Mauersegler Posté(e) 25 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 je veux voir tous les alsaciens sur le topic des satisfactions, et que ça saute c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 je veux voir tous les alsaciens sur le topic des satisfactions, et que ça saute en tout cas profitez-en bien, et un grand merci pour vos photos à quand remonte le dernier épisode neigeux d'aussi grande ampleur en alsace/lorraine ? Sur le site du Graoully (dont le lien est plus haut sur cette page), des chiffres record sont relayés pour Strasbourg (24cm à Strasbourg Entzheim) - plus haute chute en décembre depuis les enregistrements - 2ème plus haute chute en 24h depuis 1902 - hauteur de neige la plus importante depuis 1982 Tout simplement A.H.U.R.I.S.S.A.N.T! :wub: :wub: :wub: :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Franchement, j'ai rarement vu ça! Il neige depuis 7H15 environ hier jusqu'à maintenant sans s'arrêter Résultat : les 20 cm sont surement atteints, j'irais mesurer plus tard : pour voir si on a écrasé 2006 ou pas Il fait froid, -3.2°C actuellement et il neige donc toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bref c'est la 1ère fois de ma vie que je vois autant de neige en bas de chez moi, même dans les champs, c'est tout plat, on ne voit plus ces gros pâtés d'herbe qu'on voyait même avec 8cm de neige. J'irai mesurer tout à l'heure, mais "malheureusement" il y a un peu de vent cette nuit, en tout cas on est entre 20 et 25cm de neige. Même dans mes visions les plus optimistes je m'attendais pas à tant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a battu janvier 2007, sans aucun doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 25 décembre 2010 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 25 décembre 2010 :bouah: c'est un truc de fou sur Strasbourg, 25 a 30 cm de neige au sol, historique Je confirme je viens de relever 28 cm et 25 sur le bitume, incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Sur le site du Graoully (dont le lien est plus haut sur cette page), des chiffres record sont relayés pour Strasbourg (24cm à Strasbourg Entzheim) - plus haute chute en décembre depuis les enregistrements - 2ème plus haute chute en 24h depuis 1902 - hauteur de neige la plus importante depuis 1982 Tout simplement A.H.U.R.I.S.S.A.N.T! :wub: :wub: :wub: :wub: on bat tous les records et ca continue, la neige s'est accentuée à nouveau un peu ici alors que je pensais que c'était la fin, completement dantesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Pas mal du tout les Alsaciens ! C'est assez exceptionnel ! Surtout les records pour Strasbourg, le record de 1902 qui tombe, soit un record datant de 108ans, c'est beau, surtout le jour de Noël ! On s'en souviendra de cet hiver 2010-2011, ça c'est sûr ! Sinon ici il neige toujours un peu par -3,8°C, le vent est toujours aussi sensible (14 km/h en moyenne actu) avec un Windchill de -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour à tous, On peut dire que nous somme gâtés par la neige Je relève entre 18 et 20 cm de neige qui est tombé entre 18h et 8h ce matin. Ce qui porte une couche total : 28-32 cm dans l'herbe, 24-28 cm sur les pavés, routes... 28 cm sur ma voiture Depuis ce matin 8h il y a de nouveau 2 cm de neige fraiche et poudreuse qui sont tombé, j'irai mesuré cette après-midi ou la fin des précipitation devrait s'amorcer. Il neige sans discontinu depuis hier matin et sa se poursuis actuellement de manière plutôt modéré mais toujours de très fin flocons. Tn : -3.5° Tx : -2.2° à 00h40 Tactu : -3.0° sous abris, HR 91% T+10cm du sol : -2.3° Point de Rosée -4.2° Vent : Direction : NW, Vitesse : 3.9 km/h Rafale : 6.4 km/h Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 25 décembre 2010 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La chaine météo en parle : http://actualite.lachainemeteo.com/actualite/meteo/bilan-des-chutes-de-neige--..._10398_2010-12-25.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La chaine météo en parle : http://actualite.lac..._2010-12-25.php Il y a aussi un petit reportage sur BFMTV en Alsace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Sur Kingersheim il y a une bonne quinzaine de centimetres. Ca fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 a noter que la couche de neige dépasse celle de dimanche dernier au matin. Je croyais pas du tout qu'un tel épisode allait se reproduire et surtout dépasser la couche précédente, époustouflant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 décembre 2010 a noter que la couche de neige dépasse celle de dimanche dernier au matin. Je croyais pas du tout qu'un tel épisode allait se reproduire et surtout dépasser la couche précédente, époustouflant Salut a tous et joyeux noel.Episode suprise enorme chez vous. Le 11fevrier de cette annee il etait tombé 25cm de neige a clermont en 12h contre quelques cms prevu 4 ou 5cm grand max. Ces retours d'est sont tres difficiles a apprehender. Pensez vous que ceux.ci se sont bloqués sur les vosges pour deversser leur PP sur la plaine d'Alsace? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 25 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, A Forbach, 15cm de neige dans le jardin, et jusqu’à 20cm par endroits dans l'herbe (dans le parc). Je ferai un petit reportage photo demain. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Incroyable toute cette neige en plaine d'Alsace, le CDM67 parle de 20 à 25cm en général voire 30cm tombés depuis hier en plaine. Et surtout le redoux prévu mardi avec 4 de Tx a presque été réduit à néant avec encore une journée sans dégel et des Tx à peine positives les jours suivants et pas de fonte de la neige. Bref on va la garder plusieurs jours cette couche, jusqu'à nouvel an au moins à priori! Ici à Niederbronn il a moins neigé pour une fois mais quand même autour de 15cm de neige fraiche voire plus et autour de 25cm sur la végétation vu qu'il restait encore autour de 10cm et des tas de neige énormes, ambiance montagnarde. Actu il fait -3,9 degrés sous abri. Je vais bientôt rentrer chez moi au Sud de Haguenau ou il a plus neigé qu'ici, je donnerais une mesure tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ça grimpe encore avec 26cm à 12h à Strasbourg-Entzheim. Incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ici, à Thionville, ciel voilé. La couche de neige fraîche varie entre 5 et 10cm. Jusqu'à 15cm dans nos jardins avec l'ancienne neige. C'est vraiment magnifique avec la couche lisse, c'est une vraie poudrerie! Tactu: -3,5°C ; HR: 81%. Voici mes photos de neige dans mon quartier, prises vers 11h45: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Incroyable toute cette neige en plaine d'Alsace, le CDM67 parle de 20 à 25cm en général voire 30cm tombés depuis hier en plaine. Et surtout le redoux prévu mardi avec 4 de Tx a presque été réduit à néant avec encore une journée sans dégel et des Tx à peine positives les jours suivants et pas de fonte de la neige. Bref on va la garder plusieurs jours cette couche, jusqu'à nouvel an au moins à priori! Ici à Niederbronn il a moins neigé pour une fois mais quand même autour de 15cm de neige fraiche voire plus et autour de 25cm sur la végétation vu qu'il restait encore autour de 10cm et des tas de neige énormes, ambiance montagnarde. Actu il fait -3,9 degrés sous abri. Je vais bientôt rentrer chez moi au Sud de Haguenau ou il a plus neigé qu'ici, je donnerais une mesure tout à l'heure... oui, 30 à Schirmeck vallée de la Bruche ici, 15 cm, le ciel va se dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La neige continue de tomber faiblement alors que je pensais que ca allait s'arrêter. 1cm tombé depuis 11h. J'avais déblayé la voiture, elle est de nouveau blanche, décidément. T° actu -3,4° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai fais quelques photos que je posterais plus tard. Sinon il neige toujours un peu avec une température de -3.0°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai mesuré 22 cm dans un commune au nord de Besancon avec une temperature de moins quatre et quelques flocons. On a la grder un sacré paquet de jour cette neige, debut de la vague de froid plus sèche à partir de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 25 décembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 bonjour et bon noel 19 cm de bonne neige une Tn de -5,1°C actu -4,8°C stable la neige c'est arretée dans la matiné photos prisent à l'instant il y a belle lurette que nous avons pas eu un noel comme ça tout le monde est content c'est un beau cadeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 25 décembre 2010 Dijon Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Finalement on s'en sort pas trop mal, on a bien 6-7 cm de Dijon alors qu'on ne dépassait pas le centimètre quand je me suis couché déçu à 3 heures du matin. Et il continue de neigeotter plus ou moins fortement. Mardi ou mercredi je vais à Mulhouse, quelqu'un connait le cumul là-bas? Ca ne fondra pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Toujours ces chutes de neige faibles qui se poursuivent, c'est une ambiance assez sympa avec le vent, j'aime beaucoup ! Les températures sont stationnaires depuis quelques temps, il fait -3,3°C et un ressenti de -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Il est tombé plus de 20 cm de neige poudreuse durant ce 24 décembre! Il neigeait encore à 4h30 du matin. Le paysage est magnifique! Actuellement quelques éclaircies reviennent avec une température de -3,50°C. Joyeux Noël à toutes et à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés