phoenix Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Dans la vallée du Gier c'est un flop, c'est dommage mais bon que voulez vous en flux de NO ce n'est pas idéal pour nous. Il bruine un peu actuellement avec 2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Avant même d'ouvrir les volets, je pouvais présumer du paysage que j'allais découvrir ce matin. En effet, le vent du Midi avait soufflé modérément à fort toute la fin de nuit, les voitures dans la rue en dessous roulait à une allure normale. Deux indices qui permettaient de dire douceur et pas/peu de neige sur les chaussées. Confirmation en ouvrant les volets, la neige restante hier soir (4,5cm) a intégralement fondu sur la table du balcon et il y a 15 minutes on relevait moins d'1cm de neige fraîche (neige collante). Certes il neige actu mais pas sûr que cela pose les 5/10cm annoncés par MF. Ce 25 novembre 2005 bis (je parle à 7h) était pourtant prévisible hier après-midi avec des modèles qui prévoyaient un pic de "douceur" et vent de Sud marqué sur le secteur, paramètres incompatibles avec de bonnes chutes de neige. MF va encore faire parler de lui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 décembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La température aura atteint 5.2°c à 4h pour ensuite redescendre brusquement vers 5h30. Elle est maintenant de 0.7°c. Il sera tombé....1mm de pluie cette nuit et 3 flocons ce matin. Par contre la neige a bien fondue, plus grand chose ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 17 décembre 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Ta de -2,9°C, rien à signaler, même pas un petit flocon. Je suis sceptique pour la suite sur le coin, je ne pense pas à un épisode conséquent, m'enfin si demain matin on dépasse les 10 cm, cela sera pas mal... J'estime la couche actuelle à 5/6 cm. Voilà,voilà, je pense à vue d'oeil que les 10 cm sont là... et c'est tout. Moi qui espérait rouler dans 30 cm de fraîche... c'est donc 5/6 cm qui sont tombés. En tout cas belle pression des politiques sur MF, bravo, messieurs vous pouvez retirer l'alerte, car à part une bonne averse, c'est le seul danger qui peut arriver. Et puis les médias, bravo aussi, quand 10 cm sont de véritables tempêtes de neige entendu ca lors de l'épisode Parisien ! Je pense que certain devrait venir voir souffler la Burle en Haute Loire... Je vous prie tout de même de m'excuser pour ces lamentations. Ta de -2,9°C, plus aucune précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Pas un pic de neige ! Pluie et neige mêlé actu on peut vraiment dire que j'y passe a travers p.s : les lycées sont fermés , promesse tenue ! Non dans la Loire les lycee sont ouvert ce sont les transport qui sont annulé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 17 décembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon il neige toujours actu et ce depuis maintenant une heure avec 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour a tous, Le foehn c'est fun /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La neige a fondu, aucune pluie et encore moins de neige sur Clermont. Comme je l'avais dis a pierrick, MF a balayé large tres large tres tres tres large. Inutilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 5cm depuis hier soir ici. a peine froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour a tous, Le foehn c'est fun /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La neige a fondu, aucune pluie et encore moins de neige sur Clermont. Comme je l'avais dis a pierrick, MF a balayé large tres large tres tres tres large. Inutilement. L'épisode n'est pas terminé mais j'ai l'impression que même localement en montagne c'est un bide. Des montagnards pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 L'épisode n'est pas terminé mais j'ai l'impression que même localement en montagne c'est un bide. Des montagnards pour confirmer ? Oui, les valeurs relevées en altitude dans le Cantal et le PDD sont affligeantes. Ca pour le coup, tous les modèles se sont plantés ! Neige faible actu, 2 cm de fraîche à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il reneige bien finalement, on est toujours proche du 0° avec 0.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2010 L'épisode n'est pas terminé mais j'ai l'impression que même localement en montagne c'est un bide. Des montagnards pour confirmer ? Jul annonce 10/15cm sur le versant ouest de la chaine des puys et contreforts Nord du Sancy.. C etait le minimum a prevoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 17 décembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je me levais heureux, prêt à aller affronter les 20 à 30 cm annoncés et les superbes congères à défoncer en 4x4 Mais les centimètres ne sont pas tous là ce matin. Une dizaine de centimètres tombés, presque 15 cm au pied des toits d'où la neige s'est envolée. Peut être quelques congères quand même, mais rien d'impressionnant. T°actu : -3°C Quelques flocons éparses et pas grand chose de plus à attendre aujourd'hui. Bonne journée quand même (hivernophile frsutré ) non mais tu n'as pas honte 10 cm et tu te plains Aux Martres nous avons inventé le concept de chutes de neige négatives on avait environ 3 à 4 cm au sol hier, ce matin traces à 1 cm, résultat des courses - 3cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF avait bien raison de nous mettre en orange, mais c'était pour prévenir les hivernophiles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... de pas être déçu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2010 A noter que les 20/27cm de neige annoncés sur Meteoalerte à Saint-Bonnet-le-Château (42) par Romain V alias meteo42 ne sont qu'une estimation. Voici ce qu'il a écrit sur un autre forum au conditionnel : "Si patrick pouvait confirmer mais une bonne vingtaine de centimètres seraient tombés sur St Bonnet. Les radars sont très parlants, en effet sur le Sud du Haut depuis 17h et jusqu'à 19h il aura neigé en averses et de 19h à maintenant c'est une neige faible à modérée(parfois fort) qui est tombé sur St Bonnet, très bel épisode donc !" Cette valeur sera peut-être juste lors de la vérification mais la moindre des choses lorsque l'on n'est pas sur place c'est de ne pas donner de valeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bon je sait que ma photo reflète peut être pas la réalité, voici sur la poubelle ce qui est tombé depuis hier soir ici, par contre actuelement ca tombe pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 décembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il regele actu, -0,6°C et 80cm de neige! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Quelques cm de fraîche par ici, ça tombe bien actuellement. Température de -3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Sur Mende en Lozère 3 à 5cm d'une neige assez "grasse". Cela s'est bien calmé depuis 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, Je ne vais pas en rajouter dans les lamentations... quoique... Mode pleurnicheur on Vous lire m'a au moins permis de sourire et de me rendre compte que je n'étais pas le seul déçu... J'avais le choix de reprendre soit le message de Jules ou celui de Livradois 850 puisque j'ai en gros la même quantité. Moi qui espérait ce WE fendre les congères à grands coups de ski nordique ( hein Jules) et ben... je vais ressortir les playmobils ski de mes gamins. Bon mode pleurnicheur off. Ciel gris et -4.5°C au mercure.Quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Les précipitations ont cessé et des éclaircies sont visibles en direction du Nord. 1,5/2cm mesurés sur la table du balcon, neige humide. Au premier coup de soleil, cela ne sera plus qu'un souvenir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 il fait plus froid, -4 contre -2 ce matin vers 6h 5 a 7cm cette nuit voila, la suite au prochain épisode.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 17 décembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Episode assez original ici, je résume : chez moi (cela à son importance ) hier soir et 1ere partie de nuit, neige fine et légère qui cumule jusqu'à 3/4 cm et ce matin réveil avec du vent fort et de la pluie/neige. La couche de neige restante est très humide et mesure environ toujours 3/4 cm. A Aurillac, c'est pas le même topo ! la neige est pus présente avec une couche estimée comprise entre 10 et 15 cm selon les endroits de la ville. Grosse différence en très peu de km et en qq mètres d'altitudes ! MF n'avait pas prévu cette LPN qui remonte aussi haut. Il faudrait des hauteurs de neige relevées en montagne pour voir si les prévisions de MF étaient justes (entre 15 et 30 cm) T°actu à Aurillac : 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 17 décembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il regele actu, -0,6°C et 80cm de neige! lol je te dépasse, j'ai 82cm... quand je mesure à l'horizontal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en tout cas je suis rassuré, il n'y aura pas de flop, on est toujours en orange tempé en baisse 0.5 environ, ciel nuagueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, 20 cm mesurés ici. En vous lisant je me dis que je m'en sors plutôt bien... Il ne neige plus. C'est pas un bide, mais pas une pleine réussite non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 17 décembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon voilà , fin de l' épisode sur l'ouest haute loire qui aura laissé 3 cm qui fondra aussi vite qu'il est arrivé; je pense aussi que ce fut le dernier platrage de l' année 2010. Plus rien sur les radars et à moyen thermes , c'est le zonal qui vient passer les fêtes de fin d' année chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés