Gil22 Posté(e) 8 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le temps d'écrire le message précédent et hop il se met à neiger de nombreux petits flocons. Va en falloir plus pour une tenue au sol. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
namei Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En seine-maritime, on n'a vraiment pas de chance. Soit sa passe trop haut, soit trop bas, soit sa nous contourne et quand sur les modèles nous montre que sa tombe sur nous, hé ben non en fait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le temps d'écrire le message précédent et hop il se met à neiger de nombreux petits flocons. Va en falloir plus pour une tenue au sol. @+++ La voix de la sagesse Vent modéré ici avec 6.0°C. Ciel assez nuageux en amélioration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ma femme m'a dit qu'il neigeais faiblement a gaillon depuis 15 min ici en direct de mantes ça tourne a la poudrerie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sa tombe bien la mais à petits flocons et sa tient difficilement pour l'instant même pas du tout , j'aurais pas pensé, quel gachi c'est parce que même si il fait 0,3°C, la température est tout de même positive de toute façon ya encore un bon paquet en reserve et les températures finiront frcement par retourner dans le négatif Donc pour l'instant il neige toujours aussi bien et ça ne tient pas bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 c'est parce que même si il fait 0,3°C, la température est tout de même positive de toute façon ya encore un bon paquet en reserve et les températures finiront frcement par retourner dans le négatif Donc pour l'instant il neige toujours aussi bien et ça ne tient pas bien Les flocons sont plus gros et sa commence à tenir sur la végétation mais pas sur les routes et toits. 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En tout cas chez moi c'est assez rare pour le souligner mais c'est tempête de neige là ... à gros flocons ! Ouaaaahh j'en profite tellement c'est beau avant de partir pour le taf On approche des 4 cms ... 5 par endroits (Voitures, toits et localement) ça ne devrait pas durer au vue du radar ... d'ici 30 minutes ce bel épisode neigeux prendra surement fin et la fonte va commencer à cause des températures. J'aurais au moins pris ma revanche sur la semaine dernière Bien qu'éphémère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Julien (H2o) , ici ça n'a rien donné de spéciales, il a neigé à gros flocons pendant environ une heure. Le pluviomètre annonce de 5,2 mm depuis minuit. Actuellement un peu de crachin, les températures remontent légèrement avec 2,6°C et un point de rosée à 2°c. Pression barométrique en hausse avec 1007,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicorage Posté(e) 8 décembre 2010 Mamers (72) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Mamers, neige forte depuis 11h. 6cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca continue et déjà 11cm dans le Perche. T°c 0.4°c Pression 999 Vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige se calme après être tombée fortement. Comme elle a tenu très très difficilement la couche au sol est faible avec environ 2.0cm, rien sur les routes. Vraiment dommage qu'elle à mal tenue ! 0.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 et voilà il neige faiblement la zone passe trop au sud-est, j'aurais dû m'en douter.... 0,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Grosse chute de neige ! Je vais prendre les mesures, mais on dépasse facilement les 10 cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ... Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris. MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon alors fab et rominet ça se passe comment ? J'ai peur d'être hyper déçu en rentrant chez moi ce soir car a Mantes c'est vraiment le blizzard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ... Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris. MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est. Je compatis,c'est un beau bide!M'enfin l'hiver commence(hiver météo)alors ont va pas commencer à déprimer.Nous aurons notre revanche tôt ou tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon alors fab et rominet ça se passe comment ? J'ai peur d'être hyper déçu en rentrant chez moi ce soir car a Mantes c'est vraiment le blizzard ... C'est moisi , il ne neige plus, sa commence à fondre les à peine 2cm, quand je vois ce que ramasse l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 8 décembre 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ... Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris. MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est. Et alors moi j'ai une poisse, dans le 27 ou il devait tomber 20cm j'ai meme pas eu 1cm il a neiger 30min alors que partout ailleur il a neiger vous craoyer que je suis pas degouter c'est ici le flop, sur le radar c'etait neige a gogo et au sol rien il ne tombait rien pffffff alors que 25km a l'est et au sud c'est 10cm de neige pffffffffff serieux sa me gave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon alors fab et rominet ça se passe comment ? J'ai peur d'être hyper déçu en rentrant chez moi ce soir car a Mantes c'est vraiment le blizzard ... le flop comme d'hab à peine 2cm, c'est princpalement passé sur évreux et l'est de l'eure il fait 0,6°C, temp couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=112214 Voici le chef d'œuvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 8 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 1 °C. Temps qui se calme, la neige est fini. 3-4 cm localement. Voir 5 cm disait Momo sur les voitures etc. La fonte démarre. Mais c'est assez rare ceci en Mayenne. Ça a tomber en plus, sur les coups de 12h ! Donc bon, plus de bus dans Laval etc. 'fin une galère. (Pour moi aussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Belle épisode, peut être encore quelques flocons. Neige sur la route: 8 cm Neige sur l'herbe: 13 cm Tout sa sans le vent bien sur. Donc, je vous dit pas c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Fin de l'épisode neige mesurée 16cm. Les paysages sont magnifiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Belle épisode, peut être encore quelques flocons. Neige sur la route: 8 cm Neige sur l'herbe: 13 cm Tout sa sans le vent bien sur. Donc, je vous dit pas c'est magnifique ! tu as bien ramassé ici, il fait 1,3°C Le ciel s'est un peu dégagé mais le soleil n'a pas apparu, ce qui maintient notre léger sepoudrage de 1-2cm pas de fonte dans le pluvio pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vent fort ici, avis de GRAND FRAIS en cours, rafales de 40 à 50 km/h, sur la côtes les 60 à 70 km/h sont atteints. Ciel gris et quelques éclaircies s'échappent localement. Température de 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés