Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Re-salut les Centroflopistes ! La situation n'évolue pas trop favorablement dans mes collines également. La température a joué au yoyo autour du 0°c jusque vers 18h00. Il a même neigé de façon soutenue jusqu'à cette heure là. Mais depuis 18h00, la température ne cesse de monter. Il fait actuellement 1.8°c et quelques gouttes tombent sur le manteau blanc..... bouhhhh! Je ne suis guère optimiste pour la suite... Ma foi, j'ai vu de la neige cet après-midi, c'est quand même pas si mal. Tx: 0.5°c Si ça fait comme ici, le moral reviendra. Il ne neige plus pour l'instant mais le gros des radars n'est pas arrivé. Actu: +0.4° ça à l'air de stagner, mais beaucoup mieux que les +2.5° d'il y a une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est vrai que c'est étrange cette petite poche de froid à l'ouest du département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est vrai que c'est étrange cette petite poche de froid à l'ouest du département ! Heureusement que j'ai 2 sondes à 2 endroits différents pour comparer car ça me rassure. Actu: 0.6° ça remonte légèrement... Mais pour l'instant ça géle encore sur le plateau de la Corrèze où il faisait -3.1° à 22h00 à 750m d'Altitude et -0.5° à Guêret dans la Creuse à 549m d'Altitude. Alors que pour GFS il aurait du faire +2° à cette heure là à l'altitude et au positionnement géographique de Guéret. Est-ce bon signe? la suite de l'histoire le dira... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 16 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le 89 est en orange pour 2 à 5 cm lol http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept89 Comme quoi, l'épisode parisien a rendu Météo France très (trop) prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 1.9°c toujours de la flotte, je vais faire un tour sur les hauteurs pour voir les conditions la haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 16 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Toujours aux alentours de 4°c sur Orléans, alors que quelques flocons fondus sont noyés dans la pluie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Actu ça remonte: 1.3° Je pense que le passage de +2.5° à 0.4° été provoqué par un effet d'isothermie dû au passage de la petite averse de neige... je ne vois pas d'autres explications. Si seulement ça pouvait faire pareil quand le front arrivera... Allez, moi je vais au lit. Bonne nuit les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Me revoila! J'ai rarement roulé sur une neige aussi glissante et pleine d'eau! Sur les sommets la température était de 0°c et la neige tombait pleine d'eau! Il fait trop chaud la haut... Au dessus de chez moi vers 330 m d'alt. Auxerre au fond Plus haut vers 370-380m d'alt. Lumière de l'émetteur TV de Molesme. Entre 3 et 5 cm de neige gorgée d'eau. Ma voiture et la route avec des pneus classiques! Autrement à mon retour de bonnes intensités de neige au dessus de 300m d'alt., chez moi de la neige fondu, la température repart vers la baisse avec 1.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 2.1°c ca remonte... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 17 décembre 2010 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour à tous et bien un gros FLOP comme je m'y attendais.....l'épisode neigeux sur Paris la semaine dernière a donné des idées bizarres à MF en ratissant bien large avec leur alerte ORANGE..... résultat les courses ce matin ici à 400 m d'altitude ..la belle petite couche qu'il y avait hier soir encore (3 cm ) à disparu....remplacé par un ridicule saupoudrage......pourtant il faisait encore - 0,5° à 00 h30 ......mais le vent de sud sud ouest a tout emporté..... je vais arrêté de regarder les prévisions ....même pas eu mon blindé devant la porte ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 ALLO! A L'EAU! Ici, FLOP-LAND... ici, FLOTT'-LAND Je n'ai qu'un seul mot: "Bravo GFS!" Ton scénario se déroule exactement comme tu l'avais prévu! (et depuis de nombreux runs d'ailleurs!) Il faut que ce soit les américains qui viennent nous prévoir le temps ici! Ici, bruine mélée de flocons cet après-midi par 0.9°... Actu: 2.0°! MF d'ailleurs ne nous parlent plus que 2 à 5 cms d'ici demain matin, tu m'étonnes! la moitié va se gaspiller en flotte! La neige résistante au sol (1cm d'hier) est entrain de lâcher irrémédiablement prise lentement... Tn: -2.2° ce matin à 09h00 Tx: 2.1° 19h06 soit il y a quelques instants. GFS nous prévoit un isotherme remontant à 1200m ici cette nuit, et encore à 500m à 07h00 demain matin!Flop, ça sent très fort ici, oui.Seul espoir effet d'isothermie du à des fortes précipitations, mais c'est mal parti... et puis avec le brassage du vent... Il ne me reste plus qu'à descendre au pays basque le coeur joyeux samedi matin (pour les vacances de Noël) car là bas au moins pas de suspense: flotte et douceur relative. A plus Ici, comme chez Fan et le reste de l'Allier, FLOOOOOPPPP! Je remets mon message d'hier soir car finalement GFS avait tout écrit presque à la perfection depuis pas mal de runs! Après un espoir dans mes derniers messages hier soir, la T° est remonté à 3.9° pendant la nuit! Ce matin, saupoudrage, et T° en baisse. Actu: 0.3° vent NO 25km/h de moyenne. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut les neigeophiles ! Grosse tristesse en me levant ce matin : plus de neige et une température de +3.1°c la cata... Gros espoir vers 6h30 avec une chute spectaculaire de la température => 0.9°c. Grosse satisfaction vers 7h30 avec le retour de la neige et une température négative => -0.9°c Enorme espoir actuellement, en regardant le thermomètre, le radar et la température . Il neigeait faiblement depuis 7h30, les flocons se renforcent actuellement et tout est revenu blanc. Dommage, les 10mm de pluie de cette nuit, auraient été sympas, avec 2°c de moins. Demi flop..... mais l'espoir est revenu.......et la belle couleur blanche est là. ________________________ Impressionnant Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Merci Editas, il neige, ca blanchit tout doucement mais ca devrait pas durer longtemps... Tx de 2.2°c et mini de -1.4°c, 15.8mm d'eau avec hier! Actu -1°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 coucou les centristes! il s'est mis a neiger vers 9h30, sa tombe pas mal et c'est tout blanc magnifiqueeeeeeeeeee! avec une temperature de -0,5 sous abri, je ne pense pas que sa va durer mais que c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour a tous. Grosse averses de neige en ce moment avec 2 a 3cm a Venoy. T° : -2,1°c a Venoy. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 fin de l'episode neigeux, actuellement un soleil splendide et tout commence a fondre, il fait toujours froid bonne journée a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 17 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Merci Editas, il neige, ca blanchit tout doucement mais ca devrait pas durer longtemps... Tx de 2.2°c et mini de -1.4°c, 15.8mm d'eau avec hier! Actu -1°c. Bonne journée Salut à tous,Surprise de ce matin, Neige pendant 2 heures Ca rattrape (un peu) cette nuit (avec que de la pluie). Mais, maintenant, c'est fini, on attend demain avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 fin des chutes de neige avec le retour d'un peu de soleil. Actu -1.2°c et 2 à 3cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour à tous, Excusez moi par avance, mais je vais vous écoeurer nous n'avons eu que la neige dans le Morvan, et on dégusté comme rarement ! La dernière fois que j'ai vu cela en si peu de temps c'était le 6 mars 2006. La neige est tombée en tempête de 15 h à 7 h ce matin, et des averses nombreuses depuis. La tx a été de +0.9° vers 22 h à 420 m, mais de 0° vers 550 m. Autant dire que c'est extraordinaire. Il y a environ 25 cm de neige au sol à brassy bourg, entre 25 cm et 35 cm (voire plus !) sur les hauteurs vers 600 m. Les routes étaient impraticables ce matin jusque vers 11 h, la départementale n'était pas déneigée ! résultat, on roulait sur une épaisseur de 15/20 cm avec d'énormes risques de rester bloquer à moins de 30/40 km sur les côtes. La commune serait totalement "raclée" vers 16 h, soit environ 12 h de déneigement continu, avec de la neige à la fois légère, lourde et gelée en fonction des couches. On ne sait plus où mettre la neige déneigée. C'est impressionnant. et ce n'est pas fini. MF annonce 3 cm pour cet après midi, 3 cm pour cette nuit, et 3/5 cm pour demain soir ! Actu, environ -1° petite éclaircie entre de fortes averses. L'électricité a été coupée sur les plus hauts hameaux en raison de chutes de branches d'arbres. ERDF et des élagueurs sont en train de régler la situation... Demain et dimanche, si vous voulez en profitez, montez en Morvan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Et bien bravo aux Morvandellois Et merci pour tes photos Nico Ici, je peux vous dire que je préfère les vigilances jaunes moi En effet, une ligne est arrivé vers 14h00 avec un véritable aspect de tempête de neige. Plus de 3 cms en même pas 1/2h, presque 4cms de neige à la fin de cette chute de neige surprise! Toutes les chaussées sont recouvertes alors qu'il gèle. Cette neige a tendance à fondre un peu au passage des voitures, routes salées etc. sol qui s'était un peu réchauffé... Mais gare au verglas dès la fin d'après-midi et cette nuit! -6° annoncé! Actu: -1.1° J'essaierai de mettre 1 ou 2 photos tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour a tous. Jolie photo Nico. Voici une photo prise au moment des fortes chutes de neige de ce matin. Et une photo prise de ma cuisine avec la neige qui fond dans les champs. T° : -0,5°c a Venoy. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos belles photos Pas eu le temps de passer par ici hier soir mais à part quelques flocons en début d'apm, nous avons eu que de la pluie (cumul de 2,9mm pour hier) et de fortes rafales de vent (maxi 57km/h). Pour aujourd'hui, la journée à débuté sous de faibles chutes de neige, blanchissant tout de même le paysage (un demi-cm au sol on va dire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avant que les éclaircies ne reviennent en matinée. Le ciel se couvre vers le Nord, prémice de la future perturbation?? Actu 1,3°C et pression à 1000,5hPa Tn à -0,8°C ; Tx à 2,4°C Vent de secteur ouest à 9km/h de moyenne. Bonne fin de journée, je file me coucher car j'ai choppé une bonne grippe J'aimerai autant qu'il ne neige pas demain car je ne pourrai pas en profiter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors, s'il neige, profitez-en à ma place Bon week end et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Merci à tous et merci kevin89 pour tes photos. Pas de photo Jean-Seb? Tx de -0.5°c si je ne prends pas la douceur de la nuit, actu -7.0°c sous la lune! La petite couche a plutôt bien résisté chez moi. Voici quelques photos de cette après-midi : Saint-bris et Auxerre au fond Taingy 386m point culminant de L'Yonne si on ne prends pas le Morvan Condition de circulation sur les plateaux, un vrai régal Un peu de neige cette nuit? A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Superbes photos ! surtout les 2 dernières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Superbes photos Nico89. Le ciel est trés clair est a pour cosequence la chute des températures. -4,2°c a Venoy. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés