Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le ciel est dégagé ce matin.

Le thermomètre culmine actuellement à -6.8°C.

Pas mal... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, ciel assez dégagé mais les nuages sont proches et ont limité la baisse des températures default_thumbdown.gif ( revoilà les émos noël default_rolleyes.gif )

Tn: -4.5°C

et actu -3.9°C

en hausse

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

quelques flocons virvoltent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec -2.7C° Peut-être une pellicule de 0.1 cm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quelques microscopiques flocons de neige actuellement ... -3.8 actu. Ca a du mal à remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ici à la campagne il fait toujours -2,3°C, ma voiture est congelée. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il tombe quelques petits flocons.

Température ce matin vers 8 h 30 -5,6°C, le point de rosée remonte un peu avec moins -2°C.

Je ne pense pas qu'on ait des chutes de neige importante dans le secteur de Rennes.

Pression barométrique plus ou moins stable avec 1037,4 hPA

.

Pour l'instant rien de spécial haut niveau de la neige elle se désagrège en arrivant sur le bassin de Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

On a eu quelques flocons ici en Mayenne avec dans le centre et dans le sud, un saupoudrage au sol non prévu et 3 cm dans le nord Mayenne. Actu : 1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après la chaussée verglacée d'hier matin, ce matin c'était la chaussée enneigée.

Presque rien chez moi. mais plus je m'approchais de Flers, plus cela tombait et cela tenait bien sur la chaussée.

En cours de matinée et malgré les pressions élevées, parfois des chutes de neige assez soutenues mais toujours de façon brève.

Vers 10h30 - 11h00, arrêt des précipitations avec quand même environ entre 1 et 2 cms au sol.

Ce midi, revenant chez moi, presque rien...Juste 0,2 mm de neige tombée.

Seulement 25,3 mm depuis le début du mois.

Encore un mois parti pour être déficitaire après les beaux cumuls d'octobre et novembre.

Ici, je n'ai pas été gâté pour l'épaisseur de neige par rapport à maintes zones de ma région.

Mercredi dernier, environ 10 cms à l'est de l'Orne. Ici, presque rien au sol.

La semaine d'avant, 7cms de neige. Et puis c'est tout.

L'an dernier, le vendredi de la sortie avant les vacances de Noël, le cumul était d'environ 18cms.

Serait-ce possible? J'ai quand même des doutes...

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir à tous !

Temps assez ensoleillé ce soir, quelques jolies passages nuageux toutes la matinée.

Température de 3.2°C actuellement.

Pressions de 1036.1 hPa, record !

Un de plus ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée ensoleillée et douce, le ciel se couvre ce soir ( Niéme timing de m**** ) et il pleut même actu default_sick.gif

3.6°C

de Tx et 1.9°C

actu

Notons que nous sommes à la moitié du mois et la Txm est de 0.02°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°n: -2.17°C soit -3.97°C/Norme

Txm: 2.22°C soit -4.88°C/Norme

( Le facteur timing pourrit doit augmenter la moyenne de 1°C environ si ce n'est plus default_dry.png )

12 gelées sur 15 !

Pas mal, j'espère que la 2éme moitié de mois sera tout aussi froide voir plus si possible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Il neige ! 1.4°C en forte baisse et elle tient sur la terrasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...