H2o Posté(e) 21 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Il est à noter qu'une trentaine d'accidents (sources pompiers) ont été dénombrés sur l'Ille et Vilaine ce matin en raison du verglas causé par le brouillard. Les bus sur Rennes ont même été intérrompus jusqu'à 9h. Le jour ou on doit passer le permis, ça met vraiment de bonne humeur ! Effctivemment verglas non prévus ce matin, car les températures étaient vues positives. Grande surprise donc, puisque Tn de -1.8°C. Actuellement brouillard, toujours givrant car -0.8°C. Merci MF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 LOL il reste un peu de neige au sol( 30cm), tu n'exagère pas sur le "peu" ? ^^ j'ai quand même perdu 15cm ^^ Brouillard givrant toujours mais ciel clair, Ta: -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 21 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici, cela a certes fondu un peu (végétation, un peu les toits), mais l'ambiance reste bien blanche avec environ 15-16cm dans l'herbe et 13cm sur les supports. Routes secondaires toujours quasi impraticables. Il a fait -3.1°C cette nuit contre 0.8°C hier dans la soirée. Actu, ciel + ou - couvert, TA de -0.2°C et pression: 1002 HpA. Avec un peu de chances Noël sera blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le ciel commence à se dégager et le soleil apparaît. Ta: +0.2°C 2 photos faites il y a 10mn: La route devant chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Moi qui voulait hiberner de la météo jusqu'en 2011 suite à mon "dégoutement " du énorme flop de ce week end et bah raté ma revoilà. Je pense être accros au site et aux modeles. Juste pour dire que le brouillard givrant est toujours présent. toujours une vrai patinoire dehors. D'ailleurs une grosse chute pour ma part, ça fait pas du bien. A signaler, Rennes l'endroit le plus froid de France à cet heure, si c'est pas beau. on a pas la neige mais le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Moi qui voulait hiberner de la météo jusqu'en 2011 suite à mon "dégoutement " du énorme flop de ce week end et bah raté ma revoilà. Je pense être accros au site et aux modeles. Juste pour dire que le brouillard givrant est toujours présent. toujours une vrai patinoire dehors. D'ailleurs une grosse chute pour ma part, ça fait pas du bien. A signaler, Rennes l'endroit le plus froid de France à cet heure, si c'est pas beau. on a pas la neige mais le froid. Oui, et pour les prochains jours ça va donner niveau froid (MF parle de courant de nord froid désormais jusqu'à samedi avec giboulées jeudi -télégramme. Actuellement, ambiance calme et froide, tn négative dans la région de Brest et des phénomènes glissants, l'hiver est toujours là :-).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 La résistance de l'air froid est effectivement plus importante que ce que prévoyait MF, c'est indiscutable sur ce point. Si on prend les données brutes de GFS en revanche on voit que ça colle plutôt bien avec la réalité. On continue donc sur notre base de froid, TN en ville ce matin de -0.3°C : ce qui représente la 17ème gelée du mois de Décembre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et actu on peut pas dire que ça décolle des masses, 1.8°C sous l'abri. La neige fond bien évidemment, elle se tasse et devient très compacte, type glace. Tout ce qui est à l'ombre fond très lentement, au soleil c'est un peu plus rapide mais là encore il y a de la marge. A noter un ciel à peu près bien dégagé, c'est d'ailleurs ce qui nous a permis de geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 0,7 °C, ça ne décolle pas. Avec un brouillard qui tombe. Prudence sur la route, moi je pars dans 10 minutes, je vais y aller doucement je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 L'Eure en force Brouillard toujours et température stable à 0.3°C Plus de tassement que de fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour à tous, ce que j'adore c'est le temps actuel à Rennes avec "Metar" Brouillard : température 0°C point de rosée -0°C humidité 100.0 % 1002 hPa Vent moyen : 0 Km/h Voici les miennes : Brouillard Température : 0,7°C Point de rosée : 0°C Température ressentie (THSW) : 0°C Humidité : 94% Vent moyen : 8 Km/h de nord nord-est Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre) Pression atmosphérique : 1002,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Situation à Rennes vers 10h : -1,1° avec brouillard givrant Préssion de 1002 hpa Il est à noter qu'une trentaine d'accidents (sources pompiers) ont été dénombrés sur l'Ille et Vilaine ce matin en raison du verglas causé par le brouillard. Les bus sur Rennes ont même été intérrompus jusqu'à 9h. Je confirme, j'ai pris la route vers 4h30 pour aller vers Vitré, et c'était une véritable patinoire ! J'ai presque failli me planter à un carrefour, bien qu'arrivant à une allure très lente, la voiture ne voulait plus s'arrêter et plus tourner ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Moi qui voulait hiberner de la météo jusqu'en 2011 suite à mon "dégoutement " du énorme flop de ce week end et bah raté ma revoilà. Je pense être accros au site et aux modeles. Juste pour dire que le brouillard givrant est toujours présent. toujours une vrai patinoire dehors. D'ailleurs une grosse chute pour ma part, ça fait pas du bien. A signaler, Rennes l'endroit le plus froid de France à cet heure, si c'est pas beau. on a pas la neige mais le froid. Même avec des flops, l'espoir fait vivre donc on est jamais rassasié ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Aux prévisions de Météo TF1 il y a quelques minutes, il est évoqué un possible épisode neigeux sur la Mayenne, la Sarthe, jusqu'a l'ile de france. Ces départements seraient pris entre la masse d'air froide et le flux de Sud sur une ligne Nantes-Paris-Belgique à peu près ... A voir si les choses restent en l'état. Le phénomène que je désteste à aussi été évoqué: celui des pluies verglaçantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour à tous, ce que j'adore c'est le temps actuel à Rennes avec "Metar" Brouillard : température 0°C point de rosée -0°C humidité 100.0 % 1002 hPa Vent moyen : 0 Km/h Voici les miennes : Brouillard Température : 0,7°C Point de rosée : 0°C Température ressentie (THSW) : 0°C Humidité : 94% Vent moyen : 8 Km/h de nord nord-est Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre) Pression atmosphérique : 1002,1 hPa Salut Yannick,Ca ne doit pas être une faute du metar, car j'ai 99% d'humidité. En tout cas impressionnant ce brouillard qui reste aussi longtemps. Je viens de voir à l'instant que BFMTV prévoyait 7°C cet après-midi sur Rennes, ça m'étonnerait fortement qu'on les atteigne. Actuellement donc, toujours du brouillard, et pourtant on voit le soleil, mais il ne veut absolument pas partir. Visibilité fortement limitée, T°C de +1.8°C. 0.2mm à causedu givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 par ici comme un peu partout dans le coin la neige a bien fondu meme si les auteurs actuelle tourne autour de 15cm par endroit voir un peu moin comme meme, sinon coté ciel ensoleiller ce matin avec 0,6°C de minimum se matin car cette nuit les temperature on remonter ici avec 1,5°C au max de la nuit, ensuite cette apres midi ensoleiller en debut d'apres-midi avec 4,1°C au max mes il est pas rester longtemps à 4°C car juste derriere un gros brouillard fort est tomber d'un coup est en meme temps les temperatures on chutés. actuellement donc brouillard toujours aussi fort temperature 2,2°C en lente baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici pas de brouillard, du coup la température a chuté dans la nuit et actu ca s'est couvert : Ta: 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 21 décembre 2010 Caudan (56) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Difficile d'avoir du soleil entre les brouillards, le voile de la perturbation, mais on l'a eu pratiquement de bout en bout. Avec le ciel clair , belle tn de -1.8° avec plaques de glace au sol. Des nuages élevés denses partout et aussi vers l'ouest côté eclipse au lever du jour. Ce voile s'est distendu en étant plus dense côté sud. Quant aux brouillards, ils sont restés tardivement accrochés sur certaines parties du Morbihan donnant des contrastes assez importants en température et en ressenti. Il semble que le coin Locminé/Baud/Camors ait eu le + de mal a sortir de la nasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Caen tres froid aujourd'hui ! Aux alentour de 0°c toute la journée A 16h -0,4°c Max depuis 6h : a 7h 1,2°C (vers 2 et 3 h du matin 3°C) Jusqu'a -3°C ce matin vers 9 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Et bin y'avait grand soleil y'a 30 min et là je regarde par la fenêtre un brouillard à coupé au couteau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 A ton tour Migus moi c'est toujours pareille brouillard à couper au couteau temperature 1,3°C toujours en tres lente baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, ce soir le ciel est clair, tout juste quelques nuages élevés, il fait froid 0°, cet Am le max à ifs a été de 2.3°, et ce matin 1.9° à 4h45 et tout était gelé, j'ai été surpris, il a fallu que je gratte . Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Caen tres froid aujourd'hui ! Aux alentour de 0°c toute la journée A 16h -0,4°c Max depuis 6h : a 7h 1,2°C (vers 2 et 3 h du matin 3°C) Jusqu'a -3°C ce matin vers 9 h tu te trouves en centre ville ? car moi dans la plaine, à ifs j'ai eu un max de 2.3°, étonnant comme différence, après à voir ou tu te trouves sur Caen. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 A ton tour Migus moi c'est toujours pareille brouillard à couper au couteau temperature 1,3°C toujours en tres lente baisse Idem, épais brouillard ici, température en baisse, 1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 De retour de plus de 3h de route. Les axes principaux sont impeccable mais dés qu'on se retrouve sur les petites routes c'est la cata ! La rivière est d'un niveau élevé, brouillard très épais avec visibilité quasi nulle Il gèle avec -1.1°C actu Il reste en moyenne 25cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 tu te trouves en centre ville ? car moi dans la plaine, à ifs j'ai eu un max de 2.3°, étonnant comme différence, après à voir ou tu te trouves sur Caen. Babas. c'est les données metar de l'aeroport A Caen 17h00 - 2°C ! mais le brouillard se leve rapidement chez moi donc ca devrait limiter la baisse cette nuit... dommage car avec un ciel degagé on aurait eu une sacré tn je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés