Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel très nuageux à couvert sur le Sud de Sainté. -3°C actu. Le Pilat est givré au dessus de 800m (localement un peu plus bas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

le ciel est dégagé ce matin mais la T° n'est pas descendue aussi bas que je ne l'aurais pensé: T°n de -6°C

Actuellement le mercure indique -3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut, pas grand chose à dire si ce n'est que le froid continue son petit bonhomme de chemin avec son collègue le vent de nord. -2.2°C à 6h49 (Tn) actu 4.3°C, 1022.3hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil au lever du sol avec une tn de -4,6°, bien sur cela n'as pas duré, faut pas exagérer non plus, du soleil en limagne plus de 2 heures en plein hiver avec un anticyclone sur nos têtes, c'est pas possible ici.

Pas grave, j'irais faire du ski de fond dans le sancy cette aprem au dessus des stratus, m...e c'est vrai y'a plus de neige, moralité, ce froid anticyclonique ne sert a rien sauf a nous "enstratusifié" default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est couvert dans la matinée. Le froid est toujours aussi mordant avec ce petit vent de N.

J'aime bien le terme "enstratusifier" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le terme "enstratusifier" default_thumbup.gif

+1 !

C'est le cauchemar de tout Limagnais qui se respecte... Souvenir de décembre 2001 (de mémoire) ou ce temps avait duré des semaines, de quoi se faire offrire une corde pour Noel. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !

C'est le cauchemar de tout Limagnais qui se respecte... Souvenir de décembre 2001 (de mémoire) ou ce temps avait duré des semaines, de quoi se faire offrire une corde pour Noel. default_sick.gif

Les stratus sont assez haut en altitude, le PdD est en plein dedans (exactement comme hier...).

Une corde en kevlar même, après le redoux noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dans le Haut Forz, nous sommes encore dans les nuages comme en témoigne la webcam du domaine de Chalmazel, il doit commencer a y avoir une belle épaisseur de givre maintenant sur Pierre sur Haute.

En bas du domaine, le ciel semble plus clair, les canons a neiges fonctionnent en attendant les futures chutes de neiges en seconde partie de semaine prochaine.

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

+1 !

C'est le cauchemar de tout Limagnais qui se respecte... Souvenir de décembre 2001 (de mémoire) ou ce temps avait duré des semaines, de quoi se faire offrire une corde pour Noel. default_sick.gif

j'ai un copain qui lui aussi s'était passé une corde au cou quand vint à passer un curé. Il le décroche et lui donne son missel à lire pour le sauver. le curé parti il l'ouvre et la première phrase qu'il lit est : mon fils, repens-toi!"bon trêve de plaisanterie, ici ciel couvert, vent de N et Ta -1,7. pas dégel de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Que penser de ça ??

La chaine météo:en milieu de page, paragraphe intitulé des hauteurs moyennes en Auvergne

http://actualite.lac..._2010-12-10.php

Info ou intox ?? Avec ou sans canon à neige...? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Effectivement on s'est bien fait "enstratusifié" default_laugh.png aujourd'hui à partir du milieu de matinée.

Sinon avant beau soleil default_thumbup.gif !

Ta de 0.8°c, Tx de 2.7°c et Tn de -3.4°c.

Ps:j'avoue que ta petite blague m'a bien fait marrer Papulfer, grand merci : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que penser de ça ??

La chaine météo:en milieu de page, paragraphe intitulé des hauteurs moyennes en Auvergne

http://actualite.lac..._2010-12-10.php

Info ou intox ?? Avec ou sans canon à neige...? default_confused1.gif

60cm à Besse Super Besse, sacré intox !

Quelques tx dans le Haut Forez :

-4.7°C au Col du Béal

-4.1°C au Col de la Loge

-2.2°C à St Anthéme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penser de ça ??

La chaine météo:en milieu de page, paragraphe intitulé des hauteurs moyennes en Auvergne

http://actualite.lac..._2010-12-10.php

Info ou intox ?? Avec ou sans canon à neige...? default_confused1.gif

Pour ce qui est de l'Auvergne, je pense qu'il s'agit des hauteurs fournies par les services des pistes, incluant la neige artificielle très certainement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée sans nuages en Lozère.

Coté températures c'est un froid piquant qui nous à accompagné aujourd'hui.

Tn : -4,9°C à 7:54.

Tx : 4,5°C à 14:33.

Actuellement 0,2°C et 76% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonsoir,

le PdD est en plein dedans (exactement comme hier...).

En effet, juste un peu de répis pour le couché du soleil, l'antenne m'a fait de l'oeil default_thumbup.gif

img_9312.jpg

Sinon couvert une grand partie de la journée aussi à Fontaneix...

Pour les hauteurs de neige... default_w00t.gif ils annoncé en plein mois d'Aout un risque d'avalanche marqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Steph, ça nous manquait ! default_flowers.gif

En effet journée sous les stratus à Clermont, sauf en début de matinée et au coucher du soleil...

Quelques flocons sont même tombés en mi-journée.

Tn -5.4°C, Tx 3°C, et actu -2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...