Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ça commence à s'intensifier ici, ça tombe de façon modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Exact Yohann. Mais le Béthunois a le c.ul entre deux chaises, si je peux me permettre l'expression^^ On est en limite des pp, mais on y a droit quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pressé de voir l'évolution de la situation ! Edit: Ok d'accord, j'espère. En tout cas ici il ne neige plus, mais en direction du Sud, il y a comme du brouillard (signe de bonne chute de neige sur Chocques/Béthune). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Exact Yohann. Mais le Béthunois a le c.ul entre deux chaises, si je peux me permettre l'expression^^ On est en limite des pp, mais on y a droit quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pressé de voir l'évolution de la situation ! Oui on se trouve en marge du plus gros qui passe sur le bassin minier. Néanmoins et vue que le flux tourne progressivement à l'Ouest, je pense que l'on devrait prendre d'avantage que ce que l'on a maintenant d'ici une heure. La ligne instable avance en crabe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Oui on se trouve en marge du plus gros qui passe sur le bassin minier. Néanmoins et vue que le flux tourne progressivement à l'Ouest, je pense que l'on devrait prendre d'avantage que ce que l'on a maintenant d'ici une heure. La ligne instable avance en crabe. Ooo! doucement sur le flux d'Ouest les gars ^^quoique... si je pouvais me ramasser ce qui se forme sur au nord de Dieppe je prends! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ca s'est transformé en tous petits flocons, mais ça tombe en rangs extrêmement serrés, ça fait tout drôle d'ailleurs ! Avec un "crachin" pareil, la route est en train de capituler, elle blanchit enfin -0,3° en baisse après une petite stagnation, forcément avec ce qui tombe Toujours ces rangs très très serrés de tout petits flocons, et une grosse intensité, hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Quelque petit flocons virevolte en attendant l'averse ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici toujours un ciel assez dégagé avec quelques cirrus grisonnant. Les averses vont elles gagner la frontière belge ? Suspense... Ici j'ai une température (sous abri) de -0°3C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ça continue toujours aussi fort et ça ne faiblit pas ! Je suis aux anges ! Tout est entièrement bien blanc, la route aussi sans aucun souci ! -0,3° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 le flux c orienter a l'ouest et donc a fait légèrement remonter les précipitations pour parvenir jus qu'as moi sa tombe vraiment bien la la visibilité et très réduite. en attendant les autres averses(yn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il neige modérément à présent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Forte chute de neige en cours, depuis 5min. Tout est de nouveau blanc, même la route. Environ 2cm de neige fraiche tombé. Sur les routes 1cm (ça a mit un peu de temps à accrocher). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 RAS A Cambrai :0 Bizarre Non Elle N'arrive pas a nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 RAS A Cambrai :0 Bizarre Non Elle N'arrive pas a nous ? Si elle arrive, patience. On devrait bien prendre Max, la ligne instable ne fait que remonter en crabe en notre direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonsoir, ça fait plusieurs mois que je lis vos commentaires, j'ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum même si je suis novice en météo. pour l'instant ici le ciel est nuageux mais rien ne tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 RAS A Cambrai :0 Bizarre Non Elle N'arrive pas a nous ? C'est également ce que je me demande, me situant plus au nord de ta position ça reste pour l'instant assez dégagé sur le département du Nord. Je pense que les précipitations ont du mal à progresser davantage vers l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'est également ce que je me demande, me situant plus au nord de ta position ça reste pour l'instant assez dégagé sur le département du Nord. Je pense que les précipitations ont du mal à progresser davantage vers l'Est Aucun soucis il neigera. Ce qu'il m'inquiète c'est cette forme de crabe... les pinces semblent déclicatement nous éviter. Le corps n'est pas très consistant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bha Moi Ici Sa c'est totalement couvert /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez encore quelques minutes a attendre ;D. Merci Dexxa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Aucun soucis il neigera. Ce qu'il m'inquiète c'est cette forme de crabe... les pinces semblent déclicatement nous éviter. Le corps n'est pas très consistant... De toute façon, dans tout les cas si on a rien cette nuit on sera gâté par la perturbation de demain qui sera, quant à elle, généralisé et balayera la moitié Nord. Là ce sont des averses actives qui ne font que se réactiver par ligne et qui restent assez stationnaires et tournent sur elles mêmes. Je pense qu'il fait trop froid plus dans l'intérieur des terres pour qu'il neige, ici on prévoit -5° sur la région Lilloise et donc un air surement trop froid vif pour de la neige, un ciel dégagé est plus probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonsoir, nouveau front avec de belles chutes de neige. La couche a un peu augmenté sous quelques averses ce jour avec environ 2 cm. Il fait -0,5°C et la neige tombe assez fortement. Grande disparité d'un secteur à l'autre côté neige avec plus de 5 cm dans le Vimeu, environ 2 cm ici, mais seulement un léger saupoudrage vers Abbeville et rien du tout le long de la Somme (à l'altitude la plus basse) @ Mickael: magnifiques photos, merci du partage Le rendu est superbe en noir et blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon voilà c'est fini en tout cas très belle chute pendant pratiquement une heure ! Actu il tombe encore quelques flocons, mais bon rien à voir avec ce qui vient de tomber. En tout cas je l'ai longtemps attendu ce midi, pestant contre le soleil qui faisait tout fondre, et bien l'attente en valait la chandelle -0,4° Ce n'est pas tout mais va falloir que je sorte pour mesurer ce qui est tombé Edit : 3,5cm, et ben une une heure pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je me situe à l'extrême limite nord du paquet neigeux, c'est donc intermittent et faible les chutes de neige ici. J'attend le reste, il y a de l'instabilité derrière... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il neige fort ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je me situe à l'extrême limite nord du paquet neigeux, c'est donc intermittent et faible les chutes de neige ici. J'attend le reste, il y a de l'instabilité derrière... A+ Je me situe aussi presque sur l'extrème nord mais du côté du 59 sur les Flandres et ici le ciel est dégagé à un cirrus près je pense que nous serrons les dindons de la farce ici en ce qui concerne ces fortes averses. J'espère que ça se rattrapera demain et dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Les chutes de neige perdent nettement en intensité. 20min de bonne chute (gros flocons et grosse intensité), et 30min de chute faible, portant le cumul de neige fraiche à 2 ou 3cm (ça dépends des surfaces). Pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 il commence enfin à neiger sur Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés