Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Toutes les conditions sont réunies pour le FLOP de l'année !

J'espère que Météo France sait ce qu'ils font parce que ne pas mettre me 22.56.29 me semble vraiment bizarre, on prévoie sur le CDM, un blizzard dimanche et une couche au sol demain. Sincèrement c'est pas de la lamentation mais là il y a quoi se poser des questions sur la compétence de ces systèmes qui avaient dit lors des 31 cm d'il y a deux semaines qu'il y allait avoir 1 à 3 cm.

Moi, je suis désabuser de MF. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de neige qui a durée une grosse demi-heure, maintenant ça tombe fortement ... 3 cm en heure ! p****n j'ai envie de dire : ENNNNFFIIIINNNN ! default_laugh.pngdefault_wub.png

J'ai filmé tout ça car faut en profiter ^^

Ça sent bon le cumul serieux là ! Enfin je croise les doigts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Toutes les conditions sont réunies pour le FLOP de l'année !

J'espère que Météo France sait ce qu'ils font parce que ne pas mettre me 22.56.29 me semble vraiment bizarre, on prévoie sur le CDM, un blizzard dimanche et une couche au sol demain. Sincèrement c'est pas de la lamentation mais là il y a quoi se poser des questions sur la compétence de ces systèmes qui avaient dit lors des 31 cm d'il y a deux semaine qu'il y allait avoir 1 à 3 cm.

Moi, je suis désabuser de MF. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Primo c'est une vigilance pour demain samedi matin (dimanche n'est evidemment pas pris en compte)

Deja pour l'episode d'il y a 2 semaine il avait reactualisé souvent et parlé pour ls cotes d'armor de 5 a 15 cm et localement 25 cm (et pas 1 a 3 cm c'est un peu exagéré dans le mauvais sens meme si ils avez sous estimé default_tongue_smilie.gif )

Ensuite la situation de demain est différente c'est une perturbation venu de le l'ouest nord ouest donc amenant de l'air plus doux sur ouest bretagne

Une couche au sol reste possible mais en deca des seuil orange (> a 3cm)

jaune ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de neige (cet apres midi basse normandie en jaune et jusqu'a 6 cm sur les collines !)

Leur carte est assez logique au vu de wrf, bolam gfs et autre (pourtant je suis d'accord sur le fait que sur certains episodes ils sont a la ramasse en sous estimant mais aussi des fois en surestimant)

Pour dimanche situation vraiment incertaine, position delicate de la depression (et sa force)

je souhaite pour toi quelques chute de neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tempête de neige qui a durée une grosse demi-heure, maintenant ça tombe fortement ... 3 cm en heure ! p****n j'ai envie de dire : ENNNNFFIIIINNNN ! default_laugh.pngdefault_wub.png

J'ai filmé tout ça car faut en profiter ^^

Ça sent bon le cumul serieux là ! Enfin je croise les doigts ...

A Andouillé, pareil ! ça cumule, ça va être une cata sur les routes... Et les cars !

Enfinnnn ! Je suis heureux , heureux ! default_thumbup1.gif

default_tongue_smilie.gif

0 °C. Et ça tombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bon 3 cms mesuré en vallée je pense qu'a 1km de là sur le plateau on dépasse LARGEMENT les 6/7 cm.

C'est peut être peu par rapport a mes voisins mais moi ça suffit à mon bonheur et a donné un coté bien hivernal au paysage !

En plus ont en remet une couche demain default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

a Caen succesion de tres forte averses et des averses modérées de 12h30 a 16h avec des interruptions mais cela n'a quasiment pas tenu (malgré des flocons tres gros des fois) car entre 2 ca a fondu et mouillé les sols

Dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Primo c'est une vigilance pour demain samedi matin (dimanche n'est evidemment pas pris en compte)

Deja pour l'episode d'il y a 2 semaine il avait reactualisé souvent et parlé pour ls cotes d'armor de 5 a 15 cm et localement 25 cm

Ensuite la situation de demain est différente c'est une perturbation venu de le l'ouest nord ouest donc amenant de l'air plus doux sur ouest bretagne

Une couche au sol reste possible mais en deca des seuil orange (> a 3cm)

jaune ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de neige (cet apres midi basse normandie en jaune et jusqu'a 6 cm sur les collines !)

Leur carte est assez logique au vu de wrf, bolam gfs et autre (pourtant je suis d'accord sur le fait que sur certains episodes ils sont a la ramasse en sous estimant mais aussi des fois en surestimant)

Pour dimanche situation vraiment incertaine, position delicate de la depression (et sa force)

Je sais que c'est pas la même configuration Pour revenir à il y a deux semaines. Je te dis ce qui était mi dans le CDM, comme tu le vois c'est bien différent de ce qui est mis à Toulouse où il mettait 15 cm localement.Il y a vraiment un problème de communication au sein de MF, parce que quand tu écoutes leurs bulletins, ça sent la vigilance aux deux narines.

Tu dis que le jaune est logique, pas tant que ça avec 0/-1°C, la neige tient sur les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je cite le CDM 22, c'est du JAUNE.

Ces précipitations tombent sur des sols froids,en consequence l'épaisseur de neige peut atteindre 2 à 3 cm voire 10 cm par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je sais que c'est pas la même configuration Pour revenir à il y a deux semaines. Je te dis ce qui était mi dans le CDM, comme tu le vois c'est bien différent de ce qui est mis à Toulouse où il mettait 15 cm localement.

Il y a vraiment un problème de communication au sein de MF, parce que quand tu écoutes leurs bulletins, ça sent la vigilance aux deux narines.

Tu dis que le jaune est logique, pas tant que ça avec 0/-1°C, la neige tient sur les sols.

oui ca peut tenir mais pour qu'ils sortent une vigilance l'orange il faut prevoit + 3cm sur une grande etendu du departement ou alors une quantité + importante sur une zone plus reduite, cela ne doit pas etre le cas pour demain

J'ai vu plusieurs fois les bulletin du cdm manche ou calvados ou orne annoncé quelques cm de neige mais disant que c'était inférieur au seuils orange (meme si c'est un peu bete car 2 cm ou 4 cm ca glisse pareil ! default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme promis quelques petites photos de mon cher centre ville Rouennais:

Actu -0.2°C, ciel couvert et quelques flocons de neige tombent default_rolleyes.gif

Au Jardin des Plantes:

rad5F93C.jpg

rad4B898.jpg

rad23D8A.jpg

radFAFC5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

oui ca peut tenir mais pour qu'ils sortent une vigilance l'orange il faut prevoit + 3cm sur une grande etendu du departement ou alors une quantité + importante sur une zone plus reduite, cela ne doit pas etre le cas pour demain

J'ai vu plusieurs fois les bulletin du cdm manche ou calvados ou orne annoncé quelques cm de neige mais disant que c'était inférieur au seuils orange (meme si c'est un peu bete car 2 cm ou 4 cm ca glisse pareil ! default_crying.gif )

On verra bien demain, merci de me soutenir dans ma frustration. default_rolleyes.gif

Bravo à Baptiste, très jolies photos.

Temps de neige ici, ça tient pas par 2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif En regardant les radars il y a une 2 lignes en gros une entre saint brieuc et Rennes et une entre Saint malo et laval et moi je suis en plein milieu bien sure... default_dry.png

C'est tout de même le 11ième jour avec flocon observé et comme je suis gentil en disant qu'il y a 0,5cm sur l'herbe c'est le 4ième jour de neige au sol. Mais on reste sur notre faim ici avec à chaque fois seulement 0,1 à 0,5cm uniforme...

A l'instant une microaverse se termine avec 1° default_pinch.gif Tx de 3,8° à minuit et Tn de -3,3°. La Tx de l'après midi à été de 2,3° loin des +4 à +5° vu par GFS ou WRF et des cartes météo TV d'hier soir... GFS est vraiment dans les choux pour les T° quan même.

default_w00t.gif Alerte orange par MF ... 3 à 6cm mwais j'attends de voir pour y croire... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je cite le CDM 22, c'est du JAUNE.

2 a 3 cm localement 10 cm

oui bizarre mais ca doit etre 2 voire 3cm en general et tres localement sur les hautes collines bien plus froide jusqu'a 10 cm (enfin surement un truc du genre) (ou ils sont aussi de gros doute sur le timing de l'intrusion d'air un peui plus doux a un moment??

A voir demain en live !

Bonne neige a tous !

Ici a Caen on est pas tres gaté non plus rassure toi (j'aurais bien voulu avoir 31 cm il y a 2 semaines ! meme 10 cm ! default_rolleyes.gif )

pour demain c'est une perturbation et pour ces choses la Caen c'est un peu le Rennes de la normandie default_laugh.png ( en un peu moins sec quand meme) les precipitations s'asseche sur la plaine alors que les collines ramassent beaucoup en perturbation (pluie ou neige peu importe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Neige forte sur Rennes depuis 20 minutes.Les pelouses sont blanches.Il fait 0,5° en ville,il géle dés que l'on sort de l'agglomération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Et c'est repartit, neige modéré mais gros flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Noel avant l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien demain, merci de me soutenir dans ma frustration. default_rolleyes.gif

Bravo à Baptiste, très jolies photos.

Temps de neige ici, ça tient pas par 2.5°C.

Il y a quand même pas mal de neige entre lamballe et dinard, chez moi j'ai 6 a 7 cm par endroit, donc personnellement, pour moi, MF aurait mieux fait de placer le 22 en vigilance orange, la il y aura grosso modo 5 voir 6 averse de neige pour la fin d'après-midi

enfin bon, profiton, car toute belle chose ont une fin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

Pourtant les températures sont négatives pendant le passage de la perturbation, je suppose que tu commentes GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...