Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Tiens un nouveau dans le secteur, tu est de Marigny Brizay bienvenue à toi, c'est à 15km de chez moi.

C'est fou dés qu'il neige il y a plein de nouveau qui publie!

Merci, cela fait pas mal de temps que je regarde le forum, mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire et comme en se moment mon nombre de visite a augmenté je me suis inscrit et je peut donc participer à la vie du forum .

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour une meilleure couverture du département, plus il y aura d'intervenants, mieux cela sera.

Comme je l'ai écrit ailleurs, le Poitou ( du moins le 86)est une terre de contraste, et la preuve en a été apportée depuis 3 jours.

Différence entre le sud et le nord, même chose entre l'ouest et l'est.

Edit : Coco doit s'en mordre les doigts de rage.

Petite surprise au réveil ce matin. Ca casse pas trois pattes à un canard default_laugh.png mais je prends.

1 à 2 cm sur Neuville. Je suis allé à Poitiers ce matin et on retrouve les mêmes quantités.

Température actuelle de -1,3° et un vent de NE, pression de 1002.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La partie Est du 86 a été plus gâtée. Bon je vais me contenter de mon 0.5cm.

Actuellement ciel bien couvert, pas de dégel en vue, -1,9°C.

Bienvenue aux nouveaux !

Concernant le petit front dont certains parlent, il sagit du retour d'occlusion qui d'après la majorité des modèles ne devrait toucher que la partie Sud du Poitou-Charentes en fin de nuit prochaine.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques flocons voltigent sur Ingrandes, ils sont très fins.

-1.5°C actu.

Bonjours à tous,

Tiens un nouveau dans le secteur, tu est de Marigny Brizay bienvenue à toi, c'est à 15km de chez moi.

C'est fou dés qu'il neige il y a plein de nouveau qui publie!

Et bah c'est pas dans le 49 qu'on verra des nouveaux! tongue_smilie.gif N'est-ce pas Yvan? Je compati à ta détresse rolleyes.gif

Ciel toujours couvert sur Angers.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige faible à modérés depuis 11h ! w00t.gif

Les flocons restent cependant relativement petits, mais tiennent au sol !

-1.3°C, et à la vue des radars, ça va encore durer un peu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Finalement, ça faiblit très nettement actuellement. Certains axes secondaires sont très très légèrement blanchis, ainsi que les voitures, les toits...

Bref, deja une première surprise...

EDIT : Petite éclaircie en cours, et ça fond à vue d'oeil.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de -3,5°C ce matin et seulement -1,5°C actu ! Pas de dégel aujourd'hui, c'est certain. Ciel complètement couvert.

A noter que j'ai vu quelques micro flocons tout à l'heure, mais il fallait une loupe default_laugh.png

Bonne journée

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il reneige très faiblement actuellement.

A noter que le CDM44 annonce 1 à 2cm de neige sur l'est du département. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ma sœur m'indique qu'il tombe de petits flocons sur Nantes actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige en cours sur Ingrandes, c'est évidemment très faible et çà ne blanchit rien mais çà fait plaisir de la voir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.5°C actu par contre, il va être difficile d'échapper au dégel à ce rythme.

Aaaaaaaaaaaaahhh, que j'aimerais dire comme vous : ayé i neige default_thumbup.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">+0°5

Neige faible sur Nantes toujours, j'aperçoit le ciel bleu à l'Ouest. Les éclaircies devraient finir par percer mais on peut voir sur le satellite que derrière les nuages se reforment et le flux commence à basculer au Nord.

-0,4°C toujours pas de dégel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...