Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Petite chute de neige fine surprise ici, mais ne tenant pas au sol, la température remonte légèrement avec ce fichu vent qui est passé secteur NNO modéré, 0.7°c. tn: 0.3°c cette nuit. 1.2mm au pluviomètre.

Une zone légèrement plus active descend par le 37, à voir dans quelques heures.

• Réponses 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je peux te dire lol que si le CEP de Mardi soir avait eu raison, on aurait eu bien autre chose. Mais il a fait un grand pas vers GFS avant de rester plus optimiste.

Tu penses que ça peut durer toute la journée ?

Et pourquoi MF ne mets de vigilance orange ?

C'est possible en cas de réintensification surprise mais d'après CEP c'est fini ce midi. Le plus gros est déjà là. Neige faible à modérée avec de beaux flocons de 0.5cm à 1cm de plus en plus denses. Belles bourrasques de vent aussi.

Pour la vigilance orange, je trouve ça normal qu'on n'y soit pas, c'est un peu de la rigolade normalement cet épisode, juste un lot de consolation. Sinon, c'est une surprise.

Oh la vache ça se renforce sévère là ! default_thumbup.gif

Pas de vigilance tous simplement parce qu'elle n'est pas mérité, ce sont de tous petits flocons pas bien méchant et vus que les sols ne sont pas gelés, ils sera dur d'avoir une couche au sol, de plus l'intensité est vraiment faiblarde et si on consulte les radars pour le 86 se sera terminé cette après-midi et certainement plus tôt pour le 37.

De plus température toujours en hausse, 0.8°c.

Je viens de faire un circuit (dir nord-est) entre Richelieu-Champigny-Chinon ; il y neige faiblement en général, et aucune tenue au sol même sur les hauteurs vers Leméré, mais routes mouillées ; +1°5 au thermo de la voiture.

Ici, il neigeotte toujours et il fait dans ma cour +1°3.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Parfois 0.5cm sur les toits.

Même chose sur Monnaie (nord de Tours), 1cm dans l'herbe et sur les surfaces plates, mais malheureusement ça s'affaiblit déjà et ça fond déjà, la neige est trop faible.Belle surprise cependant, on va appeller ça un petit Noel blanc, c'est déjà mieux que d'être à Rennes...flowers.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ca c'est réactivé sur le nord du 86, le ciel est menaçant â Poitiers et l'intensité des chutes de neige á augmenté, et toujours poussé par ce vent.

Ca c'est réactivé sur le nord du 86, le ciel est menaçant â Poitiers et l'intensité des chutes de neige á augmenté, et toujours poussé par ce vent.

Non sur les derniers radars sa se désagrège en abordant le Nord 86 à hauteur de Richelieu, malheureusement.Toujours quelques flocons ici +0.8°c. vent à 24km/h du Nord.

Si ça se trouve sur le 37 et le 86, on va bénéficier des retours d'est ?

Possible, actu la neige s'intensifie mais les flocons sont toujours de toute petite taille, sa pique avec le vent qui lui aussi s'est renforcé à 27km/h du Nord désormais. Ambiance hivernale sa me rappelle le ski. 0.8°c.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca me dégoute encore plus quand je vois qu'il neige encore partout, sauf sur le 44/85. Je sens que l'hiver va être frustrant, très frustrant. Vivement ce week-end, que la douceur revienne et qu'on se repose un peu, parce que là, ça devient vraiment très énervant.

Et c'est encore plus énervant de ne rien avoir, quand on se dit que c'est Noel...

Et voila s'est déjà fini ici, la première zone qui aura beaucoup perdu en intensité en passant les frontière 86, aura durée 2 minutes ici donnant une bonne chute neige en tout cas sa fait toujours plaisir à regarder tomber.

La deuxième zone qui a quitté Tours prend le même chemin sauf qu'elle commence déjà à perdre en intensité sans avoir passé la forêt de Chinon. 0.8°c.

Ca me dégoute encore plus quand je vois qu'il neige encore partout, sauf sur le 44/85. Je sens que l'hiver va être frustrant, très frustrant. Vivement ce week-end, que la douceur revienne et qu'on se repose un peu, parce que là, ça devient vraiment très énervant.

Et c'est encore plus énervant de ne rien avoir, quand on se dit que c'est Noel...

Euh coco sa m'étonnerai que le vent souffle à 75km/h chez toi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dépasse à peine 40km/h sur ton secteur. vue sur la carte de MA

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Euh coco sa m'étonnerai que le vent souffle à 75km/h chez toi. tongue.gif on dépasse à peine 40km/h sur ton secteur. vue sur la carte de MA

Oui, je sais pas avec quoi "romain" sur MeteoAlerte, relève ses valeurs de vents. Mais c'est certains qu'il n'y a pas de rafales dépassant les 50km/h, et encore...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belle intensité actuellement sur Lusignan, quelques flocons d'une taille respectable de 2cm de diamètre, malheuresement celà ne tiend sur aucune surface. 0.9°C.

Oui, je sais pas avec quoi "romain" sur MeteoAlerte, relève ses valeurs de vents. Mais c'est certains qu'il n'y a pas de rafales dépassant les 50km/h, et encore...

Je me disais aussi lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...