GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Tantot de la pluie, tantot de la neige. Elle est tombé durant 10 minutes blanchissant les sols mais là il retombe de la pluie et neige, et ça fait que ça refond, cette aprem va être interressante en tous les cas ! Il fait 0.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il ne tombe plus de pluie maintenant c'est juste un ciel couvert. Tx de 3,9° vers 13h et maintenant sa baisse Actu : 3,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour Pluie faible ici avec quelques granules de glace. on entend le crepitement de ces granules. T° 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Veritable déluge et déjà plusieurs millimètres au sol alors que tout était trempé il y a de ça quelques minutes, photo à venir sur le forum 0.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Je vais faire des envieux, le ciel bleu est apparu ici avec le soleil! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Veritable déluge et déjà plusieurs millimètres au sol alors que tout était trempé il y a de ça quelques minutes, photo à venir sur le forum 0.5°c. Oui c énorme comment sa reblanchi malgré que les sol toi toutes surface étais gorgée d'eau hallucinant !Pour vu que sa dure et offrir une bonne couche a coter de crecy il y'as déjà une couche de 5 cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Ici ce qui tombe est que de la neige fondue et plus une goutte, ou alors très peu, par ailleurs la température baisse, passant de 2,3° (tx) à 1,7°. D'ailleurs on dirait qu'il neige à Méru, ce n'est pas très loin de chez moi, alors on va espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 J'espère que ça va marcher : Alors pour commencer, hier à 11h passés avant que la perturbation neigeuse arrive, voici les restes du mercredi/jeudi : Ensuite pendant la perturbation, il était midi passés : Et enfin une fois le premier passage de la perturbation passé, un peu avant 13h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 5 décembre 2010 enfin du soleil! température fraiche, un beau ciel bleu au nord-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Je vais faire des envieux, le ciel bleu est apparu ici avec le soleil! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois Mickaël, non! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En ce qui me concerne du moins... Le neige peut bien tomber des heures durant encore (et elle semble partie pour!) afin d'épaissir au maximum le manteau déjà bien conséquent qui s'est constitué. Le soleil pourra bien revenir ensuite, demain par exemple, pour la mieux mettre en valeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous surprends si je vous dis qu'il continue à neiger abondamment et à gros flocons? Je sens qu'il va bientôt être temps de faire une petite sortie dans les québécoises rigueurs extérieures! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous! Quelle surprise pour ces chutes de neige surtout que je n'avais pas regarder les modèles depuis samedi midi! Ce matin, vers 10H il s'est mis à tomber de la pluie, la neige commencé à fondre, vers 12H, on a constater une chute du mercure, à 13H30 environ, il se mis à tomber de fortes pluies verglaçantes, du coup de suis vite rentré, ensuite je regarde par la fenêtre et là forte chute de grêle, et d'un coup de la neige. Depuis le début de cet épisode il est tombé 1.4 centimètres, et ça devrait tomber comme ça jusque ce soir. Il fait 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 On dirait que les vrais flocons prennent peu à peu la place de leurs collègues fondus, à suivre donc ! Température stable à 1,7°. Edit : 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Que c'est beau, déjà 1cm et ça continue, gros flocons qui tombent en masse, vous pensez que les pp risquent de durer jusque quelle heure sur le Laonnois? Car j'ai du mal à comprendre quelle trajectoire vont prendre les pp? En tous les cas, je veux bien que ça dure des heures et des heures, c'est tellement beaucoup. 0.5°c toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 En effet ciel bleu ici aussi! La température baisse donc passant de 3.3°C contre 3.5°C la tx de ce matin n'a toujours pas été atteint (3.8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain_02 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous. Aprés les pluies de cette nuit et ce matin qui avaient fait fondre toute la neige . En ce début d'aprés midi quelle surprise, actuellement il y a de forte chute le neige mais qui ont tendance a faiblir. Ces chutes de neige ont déjà déposées 3/4 cm ici dans le nord de l'aisne prés de saint-quentin. Température 0.6°C actuellement. bon dimanche et bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Nous voilà repassés en neige fondue, le ciel hésite vraiment à nous donner de la neige fondue et neige tout court... 1,7° en hausse car ça s'éclaircit un peu. Edit 15h48 : C'est en train de noicir ici, on y voit plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 5 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 5 décembre 2010 toukours de la neige ici, tout est blanc avec je pense 3 a 4cm de neige désormais, même sur les axes routiers la neige y est. bien l'épisode fini, une surprise pour ma part. le seul bémole fut la total fonte du manteau neige de5-10cm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Neige modére, ça commence malheureusement à se calmer, envrion 2-3cm au sol de neige bien humide, il fait 0.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Temps couvert avec 3,2° Je déteste ce genre de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Ici, après la pluie de ce matin, c'est un temps brumeux qui est apparu. Il fait 2°C sous de la brume. C'est très humide et les sols sont mouillés. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 En route vers la gelée C'est repartie Actu 0.6°C ca va glisser ça gel déjà par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Gelée surprise depuis une demi-heure sur la côte d'opale ! Surement favorisée par un ciel assez dégagé ! Le redoux n'aura donc pas été très tenace /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 La température continue de baisser avec actu +1,4°, et il pleut...alors qu'il y a deux heures il neigeait avec 0,5° e plus. Mais bon ce n'est pas grave de toute façon vu comment c'est trempé aucune que ça tienne sauf blizzard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Voilà, la neige a cessé sur Avesnes et il ne nous reste plus qu'un bête ciel couvert dans une ambiance calme et feutrée par une température proche de 0°. Il est possible d'estimer la couche de neige à 15 cm en moyenne, mais plutôt 20 cm dans les espaces plus dégagés et moins fréquentés tels que les parcs municipaux par exemple. 15h20 et 15h59 : Bonne soirée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 La température baisse bien avec 1,8° Actu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés