daniel85 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 soleil magnifique ici aussi pres de 10 degrés d'ecart pour l'instant avec ce matin comme Poitevin apres-midi au jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 En circulant cet après-midi, j'ai observé malgré le grand soleil qu'il y avait, qu'il faisait plus "chaud" en haut des collines (7°) que dans les creux (4°~) dans un même secteur au thermo de la voiture. Et bien sûr, la gelée était visible dans les endroits abrités, accentuée même par celle de la veille qui n'avait pas fondu. Au-dessus des ruisseaux en soirée, une brume se forme. Des nuages sont arrivés en soirée par le nord, sinon très belle journée encore ; on en redemande mais... week-end plus tristounet en perspective. Maxi chez moi +3°8, mini -1°3, actu +2°. Pression 1035hpa, hr 92%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 décembre 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 décembre 2010 LE ciel est tout et le froid se fait plus piquant depuis la tombée de la nuit. 1.8°C actu, une bonne gelée encore à attendre T max : 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Après une superbe après-midi très agréable, le ciel reste dégagé du coup il gèle déjà dans les vallées, -0.4°c ici! tx: 6.4°c. vent très faible toute la journée et nul ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, Tn de -4,8°C ce matin et pas de brouillard. Cet après-midi, Tx de 8,6°C et il n'y a même pas eu de dégel complet dans les endroits ombragés ! A noter une pression max de 1039,5hpa ce midi et plus "que" 1036,4hpa actu. Ce soir ça baisse vite : 0,1°C. Bonne soirée et bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 -1.7°c ici, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, les routes sont toujours très glissantes dans les zones restées à l'ombre, car il n'y a toujours pas eu de dégel. grosse gelée encore ce soir, -3.9°C dans mon trou à froid uniquement observé en cas de ciel dégagé. A noter, 3 degrés d'écarts ce matin à 9h30, entre ici, et le haut de saint Michel Mont Mercure ( à 1km) où certains champs étaient à peine gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, les routes sont toujours très glissantes dans les zones restées à l'ombre, car il n'y a toujours pas eu de dégel. grosse gelée encore ce soir, -3.9°C dans mon trou à froid uniquement observé en cas de ciel dégagé. A noter, 3 degrés d'écarts ce matin à 9h30, entre ici, et le haut de saint Michel Mont Mercure ( à 1km) où certains champs étaient à peine gelés. Et 5 degrés d'écart avec chez moi ce matin et en ce moment j'ai 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 11 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2010 bonsoir, -1°C ce soir ! vivement la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, ciel dégagé, il fait -4.3°C, soit une T°C moins basse qu'hier matin, en attendant la crasse..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour comme hier pas de brouillard mais ciel bien dégagé vent faible et pression en baisse temperature moins fraiche qu'hier -2.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, ciel dégagé ici avec -1°1 de minimum, -3° en extérieur. C'est bien blanc encore. Couverture nuageuse vers le nord plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Temps calme et ensoleillé sur Nantes-Est mais froid ( -3°c tout à l'heure ). Ras pour la journée. On recharge nos batteries en vue de la semaine à venir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, brouillard, givre et soleil ce matin ici, tn: -5.0°c dans la nuit! actu: -2.4°c. vent très faible. Visibilité: 300m environ. D'après le satellite les nuages bas qui enveloppent toute la moitié Nord à NE de la France ne sont plus très loin d'ici, et devraient sans problèmes nous couvrir le ciel dans les prochaines heures. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grupp Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, bonne gelée ce matin -5, actu + 4.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Pas de dégel aux endroits les plus ombragés. Actu +5.4°C, -3.7°C ce matin. Le ciel est parfaitement dégagé pour ce début d'après-midi, pas de vent. Cumul provisoire de décembre s'élevant à 51mm. Bonne journée Pas mal l'image satellite on voit bien les chanceux encore sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Exactement, j'y suis encore depuis ce matin, et c'est comme si il y avait une ligne (imaginaire) qui empêche les nuages de descendre plus bas ; c'est flagrant, ça ne bouge pas d'un poil. Il fait +3°5. En même temps, le fait que ce soit dégagé ici et malgré le soleil, ça empêche la température de monter en ne gardant pas "la relative chaleur près du sol". Nul doute qu'il y aura encore des traces de gelées en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Un court instant je me suis cru au pied des alpes ou des pyrénées ce matin et bien non, j'étais a la sortie de Nantes à remonter vers le Nord. Je suis resté bloqué sur ce paysage. Il faisait -2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 décembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Que c'est agréable depuis hier. Un beau soleil d'hiver avec des températures agréables. Même si on a atteint hier une T° de 8,5°, certains coins chez moi n'ont pas dégelé à l'ombre. Profitons du soleil et d'une certaine douceur certe relative aujourd'hui. Ce matin, T° de -4,5° avec du brouillard et une visibilité de 100m environ. Puis plein soleil avec une T° de 8,5° et un vent de nord presque nul. Pression de 1030. Petit moment calme sur le forum avant une semaine prochaine que j'espère dantesque. Les doigts vont chauffer la semaine prochaine sur le clavier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 8km seulement au nord, et je me retrouve sous cette chape nuageuse. Et le temps est trompeur ; on croit qu'il fait doux, et voilà ce qu'on trouve dans un virage à l'ombre des bois au même endroit. Comme quoi, rien n'est sûr, et le vrai redoux, ce n'est pas pour encore pour maintenant. Chez moi, toujours le grand beau +4°, cette chape semble régresser, et des cirrus se propagent au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Temps couvert depuis cette nuit ici, ce qui me donne une petite Tn de -0,6°C. Actuellement, il fait 8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Ciel bleu avec quelques cirrus vers remontant du SO, voilant le soleil déjà pas bien chaud. Les nuages bas ne sont pas encore visibles de chez moi, ils ont stagné toute la journée à la limite 49/86 et 37/86. tn: -5.0°c, tx: 6.8°c. actu: 4.7°c. le vent était variable toute la journée, et désormais un léger vent du NE vient de se lever à 14km/h. rafraichissant d'avantage l'atmosphère. bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 En effet poitevin, la semaine prochaine risque d'être chargée En attendant ici un beau soleil toute la journée, temps relativement doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 C'était reculer pour mieux sauter ; les nuages sont arrivés jusqu'ici, ce qui aura pour effet de freiner la baisse des températures pour ce soir du moins. Maxi du jour +4°4 (la barre des 5° n'étant pas encore franchi, je suis donc toujours dans une dominante froide en qui me concerne). Mini -1°1. Actu +3°5, pression 1026hpa, hr 92%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés