Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

On est gâtés à Besançon Nord: on a dépassé le 1 cm de neige collante, le tout sous des bourrasques de petits flocons tout fins mais très serrés. Visibilité réduite à 200 m, c'est une belle chute de neige. Les retours d'Est nous ont été souvent favorables il est vrai! happy.gif

Bon réveillon à tous! MF place tout l'Est en vigilance orange, par 7 à 15 cm de neige attendus! smile.gif

Observons,

Neigepassion stuart.gif.

Non pas tout l'est, La côte d'or n'est pas en vigilance orange car il n'y a pas grand chose à attendre lors de retour d'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Galère sur les routes ce matin suite aux pluies verglaçantes qui ont débuté vers 5H30 sous une température négative bien sûr, routes partiellement verglacées mais pas partout.

Je suis parti à 7H30 et la neige a remplacée la pluie avec une transition de granules de glace, il faisait -0,6° à ce moment là.

Actu neige faible et tout est de nouveau blanc.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige forte actu, même les pavés et les marches tentent de blanchir (et y arrivent à certains endroits!) par 0.5°C

Ça commence bien tout ça... shifty.gif

A suivre tout au long de cette belle journée qui s'annonce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige ce matin en région Vésulienne. Si l'intensité actuelle se poursuit durant tout l'épisode, on aura un cumul supérieur à 10cm. Pour info il faisait +12°C hier après midi. Actuellement, la neige tient sur le réseau non traité.

Joyeux noël à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe dru ici ! du coup, tout blanchi, je suis sorti vite fait, et àa glisse vachement car une petit couche de glace s'est déposée sur les surfaces qui ont mis plus de temps à se refroidir comme les routes. 0.3 c° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

T actu -1.2, neige faible à modérée suivant les moments, depuis 1 heure environ, le cm est atteint. Brouillard

Quel dommage que tout soit parti hier (pour les stats ...), mais pour l'ambiance Noël blanc, y'a déjà plus de problème flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse pluie glacée avec du grésil tot ce matin vers 7h30 puis la neige a remplacé la pluie très rapidement et depuis il neige modérément à parfois fortement. Déjà 2 petit cm au sol, ambiance à nouveau blanche partout. Tn 0,1° en cours. Aucun vent ici à part cette nuit où ca a bien soufflé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici aussi ça commence bien, neige faible à modéré, mais le gros est en train d'arriver d'après les radars. La sous couche aura tenue puisqu'il y reste entre 5 à 10cm de l'ancienne neige, tout était déjà blanc, et maintenant les parties non recouvertes par la neige reblanchissent. on approche le cm de neige fraîche. Environ 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Température à minuit +3.6°C

Température actu -1.2°C et IL NEIGE

Un reveillon comme je les aime ! default_thumbup1.gif

Tout est blanc, routes comprises

Photo de tout à l'heure

65797_1627570841621_1007043485_31552343_3686879_n.jpg

Joyeux Noël à tous ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige modérées depuis 1h ici à Seltz après la pluie et les granules de glace.

Ça tient bien avec environ 1cm pour le moment, les routes sont blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca claque à Besançon Nord:

pict1117.jpg

pict1118.jpg

De 8:30 à 9:30 on est passés de 1 cm à 3-4 cm d'épaisseur. 2 à 3 cm par heure ça fait des chutes modérées, qui continuent encore actuellement sous un ciel plombé et sans vent significatif. Les flocons sont encore très fins.

PS: Actuellement on approche des 5 cm.

Neigepassion thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, cette nuit vers 1h du matin, il pleuvait assez fortement mais comme la température était de 0°C, la glace se formait sur certaines surfaces comme sur les voitures.

Actuellement, il neige modérément avec les petits flocons, tout est blanc, déjà presque 1cm de neige fraîche, jusqu'à 5cm (neige ancienne) dans nos jardins. Tactu: -1,2°C ; HR: 93%.

EDIT: les axes principaux sont blancs. Je viens d'apprendre que la Ville de Thionville n'a plus de sel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...