Keintaro Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie fine ici également, la température baisse, pas trop de danger pour la neige pour le moment vu l'épaisseur, j'ai bon espoir de revoir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 6.3C° à 16h -----> 1.9C° à 16h24 ! Pas mal du tout ! C'est possible ça ? ... Autant en 25 minutes ! Eh ben. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 19 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Hello, De retour d'une rando de 4h sous la neige autour de Gisors. Départ à 11h, la neige tombe toujours et encore. La route est enneigé mais ça roule Direction les petites collines autour de Gisors. Dès que l'on monte un peu les cumuls sont plus importants. Les arbres plient sous le poids de la neige Route coupée au loin par les chutes d'arbres. D'ailleurs ça craquait un peu partout dont une fois pas très loin de moi Le relevé officiel sur un lieu plat et non venté. 22cm et parfois plus par endroit Belle accumulation sur le grillage sur ce lieu abrité qui garde bien la neige lorsqu'il y a redoux. Début de la dernière averse neigeuse assez forte. Ensuite petite pluie et retour à pied bien difficile. J'en avais plein les jambes de marcher dans la poudreuse. Quel plaisir Actu des éclaircies et dégel avec +0.4°C @+++ Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pas mal du tout ! C'est possible ça ? ... Autant en 25 minutes ! Eh ben. Oui parce que vent de nord balsculant juste après le coup de vent, et à jersey il fait 1C° qui est au nord ouest, à 60 kms à vol d'oiseau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
byboo50 Posté(e) 19 décembre 2010 Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 fin de l épisode neige a cherbourg, la pluie prend le relais entre 3et5 cm en centre ville et 20 cm voir plus sur les hauteur de l agglomération . petite photo qui montre pas le cumule mes que je trouve rigolote mon jardin miniature /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La pluie n'aura duré que peu de temps et heureusement (10mn). Actu, pas de précipitations et température qui stagne à 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 95 km/h a Dinard pas si frequent ! Y a eu des alerte orange avec bien moins ! Le problème n'est pas d'avoir vu un orange pour moins que ça mais de se baser sur les seuils de déclenchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Trés sympa tes photos Gilles Ici le redoux est vraiment la 2.4°C sous un ciel nuageux et un peu de vent, la couche de neige se fait attaquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En général, l'orange, c'est 100 dans les terres et 130 à la côtes. 80 à 100, c'est du jaune. L'orange ne s'impose pas au vu des obs. Et si tu cautionnes de déclencher l'orange pour du 100 à la côte, faut habiter dans une cave. oui mais entre les previsions a la realité c'est souvent différent Dans la plupart des alerte oranges vent sur cote d'armor et ile et vilaine, les 100 km/h ont rarement été depassé sur les cotes (or caps) et la ca souffle quasiment aussi fort la depression est de petite envergure et tout pres du centre c'est tres rafaleux Y a des alerte orange avec bien moins que ca en reel : l'impression est bien venteuse 122 a Ouessant 119 pointe du raz 110 a l'ile de groix 104 a penmach 100 a ploumanach 92 a st brieux 97 Brignogan 95 a dinard 94 a Brest (assez rare !) (record a 122 en decembre) 81 a rennes ! 78 a Laval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il y a normalement un retour d'air froid au revers de l'occlusion. Ici la température rebaisse déjà. Il y a eu 1,4°c au max à ma sonde cet après-midi, et depuis 30 minutes environ ça redescend (0,9°c actuellement). (Limite neige seule/neige mêlée vers 100m d'altitude, je pense). À mon avis tu n'as pas de souci à te faire pour tes flocons. Ce sont les tiens aussi je crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça ne tourne pas à la flotte on est vraiment très très chanceux sur ce coup... 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Trés sympa tes photos Gilles Ici le redoux est vraiment la 2.4°C sous un ciel nuageux et un peu de vent, la couche de neige se fait attaquer T'inquiète tu as encore de la marge pour atteindre notre niveau de neige (environ 20cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 décembre 2010 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Brouillard + Pluie + 0°C. Avec les routes glacées ca va faire un cocktail détonnant cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 oui mais entre les previsions a la realité c'est souvent différent (..) Ce n'est pas moi qui fait les seuils. En été je suis d'accord, ça méritait du orange, aujourd'hui, on n'atteint pas les seuils et Rennes n'est carrément pas un bon exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bravo Gilles pour ces balade, ça risque de forcer tes mollets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 19 décembre 2010 980 hPa pointé sur la StatIC du Cotentin à 16h. +5 hPa en 30 min C'est une virulente petite dépression. Prudence en Basse-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ce n'est pas moi qui fait les seuils. En été je suis d'accord, ça méritait du orange, aujourd'hui, on n'atteint pas les seuils et Rennes n'est carrément pas un bon exemple. ha mais je suis d'accord pour les seuils mais je voulais juste confirmer que le vent était tres fort sur le nord cotes d'armor nord ile et vilaine et maintenant sud manche (bien plus fort que pour certaines alertes orange d'ailleurs!) En terme de dangereusité on est juste legerment en dessous du niveau orange les arbres et surtout les branches fragilisé par la neige au nord ile et vilaine et sud manche souffrent de ces rafales et certaines branches cassent ! la meme dans les terres du sud manche et orne c'est 75 a 95 km/h a attendre de avranches a alencon (+ peut etre sur les hautes collines) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 sa tombe fort par ici acu.. les flocons sont ou de taille normal ou gros la temperature baisse toujours avec 0,2°C ( meteo france vois entre 5 & 7 cm sur le pays de caux c'est bien possible si sa continue comme sa ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il reneige à beaux flocons ! EDIT : Il vient d'y avoir une avalanche du toit au dessus de ma fenêtre ! Heureusement que je n'ai pas eu la mauvaise idée de l'ouvrir à ce moment là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 19 décembre 2010 Rougemontiers Partager Posté(e) 19 décembre 2010 pluie fine actuellement. 0.5°C. Allez, ça va bien se transformer en flocons...je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 les arbres et surtout les branches fragilisé par la neige au nord ile et vilaine et sud manche souffrent de ces rafales et certaines branches cassent ! Là tu as raison mais autant on peut/doit abaisser les seuils de vigilance en cas d'afflux touristique autant dans ce cas...Mais bon, vu sous cet angle je veux bien comprendre une demande de orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Là tu as raison mais autant on peut/doit abaisser les seuils de vigilance en cas d'afflux touristique autant dans ce cas... Mais bon, vu sous cet angle je veux bien comprendre une demande de orange. moi je ne demande pas l'orange (peut etre est ce stev22?) Je dit juste que c'est assez fort et dangereux car pas du tout mentionné au grand public la les 90 km/h sont atteint par endroits dans les terres du sud manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2010 980 hPa pointé sur la StatIC du Cotentin à 16h. +5 hPa en 30 min C'est une virulente petite dépression. Prudence en Basse-Normandie. Oui c'est moi ( 979.4 hPa ) je suis passé en plein dans le centre, donc je n'ai pas eu le vent maxi comme un peu plus au sud ( Avranches ): 76 kmh pour moi, ce qui est déjà bien. 28.6 mm de neige fondu et perte de 5C° en 20 mns Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 19 décembre 2010 Rougemontiers Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il reneige à beaux flocons ! EDIT : Il vient d'y avoir une avalanche du toit au dessus de ma fenêtre ! Heureusement que je n'ai pas eu la mauvaise idée de l'ouvrir à ce moment là ! C'est bon pour mon coin s'il reneige par chez toi. Ca devrait arriver d'ici peu. 0.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Vent qui se renforce un peu, temps qui devient couvert. Ça se rafraichit. EDIT : Vent qui se renforce sérieusement oui. . Prudence pour les promeneurs du dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 décembre 2010 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici pas de flocons c'est de la pluie, -0.5°C, gros brouillard. J'avais déneigé la voiture, maintenant avec la pluie il y a une belle pellicule de glace dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés