Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Cyril pour ces photos magnifiques (celles de ton lien le sont tout autant).

Une certaine douceur règne sur le secteur ce soir avec encore 2.5°C. Petit vent de secteur E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Belle journée ensoleillée avec une relative douceur cette après midi, 5.3°c de Tx.

Ta de -1.8°c.

Superbe tes photos Cyril, c'est vrai beaucoup de talent pour la photo sur ce topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la relative douceur de cet après-midi, le givre assez abondant de ce matin n'a pas fondu de la journée sur les toits au Nord !

Et c'est pas cette nuit que ça fondra, avec un ciel dégagé pour le moment et donc une température froide : -3.2°C.

Merci à tous pour ces beaux clichés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowman à voir la photo de scorpion48 avec vu sur le mezenc il ne reste plus grand chose chez toi comme neige?

Tu parles de la photo publiée sur photolive ? si oui celle-ci est prise à Estables et non pas à Les Estables. Il me semble que le Mézenc n'est pas visible sur cette image, mais pour répondre à cette question il n'y a plus de neige (hors quelques congères et en versant nord où l'enneigement reste continu au dessus de 1500m).

En tout cas c'est une très belle image qui montre bien les immensités sauvages du Massif-Central.

Par ici la température ne cesse de monter, il fait près de 4.6°C actuellement.

EDIT : bravo également à cyril pour ces belles photos, j'aime beaucoup celle-ci :

155358_470284030333_221018580333_6325561_7783528_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Brouillard givrant ce matin au Puy la tn a été de -4,8°C.

Actuellement il fait -4,1 °C, HR 92 %, il n'y a pas de vent, la pression est en baisse 1017 hPa.

Les hautes pressions devraient s'éloigner un peu aujourd'hui augurant le changement de masse d'air en altitude.

Belle inversion encore ce matin avec les sommets.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Entre les -6°C du Puy et le -1°C d'Aubenas Lanas : Douceur remarquable ici cette nuit, Tn 5°C vers 6h30, Tx 9.1°C à 7h15.

Actu. 7.2°C, ciel dégagé, léger voile d'altitude au sud, HR 39%, vent d'ONO sensible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand beau ce matin et une T°n de -5°C.

Actuellement sous un joli soleil d'hiver, -4.5°C. Petit vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snow et les autres, pas facile de faire un choix parmi de ci belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui c'est le brouillard givrant qui s'impose ici avec -4.5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La masse d'air reste douce et sèche avec une température de 2.8°C et 23% d'humidité relative (-16.3°C de point de rosée).

Les Alpes seront de nouveau bien visible.

salut

belle inversion de T avec le plateau du devès qui est dans un brouillard givrant très dense, ici visibilité à peine 50m. Tn -5,2 et actu -4,7 soit 8° d'écart pour le mini de la nuit avec snow49

Je ne risque pas de voir les alpes, je ne vois même pas le fond de mon terrain default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Ici ce sont les stratus qui l'emportent pour le moment, le ciel est bien gris et ne semble pas vouloir se dégager dans l'immédiat.

Le givre est épais ce matin, le brouillard a du s'inviter plus tôt dans la matinée.

La Tn est de -4.4°c à 5h30, le brouillard est certainement venu après.

Ta de 0.2°c accompagné d'un léger vent de NNW qui renforce la sensation de froid.

HR de 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil tardif. Je n'y avais pas prêté tout de suite attention mais il tombe actuellement une bruine verglaçante par -1,5°C. Certaines surfaces non traitées sont de véritables patinoires. Prudence donc dans le secteur.

Edit : La Loire est en vigilance verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

a l'instar de Thoupie42 je ne m'était pas aperçu qu'une bruine verglaçante tombait ici aussi, les route sont bien glissantes par ici, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon dimanche à tous.

Réveil (tardif !) sous une purée de pois verglaçante, dans un paysage blanc de givre - Ca glisse ! Minimale de -4,6 °C à 7H25, act. -1,8 °C. Léger vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Au contraire de hier, la mer de nuage remonte, le sommet du Puy de Dôme est actuellement sous les nuages selon la webcam.

Sur le haut du domaine de Chalmazel sa reste du grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

PAs de bruine verglaçante ici, et bien que le soleil soit voilé, l'impression de beau temps persiste mais la T° ne monte guère avec seulement -2°C.

Une bonne bise de NE (20km/h en moyenne) ...Avec le refroidissement éolien, fait pas chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite surprise ici aussi, avec une bruine/pluie verglaçante qui a bien humidifié les sols, et ce par une température négative.

Je ne suis pas allé vérifier mais ça devait glisser ici aussi !

Sur le toit, il y a un mélange de givre et de paillettes de glace qui sont en train de fondre actuellement.

Côté température il a fait bien froid, Tn -5.4°C à 4h14, et actu +0.4°C, en hausse progressive...

J'ai pas précisé, mais nous sommes évidemment sous une grosse chape de nuages, qui semble bien épaisse (la preuve, le sommet du Puy-de-Dôme n'émerge même pas !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise en me levant : il neigé sur le coup de 10h avec un passage modéré éphémère de 5min, vers 10h15. Petit saupoudrage sur les surfaces froides (quartiers des bughes jusqu'à Romagnat).

Les précipitations ont censé mais on s'est fait entartiner dans la grisaille ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit tour pour aller chercher le pain. Les voitures dans mon quartier sont recouvertes d'une fine pellicule de verglas. Les surfaces comme les carrelages sont très glissantes. Heureusement le bitume, routes et trottoirs, n'est finalement que très peu verglacé (sur le parcours que j'ai effectué) donc en étant prudent pas de soucis particuliers pour marcher ou rouler.

Il tombe une faible neige de stratus sous une température de 0.2°

Ici la bruine verglaçante se mêle de fins flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Tout comme hier le ciel est parfaitement bleu ce matin.

Tn : -5,7°C à 7:29.

Actuellement 4,4°C et 81% HR.

Pour terminer, voici un petit cliché pris au sommet du Truc de Fortunio (1551m) en direction du lac de Charpal hier après-midi. Seules quelques plaques de neige sont encore présentes. Mais uniquement dans les lieux ombragés.

61025111220101540.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...