Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Même type de temps que chez Thoupie42, il a neiger tout le matin à des intensités différentes apportant 1 cm supplémentaire. Actu donc régime d'éclaircies par -2.6°C (Tx) et Tn de -5.1°C à 9h21 vent de nord bien présent renforçant cette sensation de froid:rolleyes:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il aura neigé sur le secteur toute la matinée mais l'estimation de l'épaisseur n'est pas aisée, faute au vent qui balaie ces légers flocons comme si la neige avait du mal à cumuler. 2 cm tout au plus de toute façon.

Actuellement, le mercure indique -7.5°C, bonne bise de N. Il neige encore mais le ciel est plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Clermont, neige évanescente faible à très faible depuis hier soir, se sublimant au fur et à mesure de la chute, aucun cumul mesurable sur un sol qui reste nu et sec.

Juste de quoi rajouter jours après jours "1 jours avec chute de neige" à nos stats. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

Tn -9, neige en matinée environ 5cm car avec ce vent de N impossible d'avoir une mesure "exacte". Actu -7,4 avec éclaircies devenant de plus en plus belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je vous propose 10 minutes de vidéo que j'ai réalisé hier après midi des oiseaux au mangeoire:

http://www.dailymotion.com/video/xg4lko_les-oiseaux-qui-mangent-des-graines-de-tournesols_animals

Sympa Cyril comme initiative ! Je n'ai regardé que les 3 premières minutes mais les mésanges (charbonnière, bleue et nonnette) s'en donnent à cœur joie. Et que dire de la Sittelle torchepot qui ne fait pas le voyage pour rien ! Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il neige toujours ici, il y a 3cm sur une palette dehors, mais le vent souffle beaucoup la neige (certaines parties de ma terrasse sont encore dégagées).

Il est toujours étonnant de voir sur le radar comme les précipitations en flux de nord affectionnent le Livradois. Je ne m'explique pas pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige, qui tombait plus faiblement depuis 13h et laissant même apparaître de belles éclaircies, se renforce depuis une dizaine de minutes (probablement grâce à la perturbation qui arriver par la Bourgogne).

La température est de -12.2°C, tx de -10.6°C, un temps bien hivernal donc default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

En effet, il neige davantage à l'Est du département. J'étais ce matin à Billom est les chutes étaient plus intenses (ou moins faibles!) que sur Clermont...

Le froid est très vif par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La neige, qui tombait plus faiblement depuis 13h et laissant même apparaître de belles éclaircies, se renforce depuis une dizaine de minutes (probablement grâce à la perturbation qui arriver par la Bourgogne).

La température est de -12.2°C, tx de -10.6°C, un temps bien hivernal donc default_thumbup1.gif

Surtout préviens moi dès qu'il y aura a assez de neige pour skier, (par MP si tu veux!); Je débarquerai mardi aux Estables si c'est bon!

Mes parents me parlent d'environ 10 cm au Pertuis avec un froid glacial aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle embellie actu sur le Nord de l'agglo stéphanoise/Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) avec un ciel bleu dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

La minimale provisoire de -6,6 °C enregistrée à 9H07 va sûrement "tomber" avant 19H. Act., -6,4 °C, maximale de -5,6 °C à 14H24. Bise tenace et paysage hivernal (environ 3 cm au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

ça y est le ciel se déchire sur St Didier et nous profitons enfin d'un soleil généreux qui embrase le paysage. C'est super beau. Dommage que vu l'heure avancée ça ne durera pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore quelques rares flocons qui virevoltent de ci de là. Timides éclaircies.

T°a de -8.5°C, bise de N.E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

ça y est le ciel se déchire sur St Didier et nous profitons enfin d'un soleil généreux qui embrase le paysage. C'est super beau. Dommage que vu l'heure avancée ça ne durera pas !

Salut lapomme, tu résides sur Saint-Galmier ou sur Saint-Didier-en-Velay ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Salut lapomme, tu résides sur Saint-Galmier ou sur Saint-Didier-en-Velay ?

Je réside sur Saint Galmier et bosse à St Didier en VELAY default_wacko.png

Oui tous ces kilomètres pour la couche d'ozone.....mais bon, parfois pas le choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La neige ne tombe plus depuis un petit moment, 4/5 cm au sol d'une neige très légère, -6.2°, le ressenti au vent est glacial, en attendant les possibles chutes de neiges de la soirée. Le ciel est d'ailleurs de plus en plus sombre au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le thermomètre est de -11,7°C.

Et la température ressentie au vent -21°C .

stuart.gif quelques flocons voltigent.

Quant au vent, il souffle modérément est moins fort que cet après-midi. La pression atmosphérique a tendance à fléchir.

Sur ce vive la neige ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme hier, il y a un peu plus de neige aux Martres qu'à Clermont, puisque 1 cm est tombé ce matin, alors qu'à Clermont, malgré de beaux flocons, ça s'est sublimé tellement c'est léger (comme l'a fait remarquer François).

Ça reste bien insignifiant cependant, 1 cm dans les zones abritées, quelques accumulations de 3-5 cm le long des trottoirs ou des murs, grâce au vent modéré et à la neige qui est ultra-légère et sèche.

Tn (provisoire) relevée, à ma grande surprise, en milieu d'après-midi à 15h45, avec -4.6°C à l'avant d'une belle éclaircie.

On est donc resté à nouveau à des valeurs de gel assez fort toute la journée !

Actu -4.5°C, le ciel s'est totalement couvert à nouveau, à l'avant de nouvelles petites chutes qui touchent l'Allier actuellement...

A suivre ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout préviens moi dès qu'il y aura a assez de neige pour skier, (par MP si tu veux!); Je débarquerai mardi aux Estables si c'est bon!

Mes parents me parlent d'environ 10 cm au Pertuis avec un froid glacial aussi

La Croix de Bauzon ouvre dès ce week-end, pour les Estables bien peu de chance que ça ouvre vu qu'il faut au bas mot 60cm de neige dense pour le haut du "domaine".

Voici une photo prise lors de la seule belle éclaircie de la journée :

63.jpg

En forêt à l'abri du vent entre 10 et 15cm de neige fraîche, actuellement il neige faiblement, température de -12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...