Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ciel mitigé et fort vent sur Rennes, 9°C.

81 km/h relevé en Ile et Vilaine ! Pas mal du tout, dans les terres !

Nous, 76 km/h , je crois ?! default_blushing.gif

C'est énorme aussi. On était pas vraiment prévenu.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

81 km/h relevé en Ile et Vilaine ! Pas mal du tout, dans les terres !

Nous, 76 km/h , je crois ?! default_blushing.gif

C'est énorme aussi. On était pas vraiment prévenu.

78 a laval

j'aimerais bien avoir la valeur des rafales a la station de pontorson sud manche si quelq'un peux nous la donner merci

Fortes rafales de vent en Mayenne effectivement ... Pas étonnant que le froid n'est pas fait long feu chez nous !

Les précipitations sont passées de la neige à la pluie vers 7h30 ... Et les 14 cms sont parti en fumée ! Déprimant ! default_crying.gif

Il en reste un peu dans quelques endroits ... histoire de remuer le couteau dans la plaie. Ce qui devait être un épisode exceptionnel à fini en catastrophe pour nous, et je l'avais dit de se méfier ! Car beaucoup trop de monde s'emballaient. default_dry.png

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vent fort, redoux fort avec 3.4°C en forte hausse, ça fond ça fond default_crying.gif

Ici, ça ne peut plus fondre il n'y a plus rien.

Température de 3.1°C. Vent faible.

Quelques gouttes.

Les pressions remontent fortement +4 hpa/2h à 991.8 hPa.

6.3C° à 16h -----> 1.9C° à 16h24 !

Idem à Granville, on est passé de 6.5 il y a de ça une heure à actu 2.0

Sinon la station MF de Granville à enregistré un 78 km/h de vent moyen à 16h00, vent qui a désormais tourné au nord et s'est bien calmé.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

78 a laval

j'aimerais bien avoir la valeur des rafales a la station de pontorson sud manche si quelq'un peux nous la donner merci

Déjà la StatIC d'avranches, 80.5 kmh et l'anémo est à 3m du sol! vent moyen: 55kmh, moi 14m et 76 kmh parceque j'étais trop au nord

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Déjà la StatIC d'avranches, 80.5 kmh et l'anémo est à 3m du sol! vent moyen: 55kmh, moi 14m et 76 kmh parceque j'étais trop au nord

merci pour les infos mais c'est vraiment dommage qu'on est pas les données de la station de pontorson meteo france officielle

Vent fort, redoux fort avec 3.4°C en forte hausse, ça fond ça fond default_crying.gif

Idem sur Gisors ça fond à vitesse grand V default_unsure.pngLe vent qui s'est levé accélère la fonte.

Va falloir que ça rebaisse vite car sinon la neige va repartir plus vite qu'elle n'est venue. default_pinch.gif

@+++

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

78 a laval

Oui voilà, pratiquement 80 km/h, digne d'une vigi orange l'habitude. Enfin bon.

95 km/h a Dinard pas si frequent !

Y a eu des alerte orange avec bien moins !

102 km/H a l'anenometre du port de St Malo

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr/accueil/domaines/maritime/automat/vent/vent.htm

oui adriano des alertes orange avec bien moins , de toute façon c'est simple des que ya une alerte il se passe rien ici ...default_thumbup.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Fortes rafales de vent en Mayenne effectivement ... Pas étonnant que le froid n'est pas fait long feu chez nous !

Les précipitations sont passées de la neige à la pluie vers 7h30 ... Et les 14 cms sont parti en fumée ! Déprimant ! default_crying.gif

Il en reste un peu dans quelques endroits ... histoire de remuer le couteau dans la plaie. Ce qui devait être un épisode exceptionnel à fini en catastrophe pour nous, et je l'avais dit de se méfier ! Car beaucoup trop de monde s'emballaient. default_dry.png

Oui, enfin bon, c'est un vent qui a tout radoucit, en effet.

Oui, mais n'oublie pas qu'il est tombé 14 cm ! C'est là le truc, je n'ai jamais vu autant de neige chez moi que ce matin. Après en effet, le redoux est arrivé , et a balayé ça. Imagine, ça aurait été de la Neige et pas de la pluie ! 30 cm en vue ...

Donc voilà, ça s'est joué à pas tant que ça.

Une catastrophe, c'est un grand mot mais tu n'as pas totalement tort ... Un peu quand même. default_dry.png

Épisode exceptionnel pour la Seine Maritime aujourd'hui. Il est tombé environ 25 cm de neige à Bois-Guillaume, juste à côté de Rouen, mais certains ont eu bien plus, jusque 35 cm dans les campagnes avoisinantes. Et la neige tombe de nouveau ce soir pour le 76, et devrait encore tomber demain matin... default_thumbup1.gif

Il a du bien neiger tout de même à Plabennec non ? Sur Gouesnou et Guipavas, c'est bien tombé (quelques centimètres avant le redoux).

...

Oui, j’ai jeté un œil cette nuit vers 5H quand tout était blanc avant l’arrivée de la pluie par 0.5°C...

Un paysage blanc très éphémère !

Épisode exceptionnel en effet. 20 cm de neige sur Notre-Dame de Bondeville ! A peu près autant ici. C'est juste incroyable, du jamais vu depuis longtemps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...