Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quelqu'un peut m'informer sur la nature des précipitations qui remontent de l'Oise et de l'IDF, merci? apparement ce serait de la neige mais il n'y a pas grand monde qui a posté des observations alors si quelqu'un peut m'informer je veux bien? flowers.gif

En tout cas ici c'est de la pluie, après pour toi ça peut être différent vu que moi : 0° et toi : -1,7°.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Merci à tous pour vos info, je vous dis quoi dans quelques minutes, enfin bon même si c'est pas de la neige tant pis on en a encore une sacrée couche ! thumbup.gif

il a tombe 15 flocons a lille, par contre la température a bien remontée! il ne fait plus que 0°8

Ici aussi ça remonte sous un ciel qui se couvre davantage avec -1,0°C ça sent mauvais la neige de mon côté

Température qui ne cesse de remonter avec -0°8C maintenant default_confused1.gif

Je suis bon pour la pluie verglaçante, il ne fera plus assez froid pour la neige...

ici il fait maintenant -0°4 et il neige a gros flocons! donc garde espoir, et l'important c'est plus haut qu'il doit faire froid, au sol une température légèrement positive c'est moins grave

Au nord de Bapaume il tombe un mélange de pluie et de glace... Dommage pour la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, -0.9°C, et la T° semble augmenter.

EDIT : c'est des granulés de glace surtout, un dépot c'est formé sur mon Velux... Sinon la t° continue à grimper : -0.7°C !

Posté(e)

Toujours rien alors que d'après le radar ça devrait tomber, serait-ce de la neige?

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'il ne tombe rien du totu alros que d'après le radar ça fait 15 minutes qu'il devrait tomber des précipitations??? confused1.gif

Chutes de neige intermittentes généralement d'intensité modérée. Par contre, les axes principaux ne sont plus verglacés comme ils l'étaient encore vers 19h, ils seront très certainement dégagés demain matin.

Ça se régénère bien actuellement sur les radars, les secteurs de Lens, d'Arras et de Lille sont dans la visée d'un beau paquet de précipitations, tandis que ça s'annoncent plus faibles entre St Omer et Béthune. Attention tout de même que ça ne tourne pas à la pluie ou au grésil.

Forte "bruineige" ici, j'utilise ce terme car les flocons sont très petits, de la bruine solide en quelque sorte.

De petites zones plus intenses arrivent sur ma position d'après le radar, mais ça sera très faible...

-2,6°C.

A+!

Posté(e)

Bon et bien alors qu'un passage assez actif vient de passer d'après le radar, je n'ai eu aucune goutte, aucun flocon, rien ! =O si quelqu'un peu m'expliquer je veux bien parce que là honnêtement je n'y comprends plus rien confused1.gif

Ca tourne a la pluie ici on dirait default_thumbdown.gif

De toute façon à mon avis cette nuit la température se radoucira sur toute la région et la neige se transformera en pluie ça c'est clair et net ça m'étonnerait que la neige résiste toute la nuit face à ce réchauffement constant

NEIGE FORTE à DOUAI ! ÉNORME FLOCONS ! la cellule doit être la même que sur ARRAS

Tout blanchi, c'est beau à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bien parti pour que je sois encore servi selon le radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe des grêles ici, heureusement il n'y a plus de précipitations à l'arrière.

Ce sera ça le dill des prochains jours : Éviter le soleil, éviter la pluie afin que la neige reste présente au sol. default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...