition le 24 novembre, sans apporter de couche au sol, ou tout juste une fine couche de gadoue. le lendemain c'est régime d'averses ou THE flopland fera effet avec toute une ligne d'averses de neige conséquentes m'esquive à 500 m de ma position.

Dans la nuit de vendredi a samedi (du 27 au 28), un front neigeux remonte du sud-ouest ou comme par hasard il crèvera juste avant d'atteindre Strasbourg, ou il n'y aura qu'un saupoudrage vite fondu en journée.

Un autre front est prévu pour la nuit de dimanche à lundi, connaissant flopland en neige, je pensait me réveiller avec rien ou maxi 1-2 cm.

Vers 4h du matin je me réveille constatant une clarté inhabituelle dans la chambre, je me lève pas en me disant "hop doit y avoir 1 ou 2 cm".

Réveil a 8h et belle surprise en ouvrant les volets : une couche d'une dizaine de cm recouvrait le sol avec les arbres intégralement platrés.

Juste le temps de me préparer et c'est parti pour une ballade.

img_4310.jpg

Ceux qui ont vu mon topic posté il y a un mois sur l'automne doivent se rapeller de cette photo ! Le même arbre cette fois ci version hiver

img_4311.jpg

La neige est a mi chemin entre la poudreuse et la neige humide, de ce fait elle adhère partout sublimant encore plus le paysage.

img_4312.jpg

img_4313.jpg

img_4314.jpg

img_4315.jpg

Au bord d'un cours d'eau

img_4316.jpg

img_4317.jpg

Au parc du château de Pourtalès, sur de rares arbres, les couleurs de l'automne font encore de la résistance, contrastant avec la blancheur de la neige.

img_4318.jpg

Dommage qu'il n'y avait pas encore de soleil, mais il fallait rapidement profiter du paysage, car dès le début de l'après midi, les arbres commençait déja à perdre leur manteau blanc.

img_4319.jpg

img_4320.jpg

Le lendemain, retour du soleil, mais trop tard, la couche ayant déja fondu en partie pour cause de T positives, je me contenterais de plans rapprochés.

img_4321.jpg

quelques fleures tardives sont encore présente au parc de l'orangerie, donnant un peu de couleur au milieu du blanc de la neige.

img_4322.jpg

img_4323.jpg

img_4324.jpg

voila en éspérant que ce topic vous aura plu ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vraiment sympa tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai bien aimer le contraste des 2 photos du même arbre en automne, qui après se retrouve plâtrer dans la neige default_rolleyes.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos. La 9e a un charme particulier.

Les dernières sont étranges. Ce champ de rondeurs sous la neige...Un peu comme un matelas.

Merci.

Une très belle série qui fait tourner plus d'une tête thumbup.gifMerci du partage! C'est vrai que la comparaison du même arbre sur deux saisons différentes est particulièrement intéressante. Au passage ta photo de l'arbre en automne est vraiment sublime avec de telles couleurs flowers.gif

Merci encore.

Tes photos ont du caractère, font ressentir l'ambiance des lieux.

Tes gros plans à la fin sont bien faits aussi, notamment la dernière avec ses "mammatus de neige" lol

Merci pour les clichés!thumbup1.gif

Trés belle série julien default_thumbup.gif Sa fait rêver ces paysages inconnus ici !

Sympa la comparaison de l'arbre et l'ambiance de la rivière default_wub.png

( maintenant t'a plus le droit de plaindre default_devil.gif )

voila en éspérant que ce topic vous aura plu ! thumbup.gif

Impeccable! biggrin.gif

J'en reviens pas, Flopland arrive à se parer de neige! Foehnland n'a pas eu lieu! laugh.gif (mdr). Belles photos Superbolt, une blancheur magnifique dans la forêt. J'ai une large préférence pour l'arbre qui conserve ses feuilles d'automne: beau contraste avec le blanc hivernal thumbup1.gif . Les dernières photos ont un aspect artistique que j'aime beaucoup. Bravo en tout cas! flowers.gif

Neigepassion.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bravo pour cette série ! Les deux photos avec la rivière sont magiques, le contraste entre le bleu sombre de l'eau et la blancheur immaculée de la neige, ajouté à l'ambiance figée et silencieuse: c'est saisissant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour votre passage, bel épisode neigeux, après dommage que le soleil n'est pas venu illuminer les arbres plâtrés, puis également étonné aussi d'avoir trouvé un arbre possédant encore toutes ses feuilles en cette période avec une palette de couleur du vert au rouge.

Tes photos ont du caractère, font ressentir l'ambiance des lieux.

Tes gros plans à la fin sont bien faits aussi, notamment la dernière avec ses "mammatus de neige" lol

Merci pour les clichés!thumbup1.gif

default_stuart.gif les mammatus de neige, j'y avais pas pensé, mais je trouvais ça ésthétique ces bosses en neige default_laugh.png