Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour, ciel clair ce matin sur Rennes et sa périphérie, attention tout de même car le verglas est très présent.

Je confirme et une voiture dans le fossé près de chez moi.

-3.8 vers 8h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

grand soleil le matin et très nuageux cet après-midi. 1,6mm de fonte dans le pluvio

actu ça se redégage et il fait 1,7°C

Tn: -2,2°C

Tx: 4,5°C

P: 1031,7 hPa en légère hausse default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant, en espace d'1H30 on a perdu 3,7 degré, il ne fait plus que 0,3.

Deuxième chose qui m'a surpris sur Rennes, c'est que malgré les 5 dergé ce midi sur Rennes, les voitures restées à l'ombre étaient entièrement gelées, l'eau sur la route était encore complètement glacée.

Pourtant dès 10H00 température au dessus de 2 degré. Le vent devait être glacial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Surprenant, en espace d'1H30 on a perdu 3,7 degré, il ne fait plus que 0,3.

Deuxième chose qui m'a surpris sur Rennes, c'est que malgré les 5 dergé ce midi sur Rennes, les voitures restées à l'ombre étaient entièrement gelées, l'eau sur la route était encore complètement glacée.

Pourtant dès 10H00 température au dessus de 2 degré. Le vent devait être glacial!

blink.gif J'ai remarqué exactement la même chose.J'ai un même un ami qui est tombé par terre, à cause d'une plaque de verglas, à....12h !. J'ai été très surpris de voir qu'à 12h30/13h, les sols à l'ombre étaient toujours verglacés, par contre les voitures je n'ai pas fais gaffe (trop concentré à ne pas tomber whistling.gif ).

Actuellement ciel clair ici, mais température moins froide qu'à Rennes: 1.2°C.

Maximale de 5.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à Châteaubourg aujourd'hui ?

A Rennes c'est vraiment resté de la pluie/neige, alors qu'ici à Noyal apparemment gros flocons qui ont tenu (pas longtemps certes).

La norme à Rennes est de 9 jours de neige/an. On est donc à un jour de la normale. Ceci est un bon score, mais niveau couche au sol on est toujours les dindons de la farce.

J'espère comme toi que ça va changer, car la je commence franchement à désespérer.

Actuellement ciel qui s'éclaircit, 2.3°C. 6.6mm pour la journée.

Si si il y a probablement eu de la neige à châteaubourg comme dans le coin entre 11h et 14h mais qui n'a pas tenue je pense?

Sinon sur Rennes il a bien neigé de neige seule entre en gros entre 11h15 et 12h15 avec parfois de la neige modérée mais ca n'a jamais tenue même temporairement.

A Rennes ca ne doit être que le 7ième non? moi à châteaubourg j'ai observé de pluie-neige lundi matin à 8h45 à Rennes quand j'y suis arrivé vers 9h15 ce n'était que de la petite pluie et après c'est resté sec. En tout cas merci pour les stats H20 et il y a un nombre de jours aussi pour celui de neige au sol à Rennes?

Sinon dommage qu'il n'y avait pas 10cm au sol avec ce beau soleil aujourd'hui et ca aurait permis de faire de belles balades ce week end. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce ciel dégagé en soirée d'hier aura permis d'avoir la 12ième gelée de la saison (au passage H20 c'est quoi le nombre de jours de gel à Rennes?) avec -1,6°.

Nous avons eu aussi une belle journée ensoleillé ca fait du bien ce qui a permis à la Tx d'atteindre les 4,3° (plus bas que les Tx de Rennes et Laval! bizarre).

actu ciel clair et déjà -0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Routes très glissantes ce matin ! T°n: -1.8°C

puis temps ensoleillé et redoux en journée ( Tx: 4.2°C

, ciel de plus en plus nuageux en fin de journée. A noter que la neige est toujours présente à l'ombre.

Ta: 1.3°C

en hausse après avoir chuté à -0.1°C

1.0mm

de fonte

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin le verglas était présent a certain endroit, Tn de -2 °C au alentour de 9h, actuellement, il fait 1.3°C ciel couvert

A noter qu'il reste encore des trace de neige sur la rocade entre lamballe et la poterie dans un champ après avoir passer le gouessant, sinon il reste des trace de neige sur la route de plédéliac a saint-igneuc , sous les bois bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Si si il y a probablement eu de la neige à châteaubourg comme dans le coin entre 11h et 14h mais qui n'a pas tenue je pense?

Sinon sur Rennes il a bien neigé de neige seule entre en gros entre 11h15 et 12h15 avec parfois de la neige modérée mais ca n'a jamais tenue même temporairement.

A Rennes ca ne doit être que le 7ième non? moi à châteaubourg j'ai observé de pluie-neige lundi matin à 8h45 à Rennes quand j'y suis arrivé vers 9h15 ce n'était que de la petite pluie et après c'est resté sec. En tout cas merci pour les stats H20 et il y a un nombre de jours aussi pour celui de neige au sol à Rennes?

Sinon dommage qu'il n'y avait pas 10cm au sol avec ce beau soleil aujourd'hui et ca aurait permis de faire de belles balades ce week end. sad.gif

Sinon ce ciel dégagé en soirée d'hier aura permis d'avoir la 12ième gelée de la saison (au passage H20 c'est quoi le nombre de jours de gel à Rennes?) avec -1,6°.

Nous avons eu aussi une belle journée ensoleillé ca fait du bien ce qui a permis à la Tx d'atteindre les 4,3° (plus bas que les Tx de Rennes et Laval! bizarre).

actu ciel clair et déjà -0,9°

Non ça n'a pas tenu. J'étais comme toi, à Rennes, et moi je n'ai jamais vraiment vu neige seule, c'était plutôt pluie & neige, mais avec une majorité de neige.Ma mère m'a dit qu'ici (campagne entre Noyal/Vilaine et Châteaugiron) il avait neigé fort et que ça commençais à tenir.

A Rennes je ne sais absolument pas combien de jours de neige, et je ne sais pas non plus le nombre de jours de neige au sol,désolé, mais probablement 1 ou 2 pour l'année je pense.

Enfin je répond à l'autre question que tu m'a posé, à Rennes, la normale en nombre de gelées est de 37.2 (précis hein ? thumbup.gif )

Tn <0°C: 34.1

Tn<-5°C: 2.7

Tn<-10°C: 0.4

Ciel clair sinon ici et 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très calme avec un joli soleil toute la journée.

Ce soir le thermomètre accuse une baisse avec 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel se couvre par le Nord et l'Ouest.

Température de 2.4°C, stationnaire.

Vent faible à modéré.

Bonne soirée et @ demain ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes je ne sais absolument pas combien de jours de neige, et je ne sais pas non plus le nombre de jours de neige au sol,désolé, mais probablement 1 ou 2 pour l'année je pense.

Enfin je répond à l'autre question que tu m'a posé, à Rennes, la normale en nombre de gelées est de 37.2 (précis hein ? thumbup.gif )

Tn <0°C: 34.1

Tn<-5°C: 2.7

Tn<-10°C: 0.4

Ciel clair sinon ici et 0.3°C

Merci pour tes réponses. Je pensais que lorsque tu as dis 9 jours que c'était la norme alors que tu parle de notre saison en cours.

Sinon c'est "doux" je trouve chez toi par rapport à d'habitude? ici -1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci pour tes réponses. Je pensais que lorsque tu as dis 9 jours que c'était la norme alors que tu parle de notre saison en cours.

Sinon c'est "doux" je trouve chez toi par rapport à d'habitude? ici -1,2°

On a du mal se comprendre stuart.gif . 9 jours = normale pour une année sur Rennes-St-Jacques, désolé je me suis peut être mal exprimé. Ici pour le moment on est à 8 jours de neige, donc pratiquement la norme. J'espère que tu m'as compris ermm.gif .

Sinon ici oui c'est carémment par rapport à toi et Yannick35 de Brécé (à 5Km de chez moi), il avait déjà -2.3°C il y a 45min, et ici j'ai +0.3°C actuellement ! Bizarre.

J'attends seulement avec impatience que ma VP2 soit installée définitivement sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Julien, je confirme ce que j'ai dit ci-dessus ( -2,3°C vers 21 h 30), actuellement la température est en hausse avec -1,8°C et un point de rosée à -3°C.

Si tu as eu 0,6°C il devait y avoir une couverture nuageuse à ce moment-là

La VP2 ne se trompent pas ! default_thumbup.gif

Bonne nuit à tous

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas de gelée ce matin et ciel dégagé et étoilé default_thumbup1.gif

Tn: 0,3°C

actu 0,8°C stable

P: 1033,3 hPa en légère hausse ; peut-être un record de haute pression car le record ici est de 1033,7 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel dégagé ce matin mais température relativement douce avec 0.6°C

Petite gelée avec -0.1°C

en Tn

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...