fcgb260 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Grosse chute des températures à Mérignac. De -0.8°C à 21h, on est passé à du -2,5°C en à peine une heure à 21h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 décembre 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 décembre 2010 a canéjan c'est le contraire la température remonte légèrement 1.4° hummm sa sent pas bon l'air marin n'est pas très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 a canéjan c'est le contraire la température remonte légèrement 1.4° hummm sa sent pas bon l'air marin n'est pas très loin Il n'y à pas de flux d'ouest de basse-couche de prévu... et en bord de côte c'est entrain de faiblement gelée... bizarre t'a hausse du mercure! Ici stable avec -2.8°c, tout est gelé! PS : cela est dû au ciel qui s'ennuage!Mais ça ne va pas remonter bien haut lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bcp d'impacts de foudre relevés au large, des orages de neige possibles selon vous? http://www.euclid.org/realtime.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 décembre 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ben oui je ne comprend pas et l'humidité monte a 21h 80 actuellement 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ben oui je ne comprend pas et l'humidité monte a 21h 80 actuellement 90% Ben oui l'humidité des basses-couches, c'est normal... 91% d'hR ici et -2.8°c.... lol c'est fou on gagne +0.2°c et tout de suite c'est la peur du vent d'Ouest ! Le ciel se couvre c'est tout! Le front en mer semble un peu plus gros et large que prévu par WRF.... et cela se forme doucement sur le coté SSW de cette grosse masse, donc ça se confirme aussi pour la Girond, j'y crois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut à tous les Sud-Ouetistes. Ici à Mont de Marsan, ça y est on passe en négatif au niveau température. Les radars montrent des précipitations sur le 64. On croise les doigts pour cette nuit ou demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 décembre 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige à Pau! gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 1 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige à Pau! gros flocons! Oui, on voit les échos au radar, ça se dirige vers l'Est et ça devrait toucher Tarbes sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 enfin! Neige modérée sur PAU! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige à Pau! gros flocons! Oui, cela se transoforme en neige pile à partir de Pau et vers Tarbes, et aussi un petit écho neigeux sur le Sud du 32... source : un radar spécial qui montre le type de précipitations, l'Iso 0°C actuel et la limite pluie/neige en temps réel. Actuellement la Gironde est bien placé, sauf le Sud-ouest du département (une petite partie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quoi ce radar spécial, je veux! lol Vu les averses qu'il y aura derriere, pourquoi pas une fine couche demain matin sur pau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU IL NEIGGEEEEE Et bien en direct de la vitre, il neige bien, en espèrent que sa tienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca commence meme a tenir sur les voitures, qui l'eut cru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 c'est moi ou les précipitations se décale vers l'est et la vendée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quoi ce radar spécial, je veux! lol Vu les averses qu'il y aura derriere, pourquoi pas une fine couche demain matin sur pau! Sur le radar spécial, tout viens de se transformer en neige en l'espace de 10minutes sur le front qui concerne Pau et jusqu'à Tarbes!Hallucinant! Pour nos amis de Charentes, c'est de la neige sur l'île d'oléron! Désolé j'en dit déjà trop et je ne peux donner le lien, par contre je peux vous dire ou il y à de la neige qui tombe^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici, il fait déjà -1.5°C et la perturbation qui vous touche à pau commence à nous aborder avec déjà l'apparition de quelques flocons. Et donc si elle pouvait garder la même intensité ça serait magnifique vu le froid déjà présent ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir à tous Je poste rarement mais je suis de très près ce qui se passe sur le forum d'IC, particulièrement la rubrique SO. A propos des radars utilisez-vous ce site qui donne une vision des précipitations en direct, plus une projection de l'évolution des deux prochaines heures?? http://pleuvrapleuvrapas.com/ En attendant la neige de vendredi du moins je l'espère, bonne soirée à tous Momo81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 1 décembre 2010 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Concernant Toulouse le ciel est couvert, et la température est légèrement négative. On dirait que le brouillard est en train de tomber, mais pour le moment les visibilités sont tout à fait correctes ! Les voitures sont gelées et il faut déjà gratter les pares-brises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Depuis quand ils font des radars nouvelle génération dans le bled de Saint-Quentin-de-Baron /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? -2,5° a Bordeaux, que nous dit ton radar Jerome ? Si je peux me permettre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre la sortie actuellement de WRF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 orage, j ai le meme radar que toi et je confirme la neige par contre ca passe bien trop nord pour toucher le bordelais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 orage, j ai le meme radar que toi et je confirme la neige par contre ca passe bien trop nord pour toucher le bordelais. c'est va se former au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 1 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 23:39 Tarbes/Ossun/Lourdes (65) Alt. 360m pluie⁄neige faible pluie mêlée de neige METAR/SYNOP Pages Ben finalement, c'est de la pluie/neige qui a été observée à Tarbes, alors qu'à Pau, c'était de la neige seule. C'est probablement dû à l'intensité des précipitations qui était plus faible à Tarbes. Cette zone de précipitations est actuellement sur le Nord du 65 et le Sud du 32 et se décale encore vers l'Est, tout en s'affaiblissant. Elle ne semble pas vouloir franchir les limites de la haute Garonne A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A propos des radars utilisez-vous ce site qui donne une vision des précipitations en direct, plus une projection de l'évolution des deux prochaines heures?? http://pleuvrapleuvrapas.com/ Momo81 Merci Momo pour ton lien, bien mieux que meteox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 1 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici, il fait déjà -1.5°C et la perturbation qui vous touche à pau commence à nous aborder avec déjà l'apparition de quelques flocons. Et donc si elle pouvait garder la même intensité ça serait magnifique vu le froid déjà présent ici ^^ Ben non, justement, elle se désagrège en arrivant sur le 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés