Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En circulant cet après-midi, j'ai observé malgré le grand soleil qu'il y avait, qu'il faisait plus "chaud" en haut des collines (7°) que dans les creux (4°~) dans un même secteur au thermo de la voiture. Et bien sûr, la gelée était visible dans les endroits abrités, accentuée même par celle de la veille qui n'avait pas fondu. Au-dessus des ruisseaux en soirée, une brume se forme.

Des nuages sont arrivés en soirée par le nord, sinon très belle journée encore ; on en redemande mais... week-end plus tristounet en perspective.

Maxi chez moi +3°8, mini -1°3, actu +2°.

Pression 1035hpa, hr 92%.

Bonne soirée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

LE ciel est tout et le froid se fait plus piquant depuis la tombée de la nuit. 1.8°C actu, une bonne gelée encore à attendre T max : 6°C

Après une superbe après-midi très agréable, le ciel reste dégagé du coup il gèle déjà dans les vallées, -0.4°c ici!

tx: 6.4°c. vent très faible toute la journée et nul ce soir.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Tn de -4,8°C ce matin et pas de brouillard. Cet après-midi, Tx de 8,6°C et il n'y a même pas eu de dégel complet dans les endroits ombragés ! A noter une pression max de 1039,5hpa ce midi et plus "que" 1036,4hpa actu.

Ce soir ça baisse vite : 0,1°C.

Bonne soirée et bon week-end.

Bonsoir,

les routes sont toujours très glissantes dans les zones restées à l'ombre, car il n'y a toujours pas eu de dégel.

grosse gelée encore ce soir, -3.9°C dans mon trou à froid uniquement observé en cas de ciel dégagé. A noter, 3 degrés d'écarts ce matin à 9h30, entre ici, et le haut de saint Michel Mont Mercure ( à 1km) où certains champs étaient à peine gelés.

Bonsoir,

les routes sont toujours très glissantes dans les zones restées à l'ombre, car il n'y a toujours pas eu de dégel.

grosse gelée encore ce soir, -3.9°C dans mon trou à froid uniquement observé en cas de ciel dégagé. A noter, 3 degrés d'écarts ce matin à 9h30, entre ici, et le haut de saint Michel Mont Mercure ( à 1km) où certains champs étaient à peine gelés.

Et 5 degrés d'écart avec chez moi ce matin et en ce moment j'ai 0.4°C.

Bonjour, brouillard, givre et soleil ce matin ici, tn: -5.0°c dans la nuit! actu: -2.4°c. vent très faible.

Visibilité: 300m environ. D'après le satellite les nuages bas qui enveloppent toute la moitié Nord à NE de la France ne sont plus très loin d'ici, et devraient sans problèmes nous couvrir le ciel dans les prochaines heures.

bonne journée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas de dégel aux endroits les plus ombragés. Actu +5.4°C, -3.7°C ce matin.

Le ciel est parfaitement dégagé pour ce début d'après-midi, pas de vent.

Cumul provisoire de décembre s'élevant à 51mm.

Bonne journée flowers.gif

Pas mal l'image satellite on voit bien les chanceux encore sous le soleil thumbup1.gif

Exactement, j'y suis encore depuis ce matin, et c'est comme si il y avait une ligne (imaginaire) qui empêche les nuages de descendre plus bas ; c'est flagrant, ça ne bouge pas d'un poil.

Il fait +3°5. En même temps, le fait que ce soit dégagé ici et malgré le soleil, ça empêche la température de monter en ne gardant pas "la relative chaleur près du sol".

Nul doute qu'il y aura encore des traces de gelées en fin d'après-midi.

Que c'est agréable depuis hier. Un beau soleil d'hiver avec des températures agréables.

Même si on a atteint hier une T° de 8,5°, certains coins chez moi n'ont pas dégelé à l'ombre.

Profitons du soleil et d'une certaine douceur certe relative aujourd'hui.

Ce matin, T° de -4,5° avec du brouillard et une visibilité de 100m environ. Puis plein soleil avec une T° de 8,5° et un vent de nord presque nul.

Pression de 1030.

Petit moment calme sur le forum avant une semaine prochaine que j'espère dantesque.

Les doigts vont chauffer la semaine prochaine sur le clavier. default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

8km seulement au nord, et je me retrouve sous cette chape nuageuse.

111012fik3_mini.png

Et le temps est trompeur ; on croit qu'il fait doux, et voilà ce qu'on trouve dans un virage à l'ombre des bois au même endroit.

111012aqjc7_mini.png

Comme quoi, rien n'est sûr, et le vrai redoux, ce n'est pas pour encore pour maintenant.

Chez moi, toujours le grand beau +4°, cette chape semble régresser, et des cirrus se propagent au sud.

Ciel bleu avec quelques cirrus vers remontant du SO, voilant le soleil déjà pas bien chaud.

Les nuages bas ne sont pas encore visibles de chez moi, ils ont stagné toute la journée à la limite 49/86 et 37/86.

tn: -5.0°c, tx: 6.8°c. actu: 4.7°c. le vent était variable toute la journée, et désormais un léger vent du NE vient de se lever à 14km/h. rafraichissant d'avantage l'atmosphère.

bonne fin d'après-midi.

C'était reculer pour mieux sauter ; les nuages sont arrivés jusqu'ici, ce qui aura pour effet de freiner la baisse des températures pour ce soir du moins.

Maxi du jour +4°4 (la barre des 5° n'étant pas encore franchi, je suis donc toujours dans une dominante froide en qui me concerne). Mini -1°1.

Actu +3°5, pression 1026hpa, hr 92%.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...