Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut bast690

"Non yannick, le ciel va se couvrir par l'est Image IPB"

comme tu as pu le constater il n'y a pas eu de couverture nuageuse sur le secteur de Rennes.Je me suis retrouvé avec des températures extrêmement négatives.

Ce matin ici c'était une patinoire.

Salut Julien

, la VP2, il n'y a rien de mieux.

Températures de cette nuit à partir de une heure du matin : -6°C. default_crying.gif

Point de rosée : -7°C.

Températures actuelles : +5,6° C.

Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre plus de la pluie vers sept heures du matin).

Salut Jean-fr,

la température que tu enregistres doit être le point de rosée, et non pas la température ambiante,

tout dépend où tu as installé ta station Vion, n'oublie pas que la sonde de température fait partie d'un ensemble.

Il ne faut pas que tu fixes cet ensemble sur du béton et encore moins sur de la ferraille. default_thumbup.gif

Il faudrait donc que tu la sépares avec du polystyrène expansé par exemple. Pour bien faire, il faudrait que La sonde de température se situe à environ 1,70 m du sol, mais il est quasiment impossible de le faire avec cet station étant donné que l'anémomètre y est intégré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Conséquences des pluies verglacantes de la fin de nuit:

Calvados: Une trentaine d'accidents matériel

Ile et vilaine: Egalement une trentaine dans l'est du departement

Manche et Orne: Ici aussi des dizaine d'accidents matériel

A noter sur l'A13 entre Caen et Paris un carambolage de 13 vehicules ce matin

Heuresement ni morts ni bléssés graves

Le verglas c'est beaucoup plus traitre que la neige car nettement moins visible

Les gens se disent que ca va c'est degagé et ils roulent quasiment comme d'habitude alors que par ce temps il faut diminuer tres tres nettement sa vitesse (certes on a l'impression de parfois perdre du temps mais il suffit d'une petite zone de quelques metres de verglas (coin ombragé avec vegetaux notamment) pour qu'ils soient OUT (et parfois qu eleur vie soit bouleversé!)

(Il vaut mieux perdre 5 a 10 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Salut Jean-fr,

la température que tu enregistres doit être le point de rosée, et non pas la température ambiante,

tout dépend où tu as installé ta station Vion, n'oublie pas que la sonde de température fait partie d'un ensemble.

Il ne faut pas que tu fixes cet ensemble sur du béton et encore moins sur de la ferraille. default_thumbup.gif

Il faudrait donc que tu la sépares avec du polystyrène expansé par exemple. Pour bien faire, il faudrait que La sonde de température se situe à environ 1,70 m du sol, mais il est quasiment impossible de le faire avec cet station étant donné que l'anémomètre y est intégré.

En fait, ce n'est pas vraiment une station, c'est ça (sans l'afficheur):

http://images.matelsom.com/is/image/matelsom/22889_01_principal_22889.zoomcarre?grandeslistes$

Je l'ai fixé à environ 1m80 du sol sur un poteau en bois ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

-1,1 °C. Temps sec et ensoleillé.

Conséquences des pluies verglacantes de la fin de nuit:

Calvados: Une trentaine d'accidents matériel

Ile et vilaine: Egalement une trentaine dans l'est du departement

Manche et Orne: Ici aussi des dizaine d'accidents matériel

A noter sur l'A13 entre Caen et Paris un carambolage de 13 vehicules ce matin

Heuresement ni morts ni bléssés graves

Le verglas c'est beaucoup plus traitre que la neige car nettement moins visible

Les gens se disent que ca va c'est degagé et ils roulent quasiment comme d'habitude alors que par ce temps il faut diminuer tres tres nettement sa vitesse (certes on a l'impression de parfois perdre du temps mais il suffit d'une petite zone de quelques metres de verglas (coin ombragé avec vegetaux notamment) pour qu'ils soient OUT (et parfois qu eleur vie soit bouleversé!)

(Il vaut mieux perdre 5 a 10 minutes)

Ça à tourné autour de la Mayenne cette histoire ! Étonnant tout de même ! Tout les départements autour ont eu de la pluie verglaçante et nous ? Grand soleil. Eh ben, si ça c'est pas énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque pluies verglaçantes ce matin vers 7h rendant les chaussées glissantes mais pas tellement dangereuses car la température était positive, en effet la Tx est atteinte à... 7h28 avec 1.5°C

.

Par la suite grand soleil toute la journée ( j'en rigole en revoyant les cartes TV d'hier soir qui prévoyaient un ciel gris et légèrement pluvieux default_laugh.png )

Actuellement -1.7°C

et les surfaces à l'ombre sont toujours verglacées ( et sa glisse bien ce soir ! )

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques petites ondées de PLUIES SEULES ont lieues de temps à autres.

Temps assez nuageux voir couvert.

Température affichant un bon 4.8°C.

Pressions de 1032.8 hPa.

default_dry.png <_< Pression max: 1033.4 hpa ( Sept. 2009 ) default_dry.png <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

-1,1 °C. Temps sec et ensoleillé.

Ça à tourné autour de la Mayenne cette histoire ! Étonnant tout de même ! Tout les départements autour ont eu de la pluie verglaçante et nous ? Grand soleil. Eh ben, si ça c'est pas énorme.

Juste une chose à te dire: bien de la chance. Je ne souhaite à personne de la pluie verglacante. c'est le pire. invisible et traite.

Je comprends même pas comment tu puisse en vouloir. j'aurais préféré m'en passer ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Salut Julien

, la VP2, il n'y a rien de mieux.

Températures de cette nuit à partir de une heure du matin : -6°C. crying.gif

Point de rosée : -7°C.

Températures actuelles : +5,6° C.

Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre plus de la pluie vers sept heures du matin).

Merci de tes infos Yannick, -5.2°C de Tn pour moi
En fait, ce n'est pas vraiment une station, c'est ça (sans l'afficheur):

http://images.matels...$grandeslistes$

Je l'ai fixé à environ 1m80 du sol sur un poteau en bois ....

Très bonne installation, ta température doit être la bonne je pense, et bien celle ambiante, pas le point de rosée (enfin je pense Yannick hein, comme tu avais dis ça...)
Juste une chose à te dire: bien de la chance. Je ne souhaite à personne de la pluie verglacante. c'est le pire. invisible et traite.

Je comprends même pas comment tu puisse en vouloir. j'aurais préféré m'en passer ce matin.

Ah bah ça c'est clair.Un vrai K-O sur Rennes et ses alentours ce matin. Je n'ais jamais vu autant de voitures dans les fossés autour de chez moi, c'était vraiment hallucinant, et la pluie verglançente est peut être même encore pire que la neige, sur les routes...!

Actuellement ciel couvert ici et +0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Juste une chose à te dire: bien de la chance. Je ne souhaite à personne de la pluie verglacante. c'est le pire. invisible et traite.

Je comprends même pas comment tu puisse en vouloir. j'aurais préféré m'en passer ce matin.

Pas dis que j'en voulais. Mais je constatais juste que ça a tourné autour de la Mayenne. default_dry.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pas dis que j'en voulais. Mais je constatais juste que ça a tourné autour de la Mayenne.

Bon bah je preferes ça. clover.gifsmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très bonne installation, ta température doit être la bonne je pense, et bien celle ambiante, pas le point de rosée (enfin je pense Yannick hein, comme tu avais dis ça...)

Cool ! merci pour ton avis.

Actu : -2.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

bonsoir,

Sur Rennes aujourdhui une journée de fin d'automne froide ce matin (-5) et fraiche en journée (6°) vers 13h.

Actuellement il fait 2° (point de rosée -4 !).

La pression at. est elevèe (1035 hectop.)

Le vent est faible de nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça baisse encore et encore ce soir!

Les -5°C sont pas loin d'être atteints avec -4.8°C actu.

Les jours à venir vont être palpitants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ciel dégagé voire voilé avec une Tn de -4,4°C

vers 3h40 du matin

il fait actu -3,7°C (-6°C à évreux, pas juste ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

P: 1034,4 hPa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (record en cours...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...