Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belles photos partout.

Ah,que j'aime le blanc !

Nico : le plateau thumbup1.gif

Demain et dimanche, si vous voulez en profitez, montez en Morvan ! default_clover.gif

Merci Jean-Séb pour tous ces détails.Tant de neige à Brassy, ce ne doit pas être si simple à gérer administrativement, pour toi néanmoins.

Une si belle neige, si près de chez moi, c'est clair que c'est tentant... mais bon, j'aurai d'autres obligations pendant ce week-end.

Dommage...blushing.gif

Ceci dit, il reste encore 2 à 3cm de neige chez moi, en ce moment.

Cette petite couche, attend la suivante... enfin j'espère.

La Nièvre, n'est pas en vigilance orange, pour les prochaines heures, mais bon on ne sait jamais.

Tx: 3.1°c ---- ---- Tn:-3.0°c

Actu: -4.0°c sous les étoiles.

je file me coucher car j'ai choppé une bonne grippe

Bon rétablissement Bofix.flowers.gifJ'espère que la neige attendra ton rétablissement pour te rendre visite.

Mais on suit tout çà, fais-nous confiance.

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles photos partout.

Ah,que j'aime le blanc !

Nico : le plateau thumbup1.gif

Merci Jean-Séb pour tous ces détails.

Tant de neige à Brassy, ce ne doit pas être si simple à gérer administrativement, pour toi néanmoins.

Une si belle neige, si près de chez moi, c'est clair que c'est tentant... mais bon, j'aurai d'autres obligations pendant ce week-end.

Dommage...blushing.gif

Ceci dit, il reste encore 2 à 3cm de neige chez moi, en ce moment.

Cette petite couche, attend la suivante... enfin j'espère.

La Nièvre, n'est pas en vigilance orange, pour les prochaines heures, mais bon on ne sait jamais.

Tx: 3.1°c ---- ---- Tn:-3.0°c

Actu: -4.0°c sous les étoiles.

Bon rétablissement Bofix.flowers.gif

J'espère que la neige attendra ton rétablissement pour te rendre visite.

Mais on suit tout çà, fais-nous confiance.

Bonsoir à tous ! et bravo pour vos photos, je n'ai pas eu le temps d'en prendre default_whistling.gif

Nico, on sent que sur Taingy, c'est bien l'hiver default_rolleyes.gif et même sur Editasland un peu quand même default_flowers.gif Ici c'est presque la Sibérie, car la t° s'est effondrée avec les sols enneigés et le ciel clair : -13° vers 20 h... default_cat.gif Si le ciel ne se couvre pas vite, on va frôler les records (je ne sais pas combien il fait à la station MF de Chateau CHinon, mais il est vrai qu'à Brassy on est en inversion...

Oui Editas, la neige que j'adorais sans réserve, une sorte de cadeau du ciel, j'ai appris à ll'aimer... différemment... Désormais, les jours de grande neige, ce sont des journées de complications multiples... Le personnel de la Communauté de Communes en rade pour aller à Lormes... (impossible ce matin), les problèmes de poubelles non ramassées, l'institutrice qui ne peut pas venir à l'école, le spectacle de noel annulé, les groupes électrogènes à apporter si l'électricité est coupée, les pompîers pour les accidents, les livraisons de repas à domicile pour les personnes âgées perturbées etc...

Mais en même temps, je vois les gens qui trouvent que c'est beau, les enfants qui jouent dans la cour d'école, que je regarde de la fenêtre de mon bureau de Maire, c'est... merveilleux.

et puis les gens comparent toujours les épisodes. la ce matin, c'était mars 2006, les plus anciens rigolaient beaucoup en parlant de 1985, là ou il n'y avait plus d'eau du tout(entre -25 et -30° apparemment)... c'était "autre chose".

Donc je suis plus partagé, mais toujours autant émerveillé. C'est pourquoi je pense que ce WE va être très marquant... Dommage Editas que tes obligations t'obligent default_tongue_smilie.gif mais ce sera une autre fois.

et peut être dimanche... patinage sur Chaumeçon... Juste avant le redoux... A suivre...

bonne soirée à tous default_clover.gif

Et bien bravo aux Morvandellois default_thumbup1.gif

Et merci pour tes photos Nico default_thumbup1.gif

Ici, je peux vous dire que je préfère les vigilances jaunes moi default_thumbup.gif

En effet, une ligne est arrivé vers 14h00 avec un véritable aspect de tempête de neige.

Plus de 3 cms en même pas 1/2h, presque 4cms de neige à la fin de cette chute de neige surprise! default_thumbup.gif

Toutes les chaussées sont recouvertes alors qu'il gèle.

Cette neige a tendance à fondre un peu au passage des voitures, routes salées etc. sol qui s'était un peu réchauffé...

Mais gare au verglas dès la fin d'après-midi et cette nuit! -6° annoncé!

Actu: -1.1° default_thumbup.gif

J'essaierai de mettre 1 ou 2 photos tout à l'heure default_sorcerer.gif

Bonsoir à tous,

idem que chez Jano, après la déception de cette nuit, la forte averse de neige du début d'après-midi a blanchi le paysage. Je n'ai pas mesuré, de ce que j'ai vu à travers les phares de la voiture en rentrant, je dirais 3 cm environ, comme chez Jano à peu près donc. Ce soir, les petites routes peu fréquentées non traitées sont glissantes: neige plus verglas.

Bilan de la journée plutot positif donc !

Température: -5.9°C

en baisse

Pression: 1003hPa

default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici ça chute le mercure.

Actu: -7.0°

default_scared.gif

Toujours entre 3 et 4 cms au sol suite à la "mini-tempête de neige" de cet ap.m.!

La même qui est arrivée un peu plus tard chez Pat!

Voici 2 photos pendant et une en fin d'après-midi alors qu'il gelait déjà.

101217100046131258.jpg

101217100732493117.jpg

101217100805503797.jpg

Merci pour toutes vos belles images de neige, de Grand Nord etc. default_thumbup.gif

Bon rétablissement Bofix, t'as pas de bol default_crying.gif

Et moi je pars demain matin, de bonne heure, avec ma p'tite famille pour notre pays basque natal passer les vacances de Noël en famille chez les parents et beaux parents et frères et oncle et tantes et amis et j'en oublie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pourrais donc vous dire précisément ce qui se passera ici à Fleuriel... jusqu'au Dimanche 02 janvier.

A bientôt default_flowers.gif

Posté(e)

Ici c'est presque la Sibérie, car la t° s'est effondrée avec les sols enneigés et le ciel clair : -13° vers 20 h.

Ouahaou ! c'est dingue la différence avec chez moi.... -3.5°c seulement.

Il est tombé une averse vers 21h00 et donc quelques mm supplémentaires sur ma terrasse qui est glacée sous la couche de neige.

Et moi je pars demain matin, de bonne heure, avec ma p'tite famille pour notre pays basque natal

Bonnes vacances Jano et bonjour à la Rhune.

Ce matin léger saupoudrage sur la Touraine

Idem ici, avec une température qui était descendue à -2,1°C cette nuit quand le ciel était dégagé. Il neige actuellement, mais ça ne devrait pas durer.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos default_clover.gif

Et merci editas et jano default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bonnes vacances à toi default_sorcerer.gif )

Ce matin, belle averse de neige laissant un bon 2cm au sol dans mon secteur default_shifty.gif

Le tout en l'espace d'une petite heure, pas mal, en espérant qu'il y en ai davantage cet apm default_innocent.gif

(Bien que je ne puisse la regarder que derrière les fenêtres, ce qui est déjà bien...)

Tn à -2,3°C cette nuit, avec actu -1,5°C

Vent de secteur SO à 12km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour les centrablanc(he)s thumbup1.gif

De biens belles photos de la région flowers.gif

Bon avant hier soir gros flop... un léger saupoudrage sur le matin (0.5 cm au max)

Ce matin c'est mieux stuart.gif 1 à 2 cm sur des sols gelés, forcément ça tient mieux et avec ce qui est prévu dans la journée ca devrait être bien sympa laugh.gif

Bonnes vacances et bon rétablissement aux malades cool.gif

@+

cyle et ses grenouilles qui aiment la neige !

Salut à tous! Bonnes vacances à ceux qui le sont!

Petite chute de neige en cours depuis 10 minutes, alors que rien n'est détecter par les radars! ça tient facilement partout! Le plus gros est sur la pointe bretonne et va concerner notre région dans l'après-midi! 5 à 10cm selon MF! A noter qu'hier le Vendomois, le Dunois, la vallée de l'Eure et le nord Touraine ont eu un saupoudrage, 1 à 2cm ici sur Chartres!

-1°C, ciel bouché!

Posté(e)

Salut les Blanchounets !

Toujours un peu de neige qui virevolte par moment.

Ca va et ça vient, un coup ce sont les gros flocons bien sympas, un coup ce sont des petits trucs blancs microscopiques et puis après c'est limite soleil.

Rien de bien violent à attendre chez moi d'ici la fin de soirée je pense.

J'espère que vers 19h00 ou 20h00, va se produire la vrai chute du week-end.

En attendant, je me contente des 3cm qui donnent malgré tout, un aspect bien joli au paysage.

Tn: -4.0°c

Bonjour à tous,

Il neige faiblement sur Brassy après les 2-3 cm de cette nuit. La t° est bien remontée sous la neige cette nuit, avec -4.4° à 9 h. Il y a toujours entre 25 et 35 cm de neige.

Je vous mets quelques liens de l'édition publique électronique du journal du centre :

http://www.lejdc.fr/editions_locales/clamecy/80_foyers_prives_d_electricite@CARGNjFdJSsBFB8EBh8-.html

http://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/neige_les_intemperies_isolent_le_morvan_direct_termine_@CARGNjFdJSsBFB4HBBo-.html

Bonne journée à tous default_clover.gif

Par ici la neige à fondu un peu, surtout sur les routes. Sur la terre, il en reste encore pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire que la température est positive: 1,2°C actuellement, soit la Tx du moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faudrait pas que ça remonte de trop quand même, car on risque d'avoir que du "liquide" sinon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, en même temps, nous sommes loin des 3°C prévus donc on a encore toutes nos chances default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression est en chute par contre: 996,5hPa

Et le vent, même de secteur SSO, est glacial default_fear.gif

default_flowers.gif

Il commence à neiger en effet sur l'orléanais, le meilleur reste à venir...

Pour demain, dans son bulletin de réactualisation de vigilance orange, Météofrance confirme l'épisode neigeux conséquent pour cette nuit et demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...