Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello,

De retour d'une rando de 4h sous la neige autour de Gisors.

Départ à 11h, la neige tombe toujours et encore. La route est enneigé mais ça roule

img6882.jpg

Direction les petites collines autour de Gisors. Dès que l'on monte un peu les cumuls sont plus importants.

Les arbres plient sous le poids de la neige

img6898n.jpg

Route coupée au loin par les chutes d'arbres. D'ailleurs ça craquait un peu partout dont une fois pas très loin de moi default_tongue_smilie.gif

img6903y.jpg

Le relevé officiel sur un lieu plat et non venté. 22cm et parfois plus par endroit

img6906u.jpg

Belle accumulation sur le grillage sur ce lieu abrité qui garde bien la neige lorsqu'il y a redoux.

img6942y.jpg

Début de la dernière averse neigeuse assez forte.

img6972uy.jpg

Ensuite petite pluie et retour à pied bien difficile. J'en avais plein les jambes de marcher dans la poudreuse.

Quel plaisir default_thumbup.gif

Actu des éclaircies et dégel avec +0.4°C

@+++

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pas mal du tout ! C'est possible ça ? ... Autant en 25 minutes ! Eh ben. default_thumbup1.gif

Oui parce que vent de nord balsculant juste après le coup de vent, et à jersey il fait 1C° qui est au nord ouest, à 60 kms à vol d'oiseau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

fin de l épisode neige a cherbourg, la pluie prend le relais default_tongue_smilie.gif entre 3et5 cm en centre ville et 20 cm voir plus sur les hauteur de l agglomération .

petite photo qui montre pas le cumule mes que je trouve rigolote

mini_1012190430221229047335563.jpg

mon jardin miniature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

En général, l'orange, c'est 100 dans les terres et 130 à la côtes.

80 à 100, c'est du jaune.

L'orange ne s'impose pas au vu des obs.

Et si tu cautionnes de déclencher l'orange pour du 100 à la côte, faut habiter dans une cave.

oui mais entre les previsions a la realité c'est souvent différent

Dans la plupart des alerte oranges vent sur cote d'armor et ile et vilaine, les 100 km/h ont rarement été depassé sur les cotes (or caps)

et la ca souffle quasiment aussi fort

la depression est de petite envergure et tout pres du centre c'est tres rafaleux

Y a des alerte orange avec bien moins que ca en reel :

l'impression est bien venteuse

122 a Ouessant

119 pointe du raz

110 a l'ile de groix

104 a penmach

100 a ploumanach

92 a st brieux

97 Brignogan

95 a dinard

94 a Brest (assez rare !) (record a 122 en decembre)

81 a rennes !

78 a Laval

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a normalement un retour d'air froid au revers de l'occlusion. Ici la température rebaisse déjà. Il y a eu 1,4°c au max à ma sonde cet après-midi, et depuis 30 minutes environ ça redescend (0,9°c

actuellement). (Limite neige seule/neige mêlée vers 100m d'altitude, je pense).

À mon avis tu n'as pas de souci à te faire pour tes flocons. default_thumbup1.gif

Ce sont les tiens aussi je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça ne tourne pas à la flotte on est vraiment très très chanceux sur ce coup... 0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés sympa tes photos Gilles flowers.gif

Ici le redoux est vraiment la crying.gif

2.4°C sous un ciel nuageux et un peu de vent, la couche de neige se fait attaquer

T'inquiète tu as encore de la marge pour atteindre notre niveau de neige (environ 20cm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais entre les previsions a la realité c'est souvent différent

(..)

Ce n'est pas moi qui fait les seuils.

En été je suis d'accord, ça méritait du orange, aujourd'hui, on n'atteint pas les seuils et Rennes n'est carrément pas un bon exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ce n'est pas moi qui fait les seuils.

En été je suis d'accord, ça méritait du orange, aujourd'hui, on n'atteint pas les seuils et Rennes n'est carrément pas un bon exemple.

ha mais je suis d'accord pour les seuils

mais je voulais juste confirmer que le vent était tres fort sur le nord cotes d'armor nord ile et vilaine et maintenant sud manche (bien plus fort que pour certaines alertes orange d'ailleurs!)

En terme de dangereusité on est juste legerment en dessous du niveau orange

les arbres et surtout les branches fragilisé par la neige au nord ile et vilaine et sud manche souffrent de ces rafales et certaines branches cassent !

la meme dans les terres du sud manche et orne c'est 75 a 95 km/h a attendre de avranches a alencon (+ peut etre sur les hautes collines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tombe fort par ici acu.. les flocons sont ou de taille normal ou gros la temperature baisse toujours avec 0,2°C ( meteo france vois entre 5 & 7 cm sur le pays de caux c'est bien possible si sa continue comme sa )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige à beaux flocons ! default_rolleyes.gif

EDIT : Il vient d'y avoir une avalanche du toit au dessus de ma fenêtre ! Heureusement que je n'ai pas eu la mauvaise idée de l'ouvrir à ce moment là ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les arbres et surtout les branches fragilisé par la neige au nord ile et vilaine et sud manche souffrent de ces rafales et certaines branches cassent !

Là tu as raison mais autant on peut/doit abaisser les seuils de vigilance en cas d'afflux touristique autant dans ce cas...Mais bon, vu sous cet angle je veux bien comprendre une demande de orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Là tu as raison mais autant on peut/doit abaisser les seuils de vigilance en cas d'afflux touristique autant dans ce cas...

Mais bon, vu sous cet angle je veux bien comprendre une demande de orange.

moi je ne demande pas l'orange (peut etre est ce stev22?)

Je dit juste que c'est assez fort et dangereux car pas du tout mentionné au grand public

la les 90 km/h sont atteint par endroits dans les terres du sud manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

980 hPa pointé sur la StatIC du Cotentin à 16h.

+5 hPa en 30 min

C'est une virulente petite dépression.

Prudence en Basse-Normandie.

Oui c'est moi default_laugh.png ( 979.4 hPa ) je suis passé en plein dans le centre, donc je n'ai pas eu le vent maxi comme un peu plus au sud ( Avranches ): 76 kmh pour moi, ce qui est déjà bien.

28.6 mm de neige fondu et perte de 5C° en 20 mns

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige à beaux flocons ! default_rolleyes.gif

EDIT : Il vient d'y avoir une avalanche du toit au dessus de ma fenêtre ! Heureusement que je n'ai pas eu la mauvaise idée de l'ouvrir à ce moment là ! default_thumbup.gif

C'est bon pour mon coin s'il reneige par chez toi. Ca devrait arriver d'ici peu. 0.4°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Vent qui se renforce un peu, temps qui devient couvert. Ça se rafraichit.

EDIT : Vent qui se renforce sérieusement oui. xD. Prudence pour les promeneurs du dimanche. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...