Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

3h de travail, et j'ai fait un gros tas de neige.

Temps nuageux et température de 0,6°C.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Une photo Barth! Et t'en envoie une chaque jour ( quand tu peux ) pour voir l'évolution! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo Barth! Et t'en envoie une chaque jour ( quand tu peux ) pour voir l'évolution! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème, je sais pas ou est mon appareil photo default_thumbup.gif Faut que j'en achète un default_flowers.gifdefault_clover.gif

Mais il fait 1m50 et une largeur de 2m-2m20. Je vous donnerez des nouvelles !

Pour l'instant, ça bouge pas, -2,7°C.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps pluvieux dorénavant et maussade avec 2.2°C au thermomètre, le verglas n'est donc pas écarté localement dans les Côtes d'Armor. Prudence donc sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11e jour consécutif de neige au sol ici (ça ne concerne pas toute la vallée de la Seine, et reste localisé comme chez moi en lisière de forêt). Pas de souci de ce coté là sur le plateau, du moins entre Louvetot et Yvetot (je ne sais pas après) où la le paysage est entièrement hivernal avec encore plus de 10cm de neige au sol.

Concernant la météo, journée assez couverte.

Tn: -2.3°C

Tx: +1.7°C

Pression: 1015 HpA

Actu: -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit max76 c'est le 11ème jour consécutif de neige: historique d'autant plus qu'il reste encore un peu plsu de 20cm au sol.

Tn: -5,4°C

Tx: 0,1°C

et actu -2,4°C en baisse

ciel voilé voire étoilé ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fécamp et jusque 10 km dans les terres il n'y a plus rien. Chez moi un peu plus dans les terres encore quelques cm mais ça s'est bien découvert dans les zones les plus exposées. Finalement on a surement été les moins bien lotis sur ces épisodes successifs. En cumulé depuis le début de l'hiver on doit en être à une 40 aine de cm ce qui est quand même énorme pour une fin décembre ! Mais 20-25 cm au sol max "seulement" Rien de super impressionnant comme dans l'eure avec les énormes congères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement pour l'instant, ici, l'année dernière était plus impressionnante au niveau neige avec les congères et la persistance de la neige au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert et rares averses de pluie.

Redoux pas très significatif encore avec 2.1°C au thermomètre.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit max76 c'est le 11ème jour consécutif de neige: historique d'autant plus qu'il reste encore un peu plsu de 20cm au sol.

Tn: -5,4°C

Tx: 0,1°C

et actu -2,4°C en baisse

ciel voilé voire étoilé ce soir

Historique, non. Nous sommes très en dessous des grandes vagues de froid des années 1980 ou 1960. Et je ne parle même pas du XIXème siècle ou encore avant...

Mais 20-25 cm au sol max "seulement" Rien de super impressionnant comme dans l'eure avec les énormes congères public/style_emoticons/default/biggrin.gif Finalement pour l'instant, ici, l'année dernière était plus impressionnante au niveau neige avec les congères et la persistance de la neige au sol !

L'année passée cette période de fin décembre avait été neigeuse (surtout en campagne) mais sans plus. Au Havre par exemple il n'y avait quasiment rien eu, alors que nous avons vécu ce 19.12 une bonne chute de neige (10-15cm le 19.12) tenant au sol durant plusieurs jours (et je ne parle même pas du nombre de jours où il a neigé depuis la fin novembre sans que tienne longtemps au sol le cm tombé). De surcroit, si on prend pour comparaison l'ensemble de la saison hivernale ça n'a pas de sens puisque nous ne sommes à peine qu'à 1/3 de l'hiver météo. Et l'an dernier c'est surtout janvier et février qui ont été marqués par d'importants épisodes neigeux. Cette année il reste encore à attendre ce que donnera le prochain épisode hivernal. Jusqu'ici c'est un couloir allant du bassin Parisien vers un large quart Nord-Est (en passant par l'Ile de France) qui a été balayé par les principales perturbations neigeuses. Sans être épargné, l'Ouest 76 est donc resté en marge. Cela dit, on ne connait rien de la suite de l'histoire...Et attention de ne pas être excessivement gourmand; nous ne sommes pas à Québec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première ligne pluvieuse s'étant dissipé, j'attends la masse la plus active avec impatience. Cependant la T° est encore supérieur à 0 et je crain qu'elle ne remonte sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...