GinKgo112 Posté(e) 21 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ca font progressivement mais bon rien de vraiment significatif, il fait 2.3°c avec pour le moment une Tx de 2.5°c, c'est assez stable. Ciel baché, il n'y a plus de brouillard. Très belle photo Yohan avec ces magnifiques "montagnes" du Nord, c'est vraiment typique de la région ça ! Ils vont finir par ouvrir des pistes de ski sur les terrils si ça continu, on ira au sport d'hiver dans le NPDC comme ça Belle photo également Maxime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici la neige a divisé par deux son épaisseur depuis ce matin, elle se gorge d'humidité (fonte des tous petits flocons de poudreuse), et ce même s'il a très peu plus ce matin et que la température est la plus basse de la région pour les grandes stations (vérifié avec stations MF) : 0,5°C actu accompagné d'un brouillard "blanc". La grande majorité de la neige tombée était fine, c'est pour ça que ça fond si vite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Merci à tous pour vos commentaires ! Sinon, j'aimerais bien que le brouillard vienne ici aussi ! Toute à l'heure quand je suis partis de Vendin, il tombait une petite bruineige, du moins je ne pense pas m'être trompé. Arrivé à Béthune, il s'agissait de bruine tout court. Allez, faut que la température baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le brouillard s'est pas mal épaissi ici, la maison en face de chez moi commence à être un peu moins visible car le brouillard tombe entre nous. Température qui baisse actu avec moins de 2° à présent, 1,7° environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 21 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici aussi, la fonte a ralentit avec 1° mais il n'y a pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Il devient bien épais ce satané brouillard, visibilité à 200m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Il devient bien épais ce satané brouillard, visibilité à 200m... Ça deviens plus brumeux mais toujours pas de brouillard ici. La neige poursuit sa fonte ici en ville, ça me fait un peu peur tout ça d'ailleurs si tu passes par là M4x, n'hésite pas à faire un point de la situation sur Gonnehem ça m'intéresse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 2.6°c, c'est bien doux alors que quelques pluies remontent progressivement, le risque de neige est vraiment faible pour cette nuit, par contre attention aux sols glissants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 21 décembre 2010 brouillard très épais et fonte très limitée. pas mal de verglas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le brouillard s'est encore épaissi ici, ça fait vraiment effet montagne avec la neige restante ! 1,2° toujours en baisse, belle baisse d'ailleurs depuis tout à l'heure (2,5°--> 1,2°) et ça va continuer je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geocalc Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour à tous, je voudrais savoir si il y a une personne sur soissons ou laon pour me dire si il y a encore de la neige sur les bords de routes et des trotoirs car je suis de l'orne, je bosse dans le 02, je suis geometre, je fais des levés topographique entre soissons et laon, et il ne faut pas de neige sur les trottoirs pour voir toutes les plaques,etc... en espérant une réponse rapide, je vous souhaite une bonne journée Geocalc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour à tous, je voudrais savoir si il y a une personne sur soissons ou laon pour me dire si il y a encore de la neige sur les bords de routes et des trotoirs car je suis de l'orne, je bosse dans le 02, je suis geometre, je fais des levés topographique entre soissons et laon, et il ne faut pas de neige sur les trottoirs pour voir toutes les plaques,etc... en espérant une réponse rapide, je vous souhaite une bonne journée Geocalc. Bonsoir, je suis de Soissons, les routes dans Soissons sont toujours dégagées, par contre certains trottoirs n'étaient toujours pas dégagés, et ça glisse bien ! La situation va quand même dans l'amélioration, puisque quelques employés municipaux n'ettoyent les troittoirs, mais très lentement ^^ Actuellement, un brouillard d'une visibilité réduite à 200m. s'est mit en place, la température à bien baissé, il fait 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir, De retour d'une petite balade en campagne (chez moi en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'ai pu observer pas mal de dégât sur la végétation. Beaucoup de branches au sol, et même certains arbres (des pommiers et bouleaux). Voici d'ailleurs ma photolive : Vous pouvez voir que la couche de neige a beaucoup souffert, malgré une Tx de seulement 1,9°... J'ai mesuré un ridicule 9cm dans ma pelouse (contre 20 il y a quelques heures). On commence même à voir l'herbe par endroit... Bref, cette journée fut catastrophique pour la neige ^^ La neige poursuit sa fonte ici en ville, ça me fait un peu peur tout ça d'ailleurs si tu passes par là M4x, n'hésite pas à faire un point de la situation sur Gonnehem ça m'intéresse. Ben sur Gonnehem (et en campagne), la neige a bien fondu. Plus de neige sur la route/trottoirs (pour certains), et dans les champs on voit par moment la terre (mais il reste une bonne couche hein, >10cm à vue d'œil). Par contre attention sur les petites routes, elles ne sont pas dégagées (et la neige a résisté, formant une croute très très glissante, j'en ai fait les frais). J'ai prit les petites routes du Hamel et rue Neuve (si tu connais), ça glissait à mort, ma voiture partait dans tous les sens ^^ Il y a aussi des arbres/branches au sol (j'ai pas tous vu hein, dur de conduire sur la neige + regarder les jardins), il y a 2 pommiers de tombés dans une pâture près de chez moi, entre Gonnehem et Busnettes (rue de la libération, juste avant l'entrée dans Busnettes). Pas pu les prendre en photo (dur de se garer sur les bas côtés enneigés, peur de pas repartir ) et pas envie de me garer plus loin et faire 150m dans de la bouillasse immonde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le brouillard est en train de disparaître rapidement, bizarre, non? Il fait 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour à tous, je voudrais savoir si il y a une personne sur soissons ou laon pour me dire si il y a encore de la neige sur les bords de routes et des trotoirs car je suis de l'orne, je bosse dans le 02, je suis geometre, je fais des levés topographique entre soissons et laon, et il ne faut pas de neige sur les trottoirs pour voir toutes les plaques,etc... en espérant une réponse rapide, je vous souhaite une bonne journée Geocalc. Ici à Laon le travail a été rude toute la journée afin de dégager le plus possible les routes. La neige a même un peu fondu même à moitié par endroits. Tu ne devrais pas avoir de problèmes normalement, mais attention au verglas. S'il ne faut pas de neige sur les troittoirs, t'es mal barré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici il doit rester dans les 10-15cm, avec très surement encore dans les 20-25cm dans les champs/hautes herbes (non vérifié) Sinon toujours du brouillard actu et il fait 0,5°, ça baisse, ça baisse Si ça continue on va avoir droit au brouillard givrant, pas très très courant par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ben sur Gonnehem (et en campagne), la neige a bien fondu. Plus de neige sur la route/trottoirs (pour certains), et dans les champs on voit par moment la terre (mais il reste une bonne couche hein, >10cm à vue d'œil). Par contre attention sur les petites routes, elles ne sont pas dégagées (et la neige a résisté, formant une croute très très glissante, j'en ai fait les frais). J'ai prit les petites routes du Hamel et rue Neuve (si tu connais), ça glissait à mort, ma voiture partait dans tous les sens ^^ Il y a aussi des arbres/branches au sol (j'ai pas tous vu hein, dur de conduire sur la neige + regarder les jardins), il y a 2 pommiers de tombés dans une pâture près de chez moi, entre Gonnehem et Busnettes (rue de la libération, juste avant l'entrée dans Busnettes). Pas pu les prendre en photo (dur de se garer sur les bas côtés enneigés, peur de pas repartir ) et pas envie de me garer plus loin et faire 150m dans de la bouillasse immonde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce point Max ! Oui je connais ces routes, j'y suis passé ce midi et c'est vrai que ça glisse vraiment en voiture. C'est très trompeur comme condition dans le sens où l'humidification de la neige, la rend plus consistante et du coup, fait chavirer plus facilement les voitures. Tu as bien fait de ne pas t'arrêter sur les bas côtés, j'en ai fait les frais hier. J'ai pris ma photo mais j'ai eu beaucoup de mal à repartir. Bon en tout cas par rapport à ce que tu me dis, les conditions n'ont pas évolué beaucoup depuis ce midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Tu as bien fait de ne pas t'arrêter sur les bas côtés, j'en ai fait les frais hier. J'ai pris ma photo mais j'ai eu beaucoup de mal à repartir D'ailleurs ta photolive (celle des terrils) est très réussi ! Merci d'avoir immortaliser ce moment ! Et oui, les bas côtés c'est la misère, hier (ou avant hier je sais plus), un gars s'est arrêté pour laisser passer une voiture, j'ai du le pousser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Black Out chez moi, plus de lumière dans mon quartier...je ne sais pas si c'est à cause de la neige car c'est longtemps après quand même ! Sinon brouillard toujours et 0,3°, allez encore un petit effort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Après le brouillard de ce matin, celui-ci s'est totalement dissipé durant la matinée laissant un ciel nuageux et bruineux. Cette bruine a été présente toute la journée comme l'ai encore ce soir. Cette bruine fait fondre la neige. Il fait 1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Légère bruine par moment, actuellement il fait 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Toujours pas d'électricité, bizarre, bizarre... Sinon 0,1° on y est presque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Visibilité à 200m et passage sous 0°C, donc brouillard givrant ici. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 21 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici la température est de 0,5° avec de la brume. la couche de neige a bien morflé aujourd'hui, divisé par 3 à certains endroit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Visibilité à 200m et passage sous 0°C, donc brouillard givrant ici. A+! idem, le verglas prend bien forme.Encore une fois sacré différence en 1Km de Arques (la rocade) jusque chez moi, avec un brouillard épais déjà qui devient terrible, visibilité de 20m. il reste une bonne 10 de cm, presque 15cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés