Mauersegler Posté(e) 1 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un blocage se met en place à partir du 20 novembre et commence à drainer des masses d'airs froides vers la France, Au début pas suffisament froide pour donner de la neige, les premiers flocons font leurs apparition le 24 novembre, sans apporter de couche au sol, ou tout juste une fine couche de gadoue. le lendemain c'est régime d'averses ou THE flopland fera effet avec toute une ligne d'averses de neige conséquentes m'esquive à 500 m de ma position. Dans la nuit de vendredi a samedi (du 27 au 28), un front neigeux remonte du sud-ouest ou comme par hasard il crèvera juste avant d'atteindre Strasbourg, ou il n'y aura qu'un saupoudrage vite fondu en journée. Un autre front est prévu pour la nuit de dimanche à lundi, connaissant flopland en neige, je pensait me réveiller avec rien ou maxi 1-2 cm. Vers 4h du matin je me réveille constatant une clarté inhabituelle dans la chambre, je me lève pas en me disant "hop doit y avoir 1 ou 2 cm". Réveil a 8h et belle surprise en ouvrant les volets : une couche d'une dizaine de cm recouvrait le sol avec les arbres intégralement platrés. Juste le temps de me préparer et c'est parti pour une ballade. Ceux qui ont vu mon topic posté il y a un mois sur l'automne doivent se rapeller de cette photo ! Le même arbre cette fois ci version hiver La neige est a mi chemin entre la poudreuse et la neige humide, de ce fait elle adhère partout sublimant encore plus le paysage. Au bord d'un cours d'eau Au parc du château de Pourtalès, sur de rares arbres, les couleurs de l'automne font encore de la résistance, contrastant avec la blancheur de la neige. Dommage qu'il n'y avait pas encore de soleil, mais il fallait rapidement profiter du paysage, car dès le début de l'après midi, les arbres commençait déja à perdre leur manteau blanc. Le lendemain, retour du soleil, mais trop tard, la couche ayant déja fondu en partie pour cause de T positives, je me contenterais de plans rapprochés. quelques fleures tardives sont encore présente au parc de l'orangerie, donnant un peu de couleur au milieu du blanc de la neige. voila en éspérant que ce topic vous aura plu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vraiment sympa tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai bien aimer le contraste des 2 photos du même arbre en automne, qui après se retrouve plâtrer dans la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Jolies photos. La 9e a un charme particulier. Les dernières sont étranges. Ce champ de rondeurs sous la neige...Un peu comme un matelas. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 1 décembre 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Une très belle série qui fait tourner plus d'une tête Merci du partage! C'est vrai que la comparaison du même arbre sur deux saisons différentes est particulièrement intéressante. Au passage ta photo de l'arbre en automne est vraiment sublime avec de telles couleurs Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Belle série bravo ! La rivière donnent vraiment une superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tes photos ont du caractère, font ressentir l'ambiance des lieux. Tes gros plans à la fin sont bien faits aussi, notamment la dernière avec ses "mammatus de neige" lol Merci pour les clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Trés belle série julien Sa fait rêver ces paysages inconnus ici ! Sympa la comparaison de l'arbre et l'ambiance de la rivière ( maintenant t'a plus le droit de plaindre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Beau résumé suivi de notre offensive hivernale Superbolt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 voila en éspérant que ce topic vous aura plu ! Impeccable! J'en reviens pas, Flopland arrive à se parer de neige! Foehnland n'a pas eu lieu! (mdr). Belles photos Superbolt, une blancheur magnifique dans la forêt. J'ai une large préférence pour l'arbre qui conserve ses feuilles d'automne: beau contraste avec le blanc hivernal . Les dernières photos ont un aspect artistique que j'aime beaucoup. Bravo en tout cas! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bravo pour cette série ! Les deux photos avec la rivière sont magiques, le contraste entre le bleu sombre de l'eau et la blancheur immaculée de la neige, ajouté à l'ambiance figée et silencieuse: c'est saisissant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 décembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Merci pour votre passage, bel épisode neigeux, après dommage que le soleil n'est pas venu illuminer les arbres plâtrés, puis également étonné aussi d'avoir trouvé un arbre possédant encore toutes ses feuilles en cette période avec une palette de couleur du vert au rouge. Tes photos ont du caractère, font ressentir l'ambiance des lieux. Tes gros plans à la fin sont bien faits aussi, notamment la dernière avec ses "mammatus de neige" lol Merci pour les clichés! les mammatus de neige, j'y avais pas pensé, mais je trouvais ça ésthétique ces bosses en neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'adore la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bien sympa toutes ces photos, j'adore aussi ces couleurs dans le blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 décembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 quelques photos d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés