Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exact Yohann. Mais le Béthunois a le c.ul entre deux chaises, si je peux me permettre l'expression^^ On est en limite des pp, mais on y a droit quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pressé de voir l'évolution de la situation !

Edit: Ok d'accord, j'espère. En tout cas ici il ne neige plus, mais en direction du Sud, il y a comme du brouillard (signe de bonne chute de neige sur Chocques/Béthune).

Exact Yohann. Mais le Béthunois a le c.ul entre deux chaises, si je peux me permettre l'expression^^ On est en limite des pp, mais on y a droit quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pressé de voir l'évolution de la situation !

Oui on se trouve en marge du plus gros qui passe sur le bassin minier.

Néanmoins et vue que le flux tourne progressivement à l'Ouest, je pense que l'on devrait prendre d'avantage que ce que l'on a maintenant d'ici une heure.

La ligne instable avance en crabe.

Oui on se trouve en marge du plus gros qui passe sur le bassin minier.

Néanmoins et vue que le flux tourne progressivement à l'Ouest, je pense que l'on devrait prendre d'avantage que ce que l'on a maintenant d'ici une heure.

La ligne instable avance en crabe.

Ooo! doucement sur le flux d'Ouest les gars ^^quoique... si je pouvais me ramasser ce qui se forme sur au nord de Dieppe je prends!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ca s'est transformé en tous petits flocons, mais ça tombe en rangs extrêmement serrés, ça fait tout drôle d'ailleurs !

Avec un "crachin" pareil, la route est en train de capituler, elle blanchit enfin default_thumbup1.gif

-0,3° en baisse après une petite stagnation, forcément avec ce qui tombe default_rolleyes.gif

Toujours ces rangs très très serrés de tout petits flocons, et une grosse intensité, hallucinant !

Posté(e)

Ça continue toujours aussi fort et ça ne faiblit pas ! Je suis aux anges ! Tout est entièrement bien blanc, la route aussi sans aucun souci !

-0,3° stable

le flux c orienter a l'ouest et donc a fait légèrement remonter les précipitations pour parvenir jus qu'as moi sa tombe vraiment bien la la visibilité et très réduite.

en attendant les autres averses(yn)

Forte chute de neige en cours, depuis 5min.

Tout est de nouveau blanc, même la route. Environ 2cm de neige fraiche tombé. Sur les routes 1cm (ça a mit un peu de temps à accrocher).

RAS A Cambrai :0 Bizarre Non Elle N'arrive pas a nous ?

C'est également ce que je me demande, me situant plus au nord de ta position ça reste pour l'instant assez dégagé sur le département du Nord. Je pense que les précipitations ont du mal à progresser davantage vers l'Est

C'est également ce que je me demande, me situant plus au nord de ta position ça reste pour l'instant assez dégagé sur le département du Nord. Je pense que les précipitations ont du mal à progresser davantage vers l'Est

Aucun soucis il neigera.

Ce qu'il m'inquiète c'est cette forme de crabe... les pinces semblent déclicatement nous éviter. Le corps n'est pas très consistant...

Aucun soucis il neigera.

Ce qu'il m'inquiète c'est cette forme de crabe... les pinces semblent déclicatement nous éviter. Le corps n'est pas très consistant...

De toute façon, dans tout les cas si on a rien cette nuit on sera gâté par la perturbation de demain qui sera, quant à elle, généralisé et balayera la moitié Nord. Là ce sont des averses actives qui ne font que se réactiver par ligne et qui restent assez stationnaires et tournent sur elles mêmes. Je pense qu'il fait trop froid plus dans l'intérieur des terres pour qu'il neige, ici on prévoit -5° sur la région Lilloise et donc un air surement trop froid vif pour de la neige, un ciel dégagé est plus probable.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, nouveau front avec de belles chutes de neige. La couche a un peu augmenté sous quelques averses ce jour avec environ 2 cm. Il fait -0,5°C et la neige tombe assez fortement.

Grande disparité d'un secteur à l'autre côté neige avec plus de 5 cm dans le Vimeu, environ 2 cm ici, mais seulement un léger saupoudrage vers Abbeville et rien du tout le long de la Somme (à l'altitude la plus basse)

@ Mickael: magnifiques photos, merci du partage Le rendu est superbe en noir et blanc

Posté(e)

Bon voilà c'est fini en tout cas très belle chute pendant pratiquement une heure ! Actu il tombe encore quelques flocons, mais bon rien à voir avec ce qui vient de tomber. En tout cas je l'ai longtemps attendu ce midi, pestant contre le soleil qui faisait tout fondre, et bien l'attente en valait la chandelle default_thumbup1.gif

-0,4°

Ce n'est pas tout mais va falloir que je sorte pour mesurer ce qui est tombé default_innocent.gif

Edit : 3,5cm, et ben une une heure pas mal default_thumbup.gif

Je me situe à l'extrême limite nord du paquet neigeux, c'est donc intermittent et faible les chutes de neige ici.

J'attend le reste, il y a de l'instabilité derrière...

A+

Je me situe à l'extrême limite nord du paquet neigeux, c'est donc intermittent et faible les chutes de neige ici.

J'attend le reste, il y a de l'instabilité derrière...

A+

Je me situe aussi presque sur l'extrème nord mais du côté du 59 sur les Flandres et ici le ciel est dégagé à un cirrus près je pense que nous serrons les dindons de la farce ici en ce qui concerne ces fortes averses. J'espère que ça se rattrapera demain et dimanche !

Les chutes de neige perdent nettement en intensité. 20min de bonne chute (gros flocons et grosse intensité), et 30min de chute faible, portant le cumul de neige fraiche à 2 ou 3cm (ça dépends des surfaces).

Pas mal du tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...