Seb24h Posté(e) 23 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ciel couvert et rien, de toute façon pas grand-chose à attendre ici, mais j'espère avoir une surprise -0,2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tempête de neige ici, neige forte Il fait -0.6°C, les routes deviennent blanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 23 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pas de changement depuis ce matin, Temps nuageux et venteux avec une température proche de 0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige qui ne cesse de se renforcer, même si ça reste encore faible pour le moment. Vent faible à modéré et il reste... -1.4°c ! cette température aura marqué ma matinée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée actuellement la température baisse, il fait -0.7°C. A noter que le front devient de moins en moins gros et les precipitations deviennent moins fortes. LCM est plus raisonnable sur ces cumuls, 2 à 5 cms, très localement 10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bizarrement depuis peu la température chute et la route est glissante prudence! :!: il ne tombe plus de pepettes ou alors c'est trop petit pour être vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée, et c'est parti pour un bon moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis vachement surpris, il neige vachement bien la :magic: La température après avoir atteint la Tx ce matin à 0.9°C elle est en baisse depuis 10h00 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai vu passé un flocon tout à l'heure ! Par contre j'attends toujours le deuxième... -0,2° toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai vu passé un flocon tout à l'heure ! Par contre j'attends toujours le deuxième... -0,2° toujours. Tu nous diras combien tu en as d'ici ce soir x) Non plus sérieusement il neige de plus en plus fort, tout est déjà recouvert de quelques millimètres et il fait -1.4°c, la température ne obuge plus depuis 8h30 ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 il neige faiblement des petits flocons non microscopiques! ça ne tient pas évidemment. il tombe modérément de tout petits flocons. vent froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis vachement surpris, il neige vachement bien la :magic: La température après avoir atteint la Tx ce matin à 0.9°C elle est en baisse depuis 10h00 0.6°C. Il n'y à rien au radar pourtant O_o ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Un observateur sur MétéoCiel met pluie & neige mélée à Nogentel, ça fait peur. Ici, énormes flocons, il fait -0.8°C, en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il n'y à rien au radar pourtant O_o ??? C'est ce que j'ai écris sur mon report d'observation sur MA... Mais il neige encore et toujours ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Un observateur sur MétéoCiel met pluie & neige mélée à Nogentel, ça fait peur. Ici, énormes flocons, il fait -0.8°C, en baisse ! Regarde plutot MA que Meteociel car leur carte est bien pourrie par rapport à MA qui est surveillée et modérée afin de n'avoir que des obs fiables ! Neige modérée ici, c'est génial ! PS : on voit que pour l'instant il n'y a que l'Aisne qui est vraiment touchée, le topic est assez désertique vivement que l'Oise, le Nord... soient touchés afin qu'il y ait un pu d'activité usr le forum car pour le moment je me sens assez seul ! Habitants de la Somme et du PDC, ne perdez pas espoirs, vours risquez de connaitre quelques chutes de neige d'ici demain PS : Maxime : je ne disais pas que l'obs était fausse, juste que MA était bien plus fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Regarde plutot MA que Meteociel car leur carte est bien pourrie par rapport à MA qui est surveillée et modérée afin de n'avoir que des obs fiables ! Neige modérée ici, c'est génial ! Cette observation n'est pas fausse puisque sur infoclimat un membre indique la même chose à quelques kilomètres de chez vous dans le 51. EDIT: d'ailleurs les chutes de neige que j'ai connu tout à l'heure et que je qualifiais de faible à modérée ont désormais cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Regarde plutot MA que Meteociel car leur carte est bien pourrie par rapport à MA qui est surveillée et modérée afin de n'avoir que des obs fiables ! Neige modérée ici, c'est génial ! PS : on voit que pour l'instant il n'y a que l'Aisne qui est vraiment touchée, le topic est assez désertique vivement que l'Oise, le Nord... soient touchés afin qu'il y ait un pu d'activité usr le forum car pour le moment je me sens assez seul ! Habitants de la Somme et du PDC, ne perdez pas espoirs, vours risquez de connaitre quelques chutes de neige d'ici demain Certes, mais sur MétéoCiel il y a beaucoup plus d'observation que sur MétéoAlerte, il y a pas grand monde sur MA malheureusement, de plus, une deuxième personne dans le sud de l'Aisne vient de mettre pluie & neige mélées Actuellement neige faible à modérée, on s'approche doucement du centimètre. Il fait -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quelques flocons qui tombent sous forme de neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Gros flocons, ça tombe assez fortement, c'est très beau. Presque 1cm de neige fraiche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 EDIT: d'ailleurs les chutes de neige que j'ai connu tout à l'heure et que je qualifiais de faible à modérée ont désormais cessé. idem, rien à redire.toujours froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Retour de gros flocons, et je viens de mesurer, j'ai entre 1 & 1.5 cm sur ma table ! Je pense qu'on en a encore pour une heure de neige et après c'est fini. Je ne vois pas d'averses à l'arrière du front qui pourraient aller sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toujours un ciel gris et bâché avec un vent soutenu bien frisquet et une température positive de 1,3°C. Toujours rien n'est tombé depuis la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Après un épisode plus fort vers 13h00, les chutes de neige faibles se poursuivent et c'est difficile de se faire une idée précise de la hauteur(moins de 1cm) car celle-ci est chassée par le vent( par moment cela fait un brouillard de neige qui descend du toit) et la T° est de -0.1°C actuellement Je crois qu'il faut suivre en live, car c'est vraiment difficile de savoir même en regardant le radar ce à quoi on peut s'attendre réellement. J'ai beaucoup aimé la formule de la journaliste sur France Inter au journal de 13h00 interrogeant Joël Collado " La neige joue avec vos nerfs en ce moment" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Retour de gros flocons, et je viens de mesurer, j'ai entre 1 & 1.5 cm sur ma table ! Je pense qu'on en a encore pour une heure de neige et après c'est fini. Je ne vois pas d'averses à l'arrière du front qui pourraient aller sur nous. Je te trouve bien sûr de toi depuis ce matin, méfiance avec les radars pour les chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Retour de gros flocons, et je viens de mesurer, j'ai entre 1 & 1.5 cm sur ma table ! Je pense qu'on en a encore pour une heure de neige et après c'est fini. Je ne vois pas d'averses à l'arrière du front qui pourraient aller sur nous. Tu rigoles quand tu dis qu'il en reste que pour une heure Vu comment la perturbation évolue on en a pour un bon nombre d'heures, vu l'intensité le cumul risque d'être vraiment interressant. La température à 14h est de -1.6°c. Ca fait 5h qu'il fait -1.4°c et là, il est 14h, et la température se met à baisser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés