Orage99 Posté(e) 24 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 C'est assez bizarre que vous tous encore des températures positives, alors que moi je suis aussi en plaine plus au Nord et j'ai -0.7°C en ce moment ! Ca tombe fort, ça cumule bien, super ! Eh eh on m'a entendu! 0.4°C en baisse, et une vraie poudrerie dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Hier à cette heure-ci, je relevais une température de +10.7°C Aujourd'hui, il fait à la meme heure, Actu -2.2°C ! température toujours en baisse Donc calculez, ça fait une perte de pratiquement 13 degrès en 24h ! Actu il neige toujours, neige fine. Bon après midi Et ça baisse toujours ! Actu -2.5°C La neige tombe toujours aussi, je vais aller faire la frayée, j'essaierai d'aller mesurer ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> QUE DU BONHEUR ! VIVE NOEL 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Sa tombe vraiment bien 7 cm sur la voiture qui a pas bouger depuis le début des chutes de neige 5 cm sur les marches 6 cm dans l'herbe Tactu 0.6° sous abris Je viens de déneiger les marches et elle sont de nouveau toutes blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Eh eh on m'a entendu! 0.4°C en baisse, et une vraie poudrerie dehors! Effectivement, ça a l'air d'aller un peu mieux à l'instant, car depuis une heure c'était vraiment pas fameux, la neige était très humide, et rien ne s'accumulait en dehors de la végétation... Sinon on est pour l'instant un bon 5 cm dans l'herbe... Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 24 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 A noter que la neige était humide que jusque vers 10h par ici et maintenant les arbres ont déja perdu leurs debuts de platrage sous l'effet du vent, il neige midérément à petits flocons sous -1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Mais quel temps magnifique ! C'est juste extraordinaire ! Je ne sais que dire... Les chutes de neige s'intensifient doucement mais sûrement depuis quelques minutes, c'est du pur bonheur ! En plus de ça, la température a fait une bonne chute en quelques minutes. Il fait -0,6°C. La couche de fraîche au sol doit être de 3-4cm... J'étais un peu septique quand j'ai vu les radars avant midi mais finalement ça semble se profiler comme prévu ! Superbe ! Grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Nouveau point sur les cumuls observé a 14h en Meurthe-Et-Moselle Nancy-Ochey (54) >> 5 cm Nancy-Essey (54) >> 5 cm Saint-max (54) >> 6 cm Alsace : Strasbourg/Entzheim (67) >> 5 cm A noter que le vent s'est lever et des congères se formes :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 C'est tout simplement magnifique, bonnes chutes de neige depuis maintenant une heure et on approche vraiment des 10cm dans l'herbe ( presque) avec une température encore en baisse, actu -0,8°. Mon pere vient de rentrer de sarrebourg, les routes sont délicates et enneigées partout, même la 4 voies est enneigé ( la RN4) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 24 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 C'est tout simplement magnifique, bonnes chutes de neige depuis maintenant une heure et on approche vraiment des 10cm dans l'herbe ( presque) avec une température encore en baisse, actu -0,8°. Mon pere vient de rentrer de sarrebourg, les routes sont délicates et enneigées partout, même la 4 voies est enneigé ( la RN4) tu cumuls aux environ des 3cm/quart d'heure, époustouflant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 tu cumuls aux environ des 3cm/quart d'heure, époustouflant oui avec ce qui tombe la, ca cumul vite. Sur le bitume la où ca cumulait difficilement ce matin, ca monte en flèche, 6cm sur la table du balcon. actu -0,9°, ca baisse encore, que demander de plus pour noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici à quelques km de Colmar nous en sommes à 7cm de fraîche sur les surfaces les plus froides (gazon, voitures...), moitié moins sur le bitume. Ça continue de bien tomber. Photo prise à l'instant : Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 actu,neige modérée ca n'evolue pas beaucoup toujours 3 à 4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 24 décembre 2010 Ebersheim Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Par contre neige tres mouille les vegetaux se tordent sous le poids de celle ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Certes ce temps est plus que magnifique mais prudence sur les routes ! Ma mère est rentrée de Remiremont tout à l'heure et elle a vu 3 voitures au tas en l'espace de 10km alors PRUDENCE ! :!: Désolé d'avoir pourri l'ambiance mais il me semble que c'est assez important à signaler pour la sécurité de chacun... Actu ça se renforce toujours avec -0,7°C. J'irai faire un tour dehors tout à l'heure, histoire de mesurer et faire quelques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEZE70 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 On retrouve le rythme de ce matin avec un peu plus d'intensité et une température à nouveau négative. C'est pas mal parti du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ca commence a tenir encore mieux actuellement, alors que la temperature est bizarrement remontee a 0.7 Je suis quand meme un peu jaloux du coin de colmar la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ca sale pas mal ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Et ça baisse toujours ! Actu -2.5°C La neige tombe toujours aussi, je vais aller faire la frayée, j'essaierai d'aller mesurer ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> QUE DU BONHEUR ! VIVE NOEL 2010 5cm sur la route -2.8°C Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici, à Thionville, il neige toujours modérément avec les petits flocons accompagnés de quelques rafales du Nord. Déjà 3-4cm de neige fraîche! Mais par contre, certains toits notamment ceux exposés au vent sont légèrement blancs voire rien du tout car la neige s'est envolée par les vents. Tactu: -1,2°C ; HR: 93%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La station météo de la Petite France à Strasbourg est passée en négatif Je crois que cette station est sur un toit, savez dans quelle mesure il y a des différences avec les températures au sol? Il neige faiblement mais continûment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonne neige toujours en cours, le cumul augmente vite à présent. On ne voit plus du tout l'herbe, et sur les marches il y avait 5 cm environ (dur pour déblayer!). T°C : 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 On en est à + 6cm à Ostwald, on se dirige vers la plus grosse chute de neige depuis 4ans Et dire qu'il est censé encore neiger 24heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Comme chez Guillaume, 6/7 cm de fraîche, un peu moins sur les routes, trop fort Et il neige toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Dans le Saintois, les chutes ont tendance à faiblir par rapport à ce matin pour l'instant, à voir si la réactivation plus à l'est va réussir à venir nous concerner (je l'espère en tout cas ^^). Entre 4 et 5cm au sol, moins sur les surfaces goudronnées, la faute au rayonnement diurne malgré une température bien négative de -1.1°C (les chutes sont trop faibles pour cumuler sur les surfaces là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Très belle photo avec cet oiseau au milieu, justement pensez à eux aussi il va faire froid et la nourriture va se faire rare pour eux, pensez à les nourrir aussi. sinon, toujours cette neige, elle pourrait s'intensifier d'après le radar, T° actu de 0.6° Merci Bertrand quelle couleur le string ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Grosse chutes de neige depuis le début d'après midi en moselle sud et ca continue actuellement, une vrai poudrie qui tombe et ca cumul très vite. Une dizaine de cm à présent partout, on pourrait bien atteindre les 20 cm d'ici demain matin. T° actu -1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés