Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Et bien pas de connexion internet ce matin, les chutes de neiges ont commencé hier soir, environ 15cm de fraîche se rajoutant au 5cm de vieille, tout et beau sauf le reseau secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, a tous

Il est tombé 4/5cm sur clermont, par flux de NO c'est assez inespéré, la couche de neige au sol oscille entre 13 et 15cm au niveau des bughes. Actuellement le soleil perce avec un ciel bleu azur.

Jolie paquet de précipitations sur le centre celui ci devrait nous concerner en début d'a-m.

32692031220101008.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111785

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Jolie photo! Oui le ciel est maintenant couvert et laisse passer quelques tout petits flocons.

Edit à 11h21 : Les chutes s'intensifient légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,

-Chez moi en haute corréze, il est tombé environ 10 cm de neige cette nuit. La couche au sol varie de 35 à 38 cm dans mon jardin. ( les arbres commencent à plier sous le poids de la neige)

Mon petit frère a voulu aller faire un tour de moto cross mais il ma dit que cela était presque impossible, tellement il y avait de neige (obliger de faire demi tour), dans les bois la couche atteint plus de 40cm.

Actu:Des averses concernent encore mon secteur(+2cm depuis ce matin). Ta:-3.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm ici à Saint-Etienne (quartier Grand Clos). Il neige modérément depuis une bonne heure !

En espérant que le dégagement du ciel prévu cette nuit s'opère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige faible sur l'agglomération Stéphanoise depuis 1h30.

1/2cm de fraîche, il reste 14cm de neige ici, température actuelle de -2.4°C.

Quelques tn ce matin dans le Haut Forez :

-11.6°C à St Just en Chevalet

-9.1°C au Col du Béal

-8.9°C à St Anthéme

Sinon quelques tn dans le MC :

-15.0°C aux Estables

-14.9°C à Félines

-14.2 à La Panouse

-12.6°C à Loudes

-12.5°C à Ambert

-12.2°C à Landos

-11.9°C à Marcenat

-10.9°C à St Poncy

-10.0°C à St Agréve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour, +4cms ce matin, décidément on est gâté en ce moment, belle intensité ce matin.

Ta de -1.1°c ciel partiellement couvert.

Vent faible de NO.

Profitons de ces paysages avant le redoux annoncé dimanche.

Edit: le ciel s'est dégagé entièrement, plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Conditions de route sur les cols des Monts du Forez :

Equipements obligatoires sur les cols de la Croix de l'Homme Mort, Col du Béal et col de Baracuchet(Hervé ... default_thumbup1.gif ).

Conditons délicates aussi dans le secteur St Bonnet le Château, Gumiéres, Montarcher et en allant sur le 43 par Estivareilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il a neigé quasiment en continue ce matin un intermède de 1/2h mis à part vers 9h. Intensité modérée à parfois modérée/forte

Ce matin en partant de chez moi à 8h30 il y avait de 30 à 35 cm de neige, l'épisode nocturne ayant apporté environ 8 cm.

Sensation de froid sous un ciel gris accompagné de rares flocons actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Neige faible à modérée depuis une heure environ. Ce qui représente 1 à 2cm supplémentaires.

Niveau températures, toujours pas de dégel.

Ta : -2,3°C et 83% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

petite neige tout le matin sur Saugues

Actuellement forte averse avec de gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement ici depuis le milieu de matinée. Je pensais à 8 h que c'était terminé mais ces quelques flocons tiennent très facilement étant donné la température en chute libre ! Les pare-brises ont rebanchi rolleyes.gif

T° à 7h : -2

T°actu : : -4,9 blink.gif

Comme l'ont dit certains avant moi, si le ciel se dégage cette nuit, on aura une belle Tn demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

averses de neige très irrégulières, 3cm depuis ce matin et T en légère baisse, elle est passée de -3° en milieu de matinée à -4,8 actu. Vent ONO. Tn de la nuit -8,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...