Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Le soleil est resté bien timide aujourd'hui, quelques percées en fin de matinée, mais très vite les stratus sont revenus s'accrocher aux sommets. Ce n'est que ce soir que le ciel s'est véritablement éclairci favorisant la baisse du thermo jusqu'à -0,1°C vers 22h20 et assurant un gel au sol provisoire, depuis les nuages reviennent par le sud et déjà les échos radar affichent la pluie sur le sud de l'Ardèche...

Actu. 0.9°C, nuageux, couverture nuageuse très lumineuse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel gris. Pour l'instant pas de pluie (malgré le radar qui nous sous des précipitations !)

Ta : +4

Tn : +1

La neige reste présente par endroits mais d'ici à ce soir, il ne devrait plus rien rester (hors accumulations humaines bien sûr whistling.gif )

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris. Pour l'instant pas de pluie (malgré le radar qui nous sous des précipitations !)

Ta : +4

Tn : +1

La neige reste présente par endroits mais d'ici à ce soir, il ne devrait plus rien rester (hors accumulations humaines bien sûr whistling.gif )

Bonne journée

Je copie ton message en changeant uniquement les T° puisque c'est absolument la même chose.

Pas de gel.

T°n de 1.5°C, T°a de 4°C. Vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons par ici, température de 0.7°C.

Tu devrais bientôt voir arriver de la neige plus conséquente.

Car ici, pas très loin et en dessous à 600m d'altitude, il pleut fort depuis le milieu de matinée, et la température baisse même un peu, on est passé de 6.9° à 6.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ici, pas très loin et en dessous à 600m d'altitude, il pleut fort depuis le milieu de matinée, et la température baisse même un peu, on est passé de 6.9° à 6.2°.

Tu habites dans quel village ?

En tout cas ça tombe bien des Cévennes Ardéchoises au sud des Boutières, Seryam va probablement avoir un gros cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quel village ?

En tout cas ça tombe bien des Cévennes Ardéchoises au sud des Boutières, Seryam va probablement avoir un gros cumul.

Je suis à Désaignes pour encore deux jours (au pied du plateau).

Malheureusement le pluvio a rendu l'âme pendant mon absence cet automne, et j'ai pas grand chose pour mesurer pour le moment. Mais la pluie est modérée à forte, souvent quand ca vient du Sud il pleut plus que ce que le radar indique, ce n'est pas toujours vrai mais c'est une constatation générale avec mon expérience des dernières années ici.

Et après être descendu à 5.9°, le thermo repart à la hausse, 6.6° actuellement.

J'espère qu'en haut sur le Mézenc ca va pas trop passer à la pluie default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les petites pluies matinales ont laissé 0.5mm...

Ciel gris avec une T° de 5°C, Bonne brise de secteur S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Du vent et un peu de pluie par averses ce matin, il fait assez doux, 7.5° actu, tx de 8°, et tn de 1.5.

Actu quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie actuellement, de plus en plus forte. Le vent assez discret jusqu'à présent se fait sentir, et la température grimpe encore un peu, 7.4° actuellement. Le ciel est pourtant assez lumineux.

A noter qu'il a gelé ce matin tôt, -0.2° de mini. Et que les sols ont du mal à dégeler du froid des jours précédents, du coup grosse gadoue sur les chemins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Seryam va probablement avoir un gros cumul.

Salut,

Oui, ça va cumuler je pense, la longueur de l'événement donnera un bon cumul, pour l'instant rien d'extraordinaire même si la pluie est modérée, ça doit s'intensifier dans la soirée.

Ta 6.9°C, pluie modérée et fortes rafales de SE.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien gris aujourd'hui, avec quelques gouttes de temps en temps.

Le vent de sud souffle modérément, mais peu de fortes rafales.

La neige a complétement disparu cette fois, logique avec une température largement positive : 8.7°C.

Départ pour l'ouest de la France, à la Roche/yon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Journée bien grise et quasiment sans précipitations,rien dans le pluvio même s'il tombe quelques gouttes de temps en temps.

La température est douce, Tx de 9°c pile à la mi-journée.

Tn de 4.0°c. Ta de 7.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible actuellement, T°a de 5°C. Vent de S toujours bien présent.

A noter la persistance encore ce soir, de grandes plaques de neige dans les champs à l'abri du vent du S et des quelques (très rares rayons de soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau, je vous lis depuis assez longtemps, je fais le pas ce soir donc je suis au dessus de St Marcellin en Forez(42) à 500m environ.

Ici journée agréable sur la plaine du Forez notamment en matinée, cet après-midi petite pluie ou bruine.

Il a fait doux avec une température maximale de +10°C, le vent de sud a soufflé assez fort en fin de matinée aux alentours des 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop un avant gout de jeudi vendredi "10 à 20 cm en plaine sur l'Auvergne" : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/meteo-un-noel-sous-la-neige-et-dans-le-froid-6193083.html

soirée pluvieuse sur le centre de clermont ferrand, on finira l'année au dessus des normes pluviométrique.

PS : bienvenue à tous les nouveaux, mais le spectre de météo42 rôde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pluie modérée (d'autres diront forte) toute cette après-midi, 27 mm depuis ce matin 7h. Fortes rafales de SE.

Actu. 7.3°C, pluie modérée/forte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Allez hop un avant gout de jeudi vendredi "10 à 20 cm en plaine sur l'Auvergne" : http://lci.tf1.fr/fr...id-6193083.html

Espérons-le! Je remonte de Sète demain et je l'attendrais de pied ferme car la pluie me fatigue un peut...

Bienvenue à toi Laburle default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Espérons-le! Je remonte de Sète demain et je l'attendrais de pied ferme car la pluie me fatigue un peut...

Bienvenue à toi Laburle flowers.gif

Salut ,et moi c'est la neige et le gel qui me saoulent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Tx en cours avec 9.7°, donc il fait doux pour un soir de décembre, à quoi bon, nous serons de nouveau bientot dans le froid default_santa.gif

Bienvenue à laburle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Allez hop un avant gout de jeudi vendredi "10 à 20 cm en plaine sur l'Auvergne" : http://lci.tf1.fr/fr...id-6193083.html

soirée pluvieuse sur le centre de clermont ferrand, on finira l'année au dessus des normes pluviométrique.

PS : bienvenue à tous les nouveaux, mais le spectre de météo42 rôde!

Salut, pkoi meteo42 s'est fait banni? J'ai pas trop suivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...