Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le nord 44 (au moins) va être touché par quelques chutes de neige.

Le ciel se couvre ici, -2°C.

EDIT : Il commence à neiger un peu ici.

Je suis catégorique el coco sot de la zone flopland default_thumbup.gif

Si samedi il y a conflit de masse d'air et que la flotte ce transforme en neige et bien tu sais quoi?... le gros momo qui pour une fois viens direct chez nous , et bien on sera en première ligne default_chris.gif la neineige on t'attend les sol ne sont pas assez blanc

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle chute de neige en début de nuit dans l'est de la Touraine, puis nuit floconneuse avec un total au sol de 9cm.

T° actuelle -1,8°C avec les derniers flocons qui viennent conclure une belle semaine froide (3 jours sans degel).

Joli paysage dans l'est de la Touraine, il semblerait que mes tout proche voisin du 41 aient un peu plus dégusté encore...

Bonne journée !

Mathieu

oui ça y est il commence à neiger dans le nord 44, le ciel est bien gris depuis 1 h et au vue du radar ça pourrait etre pas trop mal pour le 44 default_dry.png

dommage que les flocons soient encore tout minuscules, si c'est comme hier çà donnera jamais 1cm...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Retour du verglas ce matin, ça a patiné dur parfois ! Tn de -2,8°C contre près de -5°C à La Roche sur Yon. Les températures nocturnes entre nos deux villes sont très différentes ces derniers jours ...

-0,2°C actu, on est presque déjà dans le positif même avec un ciel couvert default_crying.gif

sternn44 pense tu que le neige a des chances d'arrivée sur nantes ,vu les radar cela peut etre bon non?

difficile à dire car ça prend la bonne direction mais les averses ont tendance à crever juste avant, sait on jamais il faut garder espoir, il y en a bien une qui va y arriver default_rolleyes.gif

par contre il ne faut pas s'attendre à de gros flocons , vu ce qu'il tombe ici default_flowers.gif

sam44 je suis a bouguenais et la rien du tout ciel bleu ,j'attend...

Un peu trop au sud...il est tombé quelques flocons de taille correct sur Nantes centre durant 15 min tout à l'heure là plus rien.

Attendons de voir ce qui se renforce sur le 35 mais ça va être assez limite je pense.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Gelée blanche à l'heure actuelle, et le ciel se couvre de plus en plus.

-1.1°C actu.

Pression à 1013hpa, vent faible.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Les images satellites visibles sont très éloquentes, on voit bien la zone qui à été majoritairement évitée par les précipitations neigeuses:

Du sud 35 en allant vers l'O 49 puis tout le N85 et enfin une partis SO du 56.

Quelques photos de chez moi avec pas beaucoup de neige

mini_101203102020141714.jpg

mini_101203102320443573.jpg

Quel contraste avec ici ! -1.2°C, encore un peu de neige ce matin (0.5cm) et finalement je relevais hier soir 7cm mais c'est une erreur de ma part, car on a en moyenne 8 à 9cm sur les zones dégagées et propices (goudrons plus chauds n'ont pas obtenus la même couche). J'ai même vu des zones à 10 ou 11cm. Bien sûr dans l'herbe ça monte à 12cm mais ça prends en compte le gazon... Le soleil revient et c'est splendide. La prochaine nuit va être glaciale !

Les images satellites visibles sont très éloquentes, on voit bien la zone qui à été majoritairement évitée par les précipitations neigeuses:

Du sud 35 en allant vers l'O 49 puis tout le N85 et enfin une partis SO du 56.

Actu le ciel s'ennuage a Nantes et petits flocons virevoltent je doute fort d'une intensité et d'une quantité remarquables.

Posté(e)

Actu le ciel s'ennuage a Nantes et petits flocons virevoltent je doute fort d'une intensité et d'une quantité remarquables.

Les zones précipitantes se réduisent à peau de chagrin, a mon avis quelques flocons là dessous mais pas grand chose de plus sleep.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'affoles pas, quand je dis quelques flocons c'est vraiment quelques flocons et par intermitence...si il se met à tomber des boules de neige je ferais signe default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...