Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

RN59 Luneville sud à st Clément pluie modéré à fortes 2 degrés , baccarat 3 degrés ,raon l'étape pluie forte T 4C ,et sur st die pas de pluie juste une faible bruine T actu 4,5 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

RN59 Luneville sud à st Clément pluie modéré à fortes 2 degrés , baccarat 3 degrés ,raon l'étape pluie forte T 4C ,et sur st die pas de pluie juste une faible bruine T actu 4,5 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

verglas sur les routes apres la pluie de tout à l'heure

Il a fortement neigé à Arlon Belgique 5cm suivant les infos, la limite neige n'étant pas très loin vers le nord et vers le NO (Ardennes)

t = 0.7°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne tombe plus pour le moment , mais il est tombé 10 cm de neige fraiche .

Il fait - 3 °C maintenant .

Les transports scolaires , à Charleville , ont été avancés cet après midi ( vers 17 h ) pour que les élèves puissent rentrer chez eux .

Il n'y aura pas de transport scolaire demain dans les ardennes .

De la neige est encore annoncée pour demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Copie-conforme de la veille, de la pluie toute la journée et un brouillard dense. La neige au sol a pris une bonne fessée, il reste 10-12cm.

Les cours d'eau sont assez hauts. D'ailleurs la Moselle est quasiment sur la route à Maxonchamp(Sortie de Rupt). La petite rivière qui passe à côté de chez moi n'est pas loin de déborder également

Pluvio du jour: 33,2mm

Pluie depuis le début de l'épisode: 85,3mm

Actuellement, il pleut fortement (18mm/heure) avec une température de 3,9°C.

Tn 1,6°C

Tx 7,9°C

Ce qui est assez intéressant, c'est de comparer les différences de températures à altitudes différentes. Sur la station d'Archettes(360m) il fait actuellement 2,4°C, alors qu'il fait 8,5°C à Gérardmer(720m) et 3,9°C à Rupt sur Moselle(430m). Ma mère me signale également qu'il fait 7°C à Cleurie(530m) à la sonde de la voiture... Bizarre tout ça... default_pinch.gif Phénomène d'inversion ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca commence à etre sérieux, mon village va pas tarder à etre inondé, tous les cours d'eau sont au niveaux à sortir de leur lit. La sarre est entrain de monter en flèche et vu les pluies de demain, ca risque de faire des ravages. Heureusement que la neige remplacera la pluie sinon ca serait catastrophique. Grosse pluie actuellement mais c'est la fin. au pluvio: 16,0mm, T° actu 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide aujourd'hui avec des chaussées enneigées et du verglas par endroits ce matin suite aux petites pluies et bruines de la nuit, couvert toute la journée et retour de pluies soutenues en cours d'après-midi. Il reste au sol une bonne couche de neige bien mouillée de l'ordre de 10 à 13cm d'épaisseur.

Tn: -0.1° Tx:0.9° Tact:0.6° Au pluvio:22mm (fonte +pluie du jour)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la pluie une bonne partie de l'après midi, la neige qui était dans le pluvio ce matin plus la pluie monte le cumul à 9mm, Tn 0,7°

, Tx 1,9°

, vent 19km/h.

Tactu 1,7°, pression 1002hPa, HR 95%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules convectives défilent sur le sud de la Côte d'or, avec même quelques impacts détectés ! Depuis Dijon deux enclumes visibles au sud-est avec au dessus un ciel étoilé temporairement. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules convectives défilent sur le sud de la Côte d'or, avec même quelques impacts détectés !  Depuis Dijon deux enclumes visibles au sud-est avec au dessus un ciel étoilé temporairement.  default_thumbup.gif

Bonsoir, cela n'est pas étonnant étant donné les intensités pluviométriques des averses, par ici il pleut modérément avec des intensités qui sont parfois fortes voire plus qu'en cas d'orages. Sinon, toujours de la douceur avec 10,3°C sous abris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne tombe plus pour le moment , mais il est tombé 10 cm de neige fraiche .

Il fait - 3 °C maintenant .

Les transports scolaires , à Charleville , ont été avancés cet après midi ( vers 17 h ) pour que les élèves puissent rentrer chez eux .

Il n'y aura pas de transport scolaire demain dans les ardennes .

De la neige est encore annoncée pour demain .

Il y a combien de cm en tout las-bas ? ça n'arrête pas chez vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de pluie, la nuit dernière et intermittente ce matin mais surtout ce soir à partir de 16h45 et jusqu'à 20h avec vraiment de fortes intensités par moments comme l'a précisé Calagan à Reichstett. La température est restée bien froide encore aujourd'hui, temps vraiment désagréable quoi avec cette pluie froide. La couche de neige n'est plus uniforme ce soir (après 8 jours au sol).

Température mini 0,8° ; maxi 2,1°. Actu il fait 1,4° sous abri.

Au pluvio 23,2mm depuis 0h mais il reste un peu de neige dans le cône de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclairs sur Besançon puis un coup de tonnerre, bien sec lui, tombé en pleine ville à moins de 200 m de chez moi (quartier Cras )c'est rarissime en décembre ici !

Les nuages ont lâché aussi une très courte averse orageuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Pluie, pluie, pluie ...et le pluvio est tombé !

Tn : -0.4

Tx : 5.8 et ça continue de monter

La couche est encore conséquente dans les prés, à voir demain soir après 48 heures de lessivage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclairs sur Besançon puis un coup de tonnerre, bien sec lui, tombé en pleine ville  à moins de 200 m de chez moi (quartier Cras )c'est rarissime  en décembre ici !

Les nuages ont lâché aussi une très courte averse orageuse .

Bonsoir, la cellule vient de passer par ici, c'est vraiment une belle récompense après le lessivage, de beaux éclairs et une pluie forte. Actu, l'orage est déjà parti mais j'ai quand même compter près de 15 éclairs (sans voir d'impact). Sinon, actu, pluie modérée et 10,7°C sous abris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...