sitting bull Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 bonjour ,pour nous c'est nettement plus doux ,il fait +6,3°,les éclaircies reviennent après les quelques averses de ce matin . HPA:1027 H:88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 14 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, Ici aussi il fait doux avec +8,8°. Un peu de pluie en début de matinée mais pas verglaçante du tout (heureusement). 1032hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Salut bast690 "Non yannick, le ciel va se couvrir par l'est Image IPB" comme tu as pu le constater il n'y a pas eu de couverture nuageuse sur le secteur de Rennes.Je me suis retrouvé avec des températures extrêmement négatives. Ce matin ici c'était une patinoire. Salut Julien , la VP2, il n'y a rien de mieux. Températures de cette nuit à partir de une heure du matin : -6°C. Point de rosée : -7°C. Températures actuelles : +5,6° C. Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre plus de la pluie vers sept heures du matin). Salut Jean-fr, la température que tu enregistres doit être le point de rosée, et non pas la température ambiante, tout dépend où tu as installé ta station Vion, n'oublie pas que la sonde de température fait partie d'un ensemble. Il ne faut pas que tu fixes cet ensemble sur du béton et encore moins sur de la ferraille. Il faudrait donc que tu la sépares avec du polystyrène expansé par exemple. Pour bien faire, il faudrait que La sonde de température se situe à environ 1,70 m du sol, mais il est quasiment impossible de le faire avec cet station étant donné que l'anémomètre y est intégré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 14 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Sur Berville les premiers nuages sont la avec 0,9°c qui est pour le moment la temperature la plus haute de l'aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Conséquences des pluies verglacantes de la fin de nuit: Calvados: Une trentaine d'accidents matériel Ile et vilaine: Egalement une trentaine dans l'est du departement Manche et Orne: Ici aussi des dizaine d'accidents matériel A noter sur l'A13 entre Caen et Paris un carambolage de 13 vehicules ce matin Heuresement ni morts ni bléssés graves Le verglas c'est beaucoup plus traitre que la neige car nettement moins visible Les gens se disent que ca va c'est degagé et ils roulent quasiment comme d'habitude alors que par ce temps il faut diminuer tres tres nettement sa vitesse (certes on a l'impression de parfois perdre du temps mais il suffit d'une petite zone de quelques metres de verglas (coin ombragé avec vegetaux notamment) pour qu'ils soient OUT (et parfois qu eleur vie soit bouleversé!) (Il vaut mieux perdre 5 a 10 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Salut Jean-fr, la température que tu enregistres doit être le point de rosée, et non pas la température ambiante, tout dépend où tu as installé ta station Vion, n'oublie pas que la sonde de température fait partie d'un ensemble. Il ne faut pas que tu fixes cet ensemble sur du béton et encore moins sur de la ferraille. Il faudrait donc que tu la sépares avec du polystyrène expansé par exemple. Pour bien faire, il faudrait que La sonde de température se situe à environ 1,70 m du sol, mais il est quasiment impossible de le faire avec cet station étant donné que l'anémomètre y est intégré. En fait, ce n'est pas vraiment une station, c'est ça (sans l'afficheur): http://images.matelsom.com/is/image/matelsom/22889_01_principal_22889.zoomcarre?grandeslistes$ Je l'ai fixé à environ 1m80 du sol sur un poteau en bois .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 14 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 -1,1 °C. Temps sec et ensoleillé. Conséquences des pluies verglacantes de la fin de nuit: Calvados: Une trentaine d'accidents matériel Ile et vilaine: Egalement une trentaine dans l'est du departement Manche et Orne: Ici aussi des dizaine d'accidents matériel A noter sur l'A13 entre Caen et Paris un carambolage de 13 vehicules ce matin Heuresement ni morts ni bléssés graves Le verglas c'est beaucoup plus traitre que la neige car nettement moins visible Les gens se disent que ca va c'est degagé et ils roulent quasiment comme d'habitude alors que par ce temps il faut diminuer tres tres nettement sa vitesse (certes on a l'impression de parfois perdre du temps mais il suffit d'une petite zone de quelques metres de verglas (coin ombragé avec vegetaux notamment) pour qu'ils soient OUT (et parfois qu eleur vie soit bouleversé!) (Il vaut mieux perdre 5 a 10 minutes) Ça à tourné autour de la Mayenne cette histoire ! Étonnant tout de même ! Tout les départements autour ont eu de la pluie verglaçante et nous ? Grand soleil. Eh ben, si ça c'est pas énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Quelque pluies verglaçantes ce matin vers 7h rendant les chaussées glissantes mais pas tellement dangereuses car la température était positive, en effet la Tx est atteinte à... 7h28 avec 1.5°C . Par la suite grand soleil toute la journée ( j'en rigole en revoyant les cartes TV d'hier soir qui prévoyaient un ciel gris et légèrement pluvieux ) Actuellement -1.7°C et les surfaces à l'ombre sont toujours verglacées ( et sa glisse bien ce soir ! ) Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Quelques petites ondées de PLUIES SEULES ont lieues de temps à autres. Temps assez nuageux voir couvert. Température affichant un bon 4.8°C. Pressions de 1032.8 hPa. <_< Pression max: 1033.4 hpa ( Sept. 2009 ) <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 décembre 2010 -1,1 °C. Temps sec et ensoleillé. Ça à tourné autour de la Mayenne cette histoire ! Étonnant tout de même ! Tout les départements autour ont eu de la pluie verglaçante et nous ? Grand soleil. Eh ben, si ça c'est pas énorme. Juste une chose à te dire: bien de la chance. Je ne souhaite à personne de la pluie verglacante. c'est le pire. invisible et traite. Je comprends même pas comment tu puisse en vouloir. j'aurais préféré m'en passer ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 14 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Salut Julien , la VP2, il n'y a rien de mieux. Températures de cette nuit à partir de une heure du matin : -6°C. Point de rosée : -7°C. Températures actuelles : +5,6° C. Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre plus de la pluie vers sept heures du matin). Merci de tes infos Yannick, -5.2°C de Tn pour moiEn fait, ce n'est pas vraiment une station, c'est ça (sans l'afficheur): http://images.matels...$grandeslistes$ Je l'ai fixé à environ 1m80 du sol sur un poteau en bois .... Très bonne installation, ta température doit être la bonne je pense, et bien celle ambiante, pas le point de rosée (enfin je pense Yannick hein, comme tu avais dis ça...)Juste une chose à te dire: bien de la chance. Je ne souhaite à personne de la pluie verglacante. c'est le pire. invisible et traite. Je comprends même pas comment tu puisse en vouloir. j'aurais préféré m'en passer ce matin. Ah bah ça c'est clair.Un vrai K-O sur Rennes et ses alentours ce matin. Je n'ais jamais vu autant de voitures dans les fossés autour de chez moi, c'était vraiment hallucinant, et la pluie verglançente est peut être même encore pire que la neige, sur les routes...! Actuellement ciel couvert ici et +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 14 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Juste une chose à te dire: bien de la chance. Je ne souhaite à personne de la pluie verglacante. c'est le pire. invisible et traite. Je comprends même pas comment tu puisse en vouloir. j'aurais préféré m'en passer ce matin. Pas dis que j'en voulais. Mais je constatais juste que ça a tourné autour de la Mayenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 14 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ciel couvert, température en baisse constante, +0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Des pluies et des chaussées humides. Temps gris et pluvieux. Température de 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Pas dis que j'en voulais. Mais je constatais juste que ça a tourné autour de la Mayenne. Bon bah je preferes ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Temps couvert et fin des pluies. Températures de 3.9°C. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Très bonne installation, ta température doit être la bonne je pense, et bien celle ambiante, pas le point de rosée (enfin je pense Yannick hein, comme tu avais dis ça...) Cool ! merci pour ton avis. Actu : -2.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 14 décembre 2010 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 14 décembre 2010 bonsoir, Sur Rennes aujourdhui une journée de fin d'automne froide ce matin (-5) et fraiche en journée (6°) vers 13h. Actuellement il fait 2° (point de rosée -4 !). La pression at. est elevèe (1035 hectop.) Le vent est faible de nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir, le ciel est clair ce soir, et il fait -2.2°. Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 14 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir, ça baisse encore et encore ce soir! Les -5°C sont pas loin d'être atteints avec -4.8°C actu. Les jours à venir vont être palpitants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 14 décembre 2010 CARNAC (56) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir, 4°C (6 de plus que ce que a prévu Météo France ) 1033 hpa pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir,ici t° de -2.5 ,aucune précipitation,Pression de 1035.hpa,humidité 79%. Une photo de ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 15 décembre 2010 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Hiers soir : 4°C, ciel couvert Ce matin : -1°C, ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 décembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Rouen Est 152 m , ciel 70% nuageux , T : - 2.8°C une Tn à - 3.6°C cette nuit ,vent faible N O , humidité : 75 % , pression : 1035 hPa stable , sol sec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 15 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 bonjour ciel dégagé voire voilé avec une Tn de -4,4°C vers 3h40 du matin il fait actu -3,7°C (-6°C à évreux, pas juste ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) P: 1034,4 hPa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (record en cours...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés