Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

A mon sens, la vigilance trouve sa justification par l'arrivée de phénomènes glissants en même temps que les départs en Vacances.

Il vaut mieux par les temps qui court tout tartiner en orange afin d'éviter les reproches par la suite.default_thumbdown.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A mon sens, la vigilance trouve sa justification par l'arrivée de phénomènes glissants en même temps que les départs en Vacances.

Il vaut mieux par les temps qui court tout tartiner en orange afin d'éviter les reproches par la suite.default_thumbdown.gif

En tout cas à Nantes c'est sec de chez sec...rien

Toute la région sauf le 87, est placé en vigilance orange par MF, à voir les averses gagnent le Nord Anjou, -1.5°c ici ciel qui s'ennuage un peu par le Nord, après une superbe journée. vent très faible de OSO.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige forte, saupoudrage sur toutes les surfaces. thumbup.gif

EDIT : Le temps d'écrire et ça a nettement faiblit, le léger saupoudrage fond à vu d'oeil, mais les prochaines précipitations tiendront sans aucuns problèmes. Bel avant goût en tout cas...

Le ciel sans nuage aujourd'hui s'ennuage ce soir...

Maxi +1°6, mini -0°9, actu .

Pression 1001hpa, hr 81%.

Bonne soirée.

(peut-être à tout à l'heure, s'il floconne)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige roulée en cours sur Ingrandes avec quelques petites billes de glace. On voit vraiment de tout cet hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.9°C actu, çà ne baisse pas par contre.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel vient de se dégager, et on a perdu 0,6°C en 5 minutes, portant alors la température actuelle à -0,5°C. Ca s'annonce plutôt bon, et je sens qu'on va être nombreux à passer une courte nuit. rolleyes.gif

Neige roulée en cours sur Ingrandes avec quelques petites billes de glace. On voit vraiment de tout cet hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.9°C actu, çà ne baisse pas par contre.

[/quo

Ha tiens il neige chez toi default_whistling.gif lol je serais proche de chez toi tout à l'heure.

Le ciel vient de se dégager, et on a perdu 0,6°C en 5 minutes, portant alors la température actuelle à -0,5°C. Ca s'annonce plutôt bon, et je sens qu'on va être nombreux à passer une courte nuit. rolleyes.gif

Ca tombe bien je bosse pas demain ça m'arrange je suis à l'affût

-1.9°c les nuages sont encore chez cisco, la température en profite pour descendre grâce au vent faible qui a viré SO.

-3°c à Poitiers à 18h30!

Oui, -3 à Poitiers/Biard, ce que je trouve un poil excessif, question d'humidité ?

J'ai remarqué quelque fois que la température baissait assez vite, puis avait tendance à stagner voire à remonter un peu plus tard avant de redescendre... étrange !

J'habite à 3 km et ma station affiche à peine -1°C ! Pourtant, les chiffres sont comparables d'habitude entre ma station et Poitiers / Biard.

Oui, -3 à Poitiers/Biard, ce que je trouve un poil excessif, question d'humidité ?

J'ai remarqué quelque fois que la température baissait assez vite, puis avait tendance à stagner voire à remonter un peu plus tard avant de redescendre... étrange !

J'habite à 3 km et ma station affiche à peine -1°C ! Pourtant, les chiffres sont comparables d'habitude entre ma station et Poitiers / Biard.

Je suis à un peu plus d'1 kms de Poitiers-Biard et j'ai -2.7°C.

Je remarque que Poitiers, descend toujours plus vite que ma station par vent du SO, pour les autres vents, ma station est toujours devant habituellement (me situant dans un petit TAF avec cours d'eau proches). L'aérodrome de Poitiers est exposé SO/NE, donc bonne ventilation par vent du SO car le poste d'instrument se situe pile à la sortie ou plutôt légèrement à l'écart de la piste de décollage qui doit bien faire 800m de long en légère pente montante, si bien que le poste MF est légèrement surélevé, d'où des vents moyens exceptionnels des fois lors de coups de vent ou tempête par vent allant du Sud à l'ouest.

Par vent de SO MF Poitiers à peut être plus de condensation sur sa station.

-2.0°c ici.

-3°c relevé proche de la forêt de Moulière vers B Matours.

Je remarque que Poitiers, descend toujours plus vite que ma station par vent du SO, pour les autres vents, ma station est toujours devant habituellement (me situant dans un petit TAF avec cours d'eau proches).

L'aérodrome de Poitiers est exposé SO/NE, donc bonne ventilation par vent du SO car le poste d'instrument se situe pile à la sortie ou plutôt légèrement à l'écart de la piste de décollage qui doit bien faire 800m de long en légère pente montante, si bien que le poste MF est légèrement surélevé, d'où des vents moyens exceptionnels des fois lors de coups de vent ou tempête par vent allant du Sud à l'ouest.

Par vent de SO MF Poitiers à peut être plus de condensation sur sa station.

-2.0°c ici.

-3°c relevé proche de la forêt de Moulière vers B Matours.

Ton analyse me semble pertinente, ce qui expliquerait bien des choses !

Grrrrr default_sneaky2.gif , il y a une sorte de couloir "sec" de part et d'autre des averses neigeuses, bien visible au zoom radar. Et bien sûr je suis au milieu donc rien à attendre ces prochaines minutes voire heures. default_thumbdown.gif :thumbdown:

Actu, ciel peu nuageux et 1°c

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grrrrr default_sneaky2.gif , il y a une sorte de couloir "sec" de part et d'autre des averses neigeuses, bien visible au zoom radar. Et bien sûr je suis au milieu donc rien à attendre ces prochaines minutes voire heures. default_thumbdown.gif :thumbdown:

Actu, ciel peu nuageux et 1°c

A+

En même temps tu avais prévu qu'il ne se passerait rien chez nous donc Dame Nature t'écoutes. Si nous n'avons rien demain tu porteras l'entière responsabilité de cet échec. Pas la peine de me faire porter le chapeau. default_mad.gif

... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux ici et 1.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...