Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

ils s'y prennent sur le tard avec la vigilance ici, ça vient juste de se faire je crois.

Il a fait -4°7 cette nuit ; actu -3°4.

1cm sur poitiers = vigi mais 5cm sur loudun, il n'y aurait pas vigi default_shifty.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Très forte chute de la température actuellement, grâce à un ciel de nouveau dégagé

-4,1°C, la neige sera là d'ici une heure si le front arrive à rentrer jusqu'ici, sinon il faudra attendre que le jour se lève, et là les averses rentreront sans problèmes.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tout est blancs a Poitiers même les routes, prudence d'ailleurs, et d'après l'alerte orange de bon cumuls sont a attendre.

Bonjour,oui de bons cumuls à attendre de 5 à 10cm localement 15cm pour la Vienne ! Pour le moment, je relève entre 1 et 2cm à Lusignan, la neige est fine mais tombre drue, il fait -4°C.

Un relevé sur MA fait état de 8cm de neige à Royan, quand même pas courant un 2 Décembre.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La température remonte a cause de cet amas neigeux sur le sud vendée;

-2.5°C a l'heure actuelle Tn de la nuit -6.7°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température remonte a cause de cet amas neigeux sur le sud vendée;

-2.5°C a l'heure actuelle Tn de la nuit -6.7°C.

Ca n'arrête plus de baisser ici, puisque je relève -4,6°C !

Sans doute pas de dégel aujourd'hui, avec l'arrivée des nuages et de la neige en matinée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vendée :

Pas de transports scolaires sur les secteurs suivants:

LES SABLES

LA ROCHE S/YON

FONTENAY

LA CHATAIGNERAIE

LUCON

MOUTIERS LES MAUXFAITS

PALLUAU

PS : On dit bravo MF, qui, jusqu'à la dernière minute, n'a rien vu pour la Vendée default_shifty.gif

Bonjour, surprise, au réveil, déjà la vigilance orange MF pour le 86 mais surtout la neige qui commence juste à tomber ici une poche de précipitation s'étend de Mirebeau à Châtellerault en ce moment.

Elle va tenir sans problème avec -4.8°c actu! tn: -7.4°c cette nuit la plus basse de cette saison hivernale!

les précipitations gagne Thuré et mon lycée, celà veut donc dire pas cours aujourd'hui les routes vont être glissantes.

à suivre!

Ciel clair sur Nantes et -6°c actu ! Pour l'instant; il fait bien trop froid pour la neige.

Edit. Le retour d'occlusion "bute" sur la poche d'air glacial, ça parait compromis pour le voir descendre jusqu'au 44

A+

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Elle a plonger entre 22h et minuit.

Pour l'instant 2cm a vu de nez, je vous tiendrais au courrant de l'état du réseau routier plus tard car d'ici 30m je dois prendre le voiture, heureusement j'ai les pneu neige^^.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai l'impression que ça ne veut pas descendre de la manche :-(

C'est normal pour le moment, une ligne d'averses s'approche très lentement du 44 et je pense qu'elle parviendra jusqu'ici, mais avec une activité très faible. En faite, il faudra attendre que le vent de NO se renforce un peu, et ensuite l'évolution diurne nous sera favorable dès le lever du jour !

C'est d'ailleurs cet après-midi que les averses pourraient être les plus fortes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...