Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est assez bizarre que vous tous encore des températures positives, alors que moi je suis aussi en plaine plus au Nord et j'ai -0.7°C en ce moment !

Ca tombe fort, ça cumule bien, super !

Eh eh on m'a entendu!

0.4°C en baisse, et une vraie poudrerie dehors! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Hier à cette heure-ci, je relevais une température de +10.7°C

Aujourd'hui, il fait à la meme heure, Actu -2.2°C ! température toujours en baisse

Donc calculez, ça fait une perte de pratiquement 13 degrès en 24h !

Actu il neige toujours, neige fine.

Bon après midi

Et ça baisse toujours !

Actu -2.5°C

La neige tombe toujours aussi, je vais aller faire la frayée, j'essaierai d'aller mesurer !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> QUE DU BONHEUR ! VIVE NOEL 2010 default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sa tombe vraiment bien default_thumbup.gif

7 cm sur la voiture qui a pas bouger depuis le début des chutes de neige

5 cm sur les marches

6 cm dans l'herbe

Tactu 0.6° sous abris

Je viens de déneiger les marches et elle sont de nouveau toutes blanche default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh on m'a entendu!

0.4°C en baisse, et une vraie poudrerie dehors! thumbup.gif

Effectivement, ça a l'air d'aller un peu mieux à l'instant, car depuis une heure c'était vraiment pas fameux,

la neige était très humide, et rien ne s'accumulait en dehors de la végétation...

Sinon on est pour l'instant un bon 5 cm dans l'herbe...

Affaire à suivre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la neige était humide que jusque vers 10h par ici et maintenant les arbres ont déja perdu leurs debuts de platrage sous l'effet du vent, il neige midérément à petits flocons sous -1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais quel temps magnifique ! C'est juste extraordinaire ! Je ne sais que dire... default_innocent.gif

Les chutes de neige s'intensifient doucement mais sûrement depuis quelques minutes, c'est du pur bonheur !

En plus de ça, la température a fait une bonne chute en quelques minutes. Il fait -0,6°C.

La couche de fraîche au sol doit être de 3-4cm...

J'étais un peu septique quand j'ai vu les radars avant midi mais finalement ça semble se profiler comme prévu ! Superbe ! Grandiose ! default_wub.pngdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nouveau point sur les cumuls observé a 14h en Meurthe-Et-Moselle

Nancy-Ochey (54) >> 5 cm

Nancy-Essey (54) >> 5 cm

Saint-max (54) >> 6 cm

Alsace :

Strasbourg/Entzheim (67) >> 5 cm

A noter que le vent s'est lever et des congères se formes :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est tout simplement magnifique, bonnes chutes de neige depuis maintenant une heure et on approche vraiment des 10cm dans l'herbe ( presque) avec une température encore en baisse, actu -0,8°. Mon pere vient de rentrer de sarrebourg, les routes sont délicates et enneigées partout, même la 4 voies est enneigé ( la RN4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique, bonnes chutes de neige depuis maintenant une heure et on approche vraiment des 10cm dans l'herbe ( presque) avec une température encore en baisse, actu -0,8°. Mon pere vient de rentrer de sarrebourg, les routes sont délicates et enneigées partout, même la 4 voies est enneigé ( la RN4)

tu cumuls aux environ des 3cm/quart d'heure, époustouflantstuart.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tu cumuls aux environ des 3cm/quart d'heure, époustouflantstuart.gifthumbup.gif

oui avec ce qui tombe la, ca cumul vite. Sur le bitume la où ca cumulait difficilement ce matin, ca monte en flèche, 6cm sur la table du balcon. actu -0,9°, ca baisse encore, que demander de plus pour noel default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Certes ce temps est plus que magnifique mais prudence sur les routes ! Ma mère est rentrée de Remiremont tout à l'heure et elle a vu 3 voitures au tas en l'espace de 10km alors PRUDENCE ! :!: Désolé d'avoir pourri l'ambiance mais il me semble que c'est assez important à signaler pour la sécurité de chacun...

Actu ça se renforce toujours avec -0,7°C. J'irai faire un tour dehors tout à l'heure, histoire de mesurer et faire quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a tenir encore mieux actuellement, alors que la temperature est bizarrement remontee a 0.7

Je suis quand meme un peu jaloux du coin de colmar la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ca sale pas mal ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça baisse toujours !

Actu -2.5°C

La neige tombe toujours aussi, je vais aller faire la frayée, j'essaierai d'aller mesurer !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> QUE DU BONHEUR ! VIVE NOEL 2010 default_innocent.gif

5cm sur la route

-2.8°C Actu

default_wub.png

164391_1627910010100_1007043485_31553033_3566147_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige toujours modérément avec les petits flocons accompagnés de quelques rafales du Nord. Déjà 3-4cm de neige fraîche! Mais par contre, certains toits notamment ceux exposés au vent sont légèrement blancs voire rien du tout car la neige s'est envolée par les vents. Tactu: -1,2°C ; HR: 93%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La station météo de la Petite France à Strasbourg est passée en négatif default_thumbup.gif

Je crois que cette station est sur un toit, savez dans quelle mesure il y a des différences avec les températures au sol?

Il neige faiblement mais continûment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne neige toujours en cours, le cumul augmente vite à présent.

On ne voit plus du tout l'herbe, et sur les marches il y avait 5 cm environ (dur pour déblayer!).

T°C : 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Dans le Saintois, les chutes ont tendance à faiblir par rapport à ce matin pour l'instant, à voir si la réactivation plus à l'est va réussir à venir nous concerner (je l'espère en tout cas ^^). Entre 4 et 5cm au sol, moins sur les surfaces goudronnées, la faute au rayonnement diurne malgré une température bien négative de -1.1°C (les chutes sont trop faibles pour cumuler sur les surfaces là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo avec cet oiseau au milieu, justement pensez à eux aussi il va faire froid et la nourriture va se faire rare pour eux, pensez à les nourrir aussi.

sinon, toujours cette neige, elle pourrait s'intensifier d'après le radar, T° actu de 0.6°

Merci Bertrand quelle couleur le string ce soir default_whistling.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse chutes de neige depuis le début d'après midi en moselle sud et ca continue actuellement, une vrai poudrie qui tombe et ca cumul très vite. Une dizaine de cm à présent partout, on pourrait bien atteindre les 20 cm d'ici demain matin.

T° actu -1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...