lapomme Posté(e) 15 décembre 2010 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 niege forte à modérée sur St Didier en VELAY. Ciel bouché. Pas de température. 5 gros cm mais une neige très légère bien soufflée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 kikouu ici il y a 10 cm de neige, il continue de neiger faiblement. Quand on thermomètre il est en dessous de -10,3°C . la température ressentie au vent -18,1°C. Le vent est de la partie,il souffle modérément. vive la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Même type de temps que chez Thoupie42, il a neiger tout le matin à des intensités différentes apportant 1 cm supplémentaire. Actu donc régime d'éclaircies par -2.6°C (Tx) et Tn de -5.1°C à 9h21 vent de nord bien présent renforçant cette sensation de froid:rolleyes:. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Il aura neigé sur le secteur toute la matinée mais l'estimation de l'épaisseur n'est pas aisée, faute au vent qui balaie ces légers flocons comme si la neige avait du mal à cumuler. 2 cm tout au plus de toute façon. Actuellement, le mercure indique -7.5°C, bonne bise de N. Il neige encore mais le ciel est plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Sur Clermont, neige évanescente faible à très faible depuis hier soir, se sublimant au fur et à mesure de la chute, aucun cumul mesurable sur un sol qui reste nu et sec. Juste de quoi rajouter jours après jours "1 jours avec chute de neige" à nos stats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 salut Tn -9, neige en matinée environ 5cm car avec ce vent de N impossible d'avoir une mesure "exacte". Actu -7,4 avec éclaircies devenant de plus en plus belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je vous propose 10 minutes de vidéo que j'ai réalisé hier après midi des oiseaux au mangeoire: http://www.dailymotion.com/video/xg4lko_les-oiseaux-qui-mangent-des-graines-de-tournesols_animals Sympa Cyril comme initiative ! Je n'ai regardé que les 3 premières minutes mais les mésanges (charbonnière, bleue et nonnette) s'en donnent à cœur joie. Et que dire de la Sittelle torchepot qui ne fait pas le voyage pour rien ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Salut, il neige toujours ici, il y a 3cm sur une palette dehors, mais le vent souffle beaucoup la neige (certaines parties de ma terrasse sont encore dégagées). Il est toujours étonnant de voir sur le radar comme les précipitations en flux de nord affectionnent le Livradois. Je ne m'explique pas pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La neige, qui tombait plus faiblement depuis 13h et laissant même apparaître de belles éclaircies, se renforce depuis une dizaine de minutes (probablement grâce à la perturbation qui arriver par la Bourgogne). La température est de -12.2°C, tx de -10.6°C, un temps bien hivernal donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 15 décembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 En effet, il neige davantage à l'Est du département. J'étais ce matin à Billom est les chutes étaient plus intenses (ou moins faibles!) que sur Clermont... Le froid est très vif par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La neige, qui tombait plus faiblement depuis 13h et laissant même apparaître de belles éclaircies, se renforce depuis une dizaine de minutes (probablement grâce à la perturbation qui arriver par la Bourgogne). La température est de -12.2°C, tx de -10.6°C, un temps bien hivernal donc Surtout préviens moi dès qu'il y aura a assez de neige pour skier, (par MP si tu veux!); Je débarquerai mardi aux Estables si c'est bon! Mes parents me parlent d'environ 10 cm au Pertuis avec un froid glacial aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Belle embellie actu sur le Nord de l'agglo stéphanoise/Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) avec un ciel bleu dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, La minimale provisoire de -6,6 °C enregistrée à 9H07 va sûrement "tomber" avant 19H. Act., -6,4 °C, maximale de -5,6 °C à 14H24. Bise tenace et paysage hivernal (environ 3 cm au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 15 décembre 2010 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 ça y est le ciel se déchire sur St Didier et nous profitons enfin d'un soleil généreux qui embrase le paysage. C'est super beau. Dommage que vu l'heure avancée ça ne durera pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Encore quelques rares flocons qui virevoltent de ci de là. Timides éclaircies. T°a de -8.5°C, bise de N.E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 décembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Tx -4.1°C. Ta -5.1°C, quelques flocons, un vent qui ne flanche pas et un épais voile d'altitude vers le sud. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2010 ça y est le ciel se déchire sur St Didier et nous profitons enfin d'un soleil généreux qui embrase le paysage. C'est super beau. Dommage que vu l'heure avancée ça ne durera pas ! Salut lapomme, tu résides sur Saint-Galmier ou sur Saint-Didier-en-Velay ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 15 décembre 2010 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Salut lapomme, tu résides sur Saint-Galmier ou sur Saint-Didier-en-Velay ? Je réside sur Saint Galmier et bosse à St Didier en VELAY Oui tous ces kilomètres pour la couche d'ozone.....mais bon, parfois pas le choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -6,9°C, nouvelle minimale du jour. Il continue de neigeoter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La neige ne tombe plus depuis un petit moment, 4/5 cm au sol d'une neige très légère, -6.2°, le ressenti au vent est glacial, en attendant les possibles chutes de neiges de la soirée. Le ciel est d'ailleurs de plus en plus sombre au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ici le thermomètre est de -11,7°C. Et la température ressentie au vent -21°C . quelques flocons voltigent. Quant au vent, il souffle modérément est moins fort que cet après-midi. La pression atmosphérique a tendance à fléchir. Sur ce vive la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, Comme hier, il y a un peu plus de neige aux Martres qu'à Clermont, puisque 1 cm est tombé ce matin, alors qu'à Clermont, malgré de beaux flocons, ça s'est sublimé tellement c'est léger (comme l'a fait remarquer François). Ça reste bien insignifiant cependant, 1 cm dans les zones abritées, quelques accumulations de 3-5 cm le long des trottoirs ou des murs, grâce au vent modéré et à la neige qui est ultra-légère et sèche. Tn (provisoire) relevée, à ma grande surprise, en milieu d'après-midi à 15h45, avec -4.6°C à l'avant d'une belle éclaircie. On est donc resté à nouveau à des valeurs de gel assez fort toute la journée ! Actu -4.5°C, le ciel s'est totalement couvert à nouveau, à l'avant de nouvelles petites chutes qui touchent l'Allier actuellement... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -10.2°C actuellement, -8.6°C au plus chaud de la journée et 6cm de neige tombé depuis 10h ce matin et depuis hier soir environ 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Surtout préviens moi dès qu'il y aura a assez de neige pour skier, (par MP si tu veux!); Je débarquerai mardi aux Estables si c'est bon! Mes parents me parlent d'environ 10 cm au Pertuis avec un froid glacial aussi La Croix de Bauzon ouvre dès ce week-end, pour les Estables bien peu de chance que ça ouvre vu qu'il faut au bas mot 60cm de neige dense pour le haut du "domaine". Voici une photo prise lors de la seule belle éclaircie de la journée : En forêt à l'abri du vent entre 10 et 15cm de neige fraîche, actuellement il neige faiblement, température de -12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -8° actuellement, avec des sols a peine blanchis inégalement dus a la bise, Ciel couvert avec quelques flocons de retours, belle apres midi ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés