Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

a canéjan c'est le contraire la température remonte légèrement 1.4° hummm sa sent pas bon l'air marin n'est pas très loin

Il n'y à pas de flux d'ouest de basse-couche de prévu... et en bord de côte c'est entrain de faiblement gelée... bizarre t'a hausse du mercure!

Ici stable avec -2.8°c, tout est gelé!

PS : cela est dû au ciel qui s'ennuage!Mais ça ne va pas remonter bien haut lol

ben oui je ne comprend pas et l'humidité monte a 21h 80 actuellement 90%

Ben oui l'humidité des basses-couches, c'est normal... 91% d'hR ici et -2.8°c.... lol c'est fou on gagne +0.2°c et tout de suite c'est la peur du vent d'Ouest xD!

Le ciel se couvre c'est tout!

Le front en mer semble un peu plus gros et large que prévu par WRF.... et cela se forme doucement sur le coté SSW de cette grosse masse, donc ça se confirme aussi pour la Girond, j'y crois!

Salut à tous les Sud-Ouetistes.

Ici à Mont de Marsan, ça y est on passe en négatif au niveau température.

Les radars montrent des précipitations sur le 64.

On croise les doigts pour cette nuit ou demain matin. default_thumbup.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il neige à Pau! gros flocons!

Oui, on voit les échos au radar, ça se dirige vers l'Est et ça devrait toucher Tarbes sous peu.

Il neige à Pau! gros flocons!

Oui, cela se transoforme en neige pile à partir de Pau et vers Tarbes, et aussi un petit écho neigeux sur le Sud du 32... source : un radar spécial qui montre le type de précipitations, l'Iso 0°C actuel et la limite pluie/neige en temps réel.

Actuellement la Gironde est bien placé, sauf le Sud-ouest du département (une petite partie).

C'est quoi ce radar spécial, je veux! lol

Vu les averses qu'il y aura derriere, pourquoi pas une fine couche demain matin sur pau!

Sur le radar spécial, tout viens de se transformer en neige en l'espace de 10minutes sur le front qui concerne Pau et jusqu'à Tarbes!Hallucinant!

Pour nos amis de Charentes, c'est de la neige sur l'île d'oléron!

Désolé j'en dit déjà trop et je ne peux donner le lien, par contre je peux vous dire ou il y à de la neige qui tombe^^

Bonsoir à tous

Je poste rarement mais je suis de très près ce qui se passe sur le forum d'IC, particulièrement la rubrique SO.

A propos des radars utilisez-vous ce site qui donne une vision des précipitations en direct, plus une projection de l'évolution des deux prochaines heures??

http://pleuvrapleuvrapas.com/

En attendant la neige de vendredi default_thumbup.gif du moins je l'espère, bonne soirée à tous default_thumbup1.gif

Momo81

Concernant Toulouse le ciel est couvert, et la température est légèrement négative.

On dirait que le brouillard est en train de tomber, mais pour le moment les visibilités sont tout à fait correctes !

Les voitures sont gelées et il faut déjà gratter les pares-brises.

Depuis quand ils font des radars nouvelle génération dans le bled de Saint-Quentin-de-Baron default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

-2,5° a Bordeaux, que nous dit ton radar Jerome ? Si je peux me permettre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre la sortie actuellement de WRF

Posté(e)

23:39 Tarbes/Ossun/Lourdes (65) Alt. 360m pluie⁄neige faible pluie mêlée de neige METAR/SYNOP

Pages

Ben finalement, c'est de la pluie/neige qui a été observée à Tarbes, alors qu'à Pau, c'était de la neige seule. C'est probablement dû à l'intensité des précipitations qui était plus faible à Tarbes.

Cette zone de précipitations est actuellement sur le Nord du 65 et le Sud du 32 et se décale encore vers l'Est, tout en s'affaiblissant. Elle ne semble pas vouloir franchir les limites de la haute Garonne default_pinch.gif

A++

Clément

Posté(e)

Ici, il fait déjà -1.5°C et la perturbation qui vous touche à pau commence à nous aborder avec déjà l'apparition de quelques flocons. Et donc si elle pouvait garder la même intensité ça serait magnifique vu le froid déjà présent ici ^^

Ben non, justement, elle se désagrège en arrivant sur le 31 default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...