Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça a bien soufflé depuis le milieu de matinée d'ou le spectacle de la mer en furie qui vaut largement 20 centimètres de neige au sol default_whistling.gif

f41f57aabee132d73566d8a53d6733e020101219141235.jpg

Enfin on se console comme on peu default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

101 km/h a st cast, 88 a quintenic, chez moi 85 km/h

des énorme branche sont a terre, j'en ferai un petit dossier ce soir, vous verrez, c'est incroyable !

même pas en vigilance orange pour coup de vent, encore une fois, bravo MF

le manque de neige est rattraper largement par ce fort coup de vent, et les innondation qui commence, mon fossé est vraiment plein, il déborde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

101 km/h a st cast, 88 a quintenic, chez moi 85 km/h

des énorme branche sont a terre, j'en ferai un petit dossier ce soir, vous verrez, c'est incroyable !

même pas en vigilance orange pour coup de vent, encore une fois, bravo MF

le manque de neige est rattraper largement par ce fort coup de vent, et les innondation qui commence, mon fossé est vraiment plein, il déborde !

Oui mais bon, je suis pas sur que MF ai anticipé ceci. Donc du coup, trop tard pour déclenché quoi que ce soit. Puis bon, si ça reste au bord de la mer, ça va ... C'est si on a 90 km/h dans les terres, là , à la limite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

92 km/h a st brieux (assez rare)

87 km/h a dinard pas mal

100 km/h a Ploumanach

Un beau coup de vent qui devrait toucher le sud manche bientot

Il y a 10 mns rafales max: 20kmh et maintenant 45 kmh, et ça grimpe!

Vous pouvez suivre ça sur mon site: http://trelly-meteo.pagesperso-orange.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Attention fort coup de vent sur Rennes.

Fort coup de vent dans tout l'Ouest. Mais pas assez pour déclencher une vigilance dans les terres.

Mais chez moi aussi, ça souffle. Étonné d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui mais bon, je suis pas sur que MF ai anticipé ceci. Donc du coup, trop tard pour déclenché quoi que ce soit. Puis bon, si ça reste au bord de la mer, ça va ... C'est si on a 90 km/h dans les terres, là , à la limite...

Vent de SW, donc ça doit souffler autant dans les terres sinon plus.

Ici, le gros du coup de vent est passé.

Temps maussade avec quelques bruines.

Température de 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

101 km/h a st cast, 88 a quintenic, chez moi 85 km/h

des énorme branche sont a terre, j'en ferai un petit dossier ce soir, vous verrez, c'est incroyable !

même pas en vigilance orange pour coup de vent, encore une fois, bravo MF

le manque de neige est rattraper largement par ce fort coup de vent, et les innondation qui commence, mon fossé est vraiment plein, il déborde !

tu veux de l'orange pour du 100 en bord de mer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

A Granville, grosse remontée du thermomètre (6,5°C) associée à un fort coup de vent apparu d'un coup ! La mer sort de son calme, tandis que la neige s'en va à vue d'œil.

Le contraste entre sud-manche/nord-bretagne et centre/nord manche est saisissant : il neige vers Cherbourg, et il ne fait que 1°C à jersey et guernesey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Fort coup de vent dans tout l'Ouest. Mais pas assez pour déclencher une vigilance dans les terres.

Mais chez moi aussi, ça souffle. Étonné d'ailleurs.

Dans les terres ile et vilaine mayenne et meme un peu + au sud est ca souffle assez fort entre 50 et 75 km/h un petit coup de vent sympa

des nord cotes d'armor au nord ile et vilaine bon coup de vent quand meme que se soit sur terre 75 a 90 ou cotes 80 a 110 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici le ciel redevient bouché...

Ci-dessous la départementale menant au Pont de Normandie, 90% des routes sont comme ça, ils ont l'air de s'être concentré sur les grandes cotes qui elles sont plutot dégagées

Vive les pneus neige!

4_mini.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Granville, grosse remontée du thermomètre (6,5°C) associée à un fort coup de vent apparu d'un coup ! La mer sort de son calme, tandis que la neige s'en va à vue d'œil.

Le contraste entre sud-manche/nord-bretagne et centre/nord manche est saisissant : il neige vers Cherbourg, et il ne fait que 1°C à jersey et guernesey.

j'aimerai bien connaitre souvent les valeurs de la pointe du roc mais on ne les a pas beaucoup concernant les rafales

la ca devrait souffler entre 60 et 100 surement dans les prochaines 2 heures (depend de l aposition exacte de la depression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux de l'orange pour du 100 en bord de mer?

en general, il declanche le orange, alors qu'en bord de mer on depasse pas les 90 km/h, là on a 100 km/h en bord de mer, et 85 relevé chez moi, la vigilance orange s'imposait c'est tout

j'habite dans le 22, pas dans le 29 ou 56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

tu veux de l'orange pour du 100 en bord de mer?

C'est ce que je lui disais, c'est pas assez. ^^

En bord de mer, c'est limite normal les coups de vents comme ça ... Donc bon. Pas d'affolement.

Mais c'est sympa, la neige disparait avec la flotte et on se console par le vent... A la limite, si il y a toujours quelque chose, pourquoi pas.

Même si la semaine prochaine risque d'être un peu ennuyante sur le Nord Ouest jusqu'à Mercredi. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

tu veux de l'orange pour du 100 en bord de mer?

Ca semble discutable.

102 km/h à Kerpert dans le Centre Bretagne, c'est un peu comme si on avait ça dans les collines Normandes, rien à voir avec la côte. Personnellement, sur Saint Brieuc, on est habitué à avoir un vent mais comme ça, c'est assez violent !

On a déjà eu du orange pour moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ca semble discutable.

102 km/h à Kepert dans le Centre Bretagne, c'est un peu comme si on avait ça dans les collines Normandes, rien à voir avec la côte. Personnellement, sur Saint Brieuc, on est habitué à avoir un vent mais comme ça, c'est assez violent !

On a déjà eu du orange pour moins.

Possible, mais je ne sais pas si MF avait anticipé ceci donc du coup ... Aucune vigilance. Et maintenant, il est trop tard, donc voilà...

Mais c'est sur que c'est discutable... Mais trop tard, donc vaut mieux pas épiloguer là dessus. default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...